Salut
Pour le HP dm1 c'est un netbook avec un ecran 11", les 2 modèles que tu as proposé sont de meilleures factures et un ecran 13" sera toujours mieux qu'un 11".
J'ai un eeepc avec ecran 10" et un proc intel atom, ça rame un peu, même sur certaine page web et la taille de l'ecran est juste pour certain affichage. Il n'y a pas de lecteur DVD et ça ne me manque pas vraiement pour 2 raisons la première est que j'ai tous mes pc à la maison qui en disposent d'un et je m'en sers plus très souvent, la seconde, j'ai quand même un graveur externe au cas ou

. Depuis que j'ai mon eeepc je me suis servi une fois de mon lecteur externe et ce n'était même pas pour moi. Le fait de ne pas avoir de lecteur dépend uniquement de se que tu en feras, pour moi ça ne me manque pas. Si tu te sers du l'ecteur ça joue bien évidemment sur l'autonomie.
Pour l'autonomie, l'asus à une batterie 8 cellules ce qui est vraiement bien, pour le dell c'est 4 ou 8, si c'est 8 donc pas vraiment de différence, mais se n'est pas clairement indiqué.
Le choix entre les 2 t'appartient, s'il y avait une vrai différence technique ou un problème avec les marques je te l'aurai dit. Asus et dell sont pour moi les 2 meilleurs marques du moment pour des pc portable.
@+