| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frédéric Maître

|
Posté le: 19 Juin 2006 à 21:05 Sujet du message: Aide --> Calcul automatique dans excel |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau.
J'ai un petit problème. Je suis en train de créer le calendrier de la Ligue 1. Je souhaiterais ajouter le classement. Mais je ne sais pas comment faire. Alors, je souhaiterais connaître les formules pour
- Le nombre de point changé automatiquement
- Le nombre de match joué
- Le nombre de match gagné
- Le nombre de match nul
- Le nombre de match perdu
- Les buts marqué
- Les buts encaissés
- Et la différence de buts.
Je souhaiterais aussi que le nom des clubs changent de place automatiquement.
J'espère que j'ai été clair.
Cdt
Frédéric
|
|
|
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2263 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
Il est difficile de te répondre dans la mesure ou les formules dépendent de ton tableau. Pour que tu puisses avoir un peu d'aide, il faut que tu avances dans ton tableau et demander les formules en fonction de ce que tu as fait. Il est quasi impossible de te donner une formule comme ça à la vloée sans rien avoir de ce que tu veux faire. soit plus précis etdonne des exemples.
pour mon tableau c'est facile pusique qu'il n'y a que quatre équipe par poule et qu'ils jouent 3 match chacun. J'ai donc indiqué à excel les cellules ou l'équipe doit jouer et de compter les cellules non vides :
| Code: |
=NBVAL(E10;E14;H18) |
ça correspond dans mon tableau à l'équipe d'allemagne, quand ils jouent je mets les scores et ça compte les cellules non vides, donc le nombre de match joués. c'est le plus simple, pour le reste c'est beaucoup plus compliqué il y a des colonnes masquées.
ex pour le match allemagne costa rica pour determiner le vainqueur :
| Code: | | =SI(ET(E10>H10;H10<D10>E10;H10<>"");G10;"")) |
si e10 est supérieur à h10 et différent de rien (rien ="" sous excel) alors h10 = allemagne
si h10 est sipérieur à e10 et différent de rien alors G10 = costa rica
Il y a deux autres colonnes à coté avec les formules inverses et pour les pour donner le nom des perdants et une autre double pour donner les noms si il y a match nul, ensuite je compte les noms des équipes en fonction des colonnes.
Donc le mieux c'est que tu fasses un tableau avec beaucoup de colonne que tu fasses des comptes match par match et que tu regroupes le tout en comptant le nom des équipes et en attibuant les points en fonction si tu les comptes gagnants,match nul ou perdus. Mais comme je te l'ai dit sans maquette et un minimum de concret je ne pourrais rien pour toi.
Tcho
_________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 20 Juin 2006 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Je vais avancer dans mon tableau et je vais donner le nom des cases
|
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 22 Juin 2006 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Je ne comprend vraiment rien quelqu'un peut m'aider?!
|
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2263 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 22 Juin 2006 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Salut
comme je te l'ai dit en mp, c'est plus complexe que ça en à l'air. Il ne faut pas que tu cherche à faire lez calculs directement, il faut faire en plusieurs colonnes et te débrouiller à calculer un rang en additionnant les points, la différence de but et les but marqués. ensuite tu mets dans une colonnes 1 2 3 4 5 les places et avec la commandes recherchev tu fais une recherche sur le rang en lui demandant de copier le nom des équipes en fasse du rang calculer.
j'éssaie de te faire une ligne ou 2 et quand je peux je te la met.
Tcho
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 20 Juin 2007 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Frédéric
Je pense que tu ne te rends pas bien compte de se que tu demandes, c'est un gros travail et je n'aurai pas le temps de te faire ça.
Il faut que tu commences et je peux te guider ou t'aider dans tes choix, mais je pourrais pas le faire.
Je regarde si je trouve un fichier que je peux modifier et te mettre à dispo mais c'est tout ce que je pourrais faire, je pense qu'en cherchant un peu tu en trouveras des tous fait sur le net.
Tcho
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 20 Juin 2007 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Ok merci
Je te ne te demande pas de tout faire, je sais très bien que ça prend tu temps, c'est pour ça que je commence avant les vacances (le 29 juin ) donc je souhaiterais savoir si tu peux voir pour la première ligne (pour une équipe)
Je vais chercher sur le net des classeurs de l'an dernier.
Tcho
|
 |
Tee Shot Admin

|
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 22 Juin 2007 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
Je pense que je vais faire comme tu as dit, je vais donc faire une page principale avec des boutons qui enverrons sur une page différente à chaque fois.
Par contre pour le classement il faudra faire comment, j'additionne juste à chaque fois?
Tcho
Ps/ On voit qui tu supporte
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 23 Juin 2007 à 07:55 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui je te conseille d'additionner la page précédente, tu laisses les formules et tu fais juste additionner la page précédente ça doit marcher.
Tcho
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 23 Juin 2007 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayer avec la deuxième journée, ca marche nickel.Par contre ça va faire des longues formules
Encore merci
Tcho
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 23 Juin 2007 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
bah non, tu additionnes toujours la page précédente, tu n'additionnes pas toutes les pages.
la page 3 additionne la pge 2, la 4 la3 etc, etc....
la taille des formules est limité à 300 caractères (quelques chose comme ça, de mémoire), ça ne m'est arrivée qu'une seul fois, j'ai donc fait mes formules sur 2 cellules.
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 23 Juin 2007 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Ok donc pour la formule "gagné" je fait
| Code: | | =NB.SI($E$8:$E$17;W5)+2!... |
Est ce que c'est ça?
Tcho
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 23 Juin 2007 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai compris, je fais les mêmes calculs que tu as faits (les cellules cachées) sur chaque page, et pour le classement je prend la valeur de la dernière page.
Je crois que c'est ça. Je me trompe?
Tcho
|
 |
|
|
|