Achat PC Portable

Tout ce qui concerne le matériel

Modérateur: Tee Shot

Achat PC Portable

Messagede Frédéric » 16 Jan 2010 à 18:30

Coucou tout le monde
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.
Ca fais longtemps que je n'étais plus passé, le site a bien changé, bravo Tee :wink:

Je suis entrain de voir pour acheter un pc portable 13.3" et j'hésite entre 2 modèles qui correspondent à mon budget de 600€
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... x105v.html

Et un Dell
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... hs1&~ck=mn
en version "le plus populaire"

Sachant que je souhaiterais surtout faire de la bureautique, internet et éventuellement un peu de retouche sur le pc portable, pour le reste, j'ai mon Core 2 Quad
Image
Frédéric
Maître
Maître

système d'exploitation: Win7
Carte mère: Asus P5K
processeur: Core 2 Quad Q6600
Mémoire: 4Go DDR2 1066 OCZ
Carte graphique: HD2600XT
Disque dur: 320Go

Publicité

Re: Achat PC Portable

Messagede Tee Shot » 17 Jan 2010 à 01:05

Salut

Les 2 sont très équivalents, tu peux prendre celui qui te plais le plus esthétiquement. Par contre un SU7300, c'est pas très puissant, pour la retouche ça va être chaud. ça vaux certains celeron à peine plus.

Le asus a apparement un lecteur de carte 5 en 1 en plus et 1 Go de Ram en moins, mais ça ne changera pas grand chose.

@+
Voter pour se site ----->Image

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin

Highscores: 1
système d'exploitation: Windows Vista Sp1
Carte mère: Gigabyte GA-EP45C-DS3R
processeur: DualCore Intel Core 2 Duo E8400, @3600
Mémoire: 4 Go ddr2 8500
Carte graphique: HD 4850
Disque dur: Samsung 1 To
connexion: Adsl 20 Mo
Modem ou Box: Freebox

Messagede Frédéric » 17 Jan 2010 à 02:35

Merci pour ta réponse Tee Shot
Niveau fiabilité entre les 2 marques, lequel serait mieux ?
Pour la retouche, ce serait très très rarement, vu que c'est surtout un pc pour la bureautique et internet que je cherche et surtout pour la mobilité et l'autonomie !
Le dell a aussi un lecteur DVD, mais il parait que ça ne sert à plus grand chose
Par rapport à un HP dm1, c'est plus performant ou pas ? (équipé d'un céléron 1.2ghz)
Image
Frédéric
Maître
Maître

Messagede Tee Shot » 17 Jan 2010 à 09:38

Salut

Pour le HP dm1 c'est un netbook avec un ecran 11", les 2 modèles que tu as proposé sont de meilleures factures et un ecran 13" sera toujours mieux qu'un 11".

J'ai un eeepc avec ecran 10" et un proc intel atom, ça rame un peu, même sur certaine page web et la taille de l'ecran est juste pour certain affichage. Il n'y a pas de lecteur DVD et ça ne me manque pas vraiement pour 2 raisons la première est que j'ai tous mes pc à la maison qui en disposent d'un et je m'en sers plus très souvent, la seconde, j'ai quand même un graveur externe au cas ou ;). Depuis que j'ai mon eeepc je me suis servi une fois de mon lecteur externe et ce n'était même pas pour moi. Le fait de ne pas avoir de lecteur dépend uniquement de se que tu en feras, pour moi ça ne me manque pas. Si tu te sers du l'ecteur ça joue bien évidemment sur l'autonomie.

Pour l'autonomie, l'asus à une batterie 8 cellules ce qui est vraiement bien, pour le dell c'est 4 ou 8, si c'est 8 donc pas vraiment de différence, mais se n'est pas clairement indiqué.

Le choix entre les 2 t'appartient, s'il y avait une vrai différence technique ou un problème avec les marques je te l'aurai dit. Asus et dell sont pour moi les 2 meilleurs marques du moment pour des pc portable.

@+

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin

Messagede Frédéric » 17 Jan 2010 à 11:20

Pour le dm1, je suis totalement d'accord, mais je parlais de celui là car j'ai eu l'occasion de l'essayer et franchement, je n'aime pas l'écran, c'est trop petit à mon gout
Pour le lecteur, je ne l'utiliserais pas tous les jours non plus, mais de temps en temps ça peut-être pratique, et puis pour installer des logiciels, voir réinstaller windows, c'est mieux

Le Dell que je souhaiterais, c'est celui à 599€ au lieu de 814€ et il a une batterie 8 cellules avec une autonomie annoncée de 11h23 (je sais, je ne ferais jamais autant avec lol). En différence, le Dell a aussi le bluetooth mais pas wifi n, ni éthernet 1000 (ce n'est pas gênant tout ça !)

Tu sais ce que Dell met en carte mère ? Et à ton avis, la GMA4500MHD a combien de mémoire partagée sur le Dell ? Et niveau son, c'est bien Dell ?
Image
Frédéric
Maître
Maître

Messagede Frédéric » 17 Jan 2010 à 15:37

J'ai vu des photos du Dell...
Il a la batterie qui dépasse du pc et qui le surélève par l'arrière, c'est franchement pas top, je n'aime pas, en plus il perd un peu de sa mobilité avec ça
Pour que tu puisses voir de quoi je parle, je met un lien : http://www.notebookcheck.net/Review-Del ... 081.0.html

Je vais donc sans doute commander l'Asus et le récupérer en magasin, tant pis pour le lecteur

Merci pour les conseils

Tcho
Image
Frédéric
Maître
Maître

Messagede Tee Shot » 17 Jan 2010 à 18:22

Très bon choix, effectivement la batterie qui suréleve ça fait un peu bizarre. Pour le lecteur au pire tu pourras en acheter un externe au cas ou. Perso j'ai un samsung et il rentre facilement dans ma sacoche avec le netbook.

@+

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin

Messagede Frédéric » 17 Jan 2010 à 19:02

Je pense aussi que c'est un bon choix, et puis pour office, ça me permettra d'essayer office 2010 lol
Pour le lecteur, effectivement si jamais j'en prend un externe.
J'aurai bien voulu essayer Dell pour voir ce que ça donne, mais bon
Et en adaptateur bluetooth http://www.pixmania.com/fr/fr/1126883/a ... tooth.html c'est bon tu penses ?
Je te donnerai mon avis sur ce pc que je devrais recevoir demain soir (certes ça ne vaudra pas mon Quad lol)
Image
Frédéric
Maître
Maître

Retourner vers Hardware