Avec le temps vista prend du poids !!

Nouveau OS, vous aurez surement des questions, alors n'hésiter pas, cest par ici !

Avec le temps vista prend du poids !!

Messagede ELPADOMA » 06 Mar 2010 à 19:09

Les “mises à jour” de vista ne peuvent plus s’installer sur C : car le disque est plein !!!

Espace utilisé 41 785 417 728
Espace libre 157 618 176

Et voici le détail (complet) de C :
ATI 118mo
CONFIG MSI 0
LOCAL SETTING 6.19mo
MSO CACHE 504mo
PERFLOGS 0
PROGRAM DATA 115mo
PROGRAMMES 3.28 GO
UTILISATEURS 4.08 GO
WINDOWS 27.8 GO

Après un nettoyage de disque sur c: avec vista => « mes fichiers uniquement » ( sup fichiers temporaires 2.94 GO etc.) La désinstallation de plusieurs programmes le résultat est le suivant :

Espace utilisé 36 227 923 968
Espace libre 5 715 111 936
Et voici le détail (complet) de C :

ATI 118mo
CONFIG MSI 0
LOCAL SETTING 6.19mo
MSO CACHE 504mo
PERFLOGS 0
PROGRAM DATA 115mo
PROGRAMMES 3.28 GO
UTILISATEURS 2.66 GO
WINDOWS 27.8 GO

Mais si on additionne les fichiers on trouve environ 34 GO ce qui est énorme !!! Mais pas 36 GO ?

WINDOWS à 27.8 GO es-ce bien normal ?

Dois- je compresser le lecteur C pour augmenter l’espace disponible ?

Qui utilise mon lecteur c pour stocker ses info !!!!

Merci de m’éclairer

ELPADOMA
Image
ELPADOMA
Apprenti Expert
Apprenti Expert

Publicité

Re: Avec le temps vista prend du poids !!

Messagede Tee Shot » 06 Mar 2010 à 19:39

Salut

une partition de 40 Go ça commence à être limite. Je suppose que tu as une autre partition plus importante. Tu peux déplacer le fichier de mémoire virtuelle qui te fera gagner de la place. Tu peux aussi déplacer le fichier de tes mails si tu utilises Windows mail et éventuellement déplacer tes répertoires comme Mes documents ou Mes images. Tu peux aussi diminuer l'espace alloué a la sauvegarde automatique en le nettoyant dans un premier temps, mais il se remplira de nouveaux ou en diminuant le pourcentage alloué.

Pour le fichier d'échange (mémoire virtuelle), tu vas dans panneau de configuration/système, onglet paramètres système avancées, dans performances tu cliques sur paramètres onglet avancé, mémoire virtuelle / modifier, si gérer automatiquement est coché tu décoches, tu sélectionnes le lecteur C: dessous tu sélectionnes Aucun fichier d'échanges, définir. Ensuite tu sélectionnes D: (je pense que tu as une partition D, la plus grosse j'espère), tu sélectionnes Taillé gérée par le système / définir, tu fais Ok et tu redémarres ta machine, tu devrais gagné dans les 2 Go.

Pour tes mails si tu utilises Windows mail, tu créés un répertoire sur D: tu l'appelles mails ou Windows mails (c'est toi qui choisis). Tu ouvres Windows mail tu vas dans outils/options/avancé, tu vas sur maintenance et dépannage, tu clique sur maintenance, ensuite dossier de stockage et tu lui indique le répertoire que tu as créé précédemment, ça te fera gagner la place de tes mails.

Pour finir, les dossiers Mes documents, Mes images etc, etc.... , Tu créé sur D: des répertoires Mes documents, Mes images, tu vas sur tes dossiers d'origines, tu fais cliques droit/propriétés/emplacement et tu lui indiques les répertoires que tu as créé précédemment en cliquant sur déplacer. Tu fais ok et tu gagneras la place prise par ces dossiers.

Tu peux aussi supprimer le dossier MSO cache, se sont les fichiers temporaires utiliser par office, qui sont la pour éviter d'insérer le CD en cas de problème, si t'as pas de problème te le CD en cas de problème tu peux le supprimer.

Si tu n'as toujours pas assez de place, il te faudra agrandir ta partition C : avec un logiciel comme Disk director ou partition manager, qui sont des logiciels payants.

Tu peux donner ton avis sur ton navigateur internet : quel-navigateur-utilisez-vous-t1148.html#p6751

Merci et @+
Voter pour se site ----->Image

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin

Highscores: 1
système d'exploitation: Windows Vista Sp1
Carte mère: Gigabyte GA-EP45C-DS3R
processeur: DualCore Intel Core 2 Duo E8400, @3600
Mémoire: 4 Go ddr2 8500
Carte graphique: HD 4850
Disque dur: Samsung 1 To
connexion: Adsl 20 Mo
Modem ou Box: Freebox

Messagede ELPADOMA » 11 Avr 2010 à 18:03

Bonjour à tous,

J'ai éffectué toutes les modifications sur le "disque C" que teeshot a proposées : déplacer le fichier de mémoire virtuelle, déplacer le fichier des mails, (emule c'était déjà fait), j'ai même supprimé 3 ou 4 progammes. J'ai bien gagné de la place mais après 2 semaines le disque C était de nouveau saturé !!
J'ai donc fini par agrandir la partition C : à 100 GO avec le logiciel "partition manager" comme teeshot le conseillais. Le PC est plus rapide et je n'ai plus les messages d'alerte mémoire. Cependant, après une défragmentation de C et un dernier nettoyage, je découvre ce matin que la taille de vista est passé de 27.8 GO (le 6 mars dernier) à 37.2 GO le 11 avril :
Espace utilisé : 49.7 GO
Espace libre : 50.2 GO
A ce rythme, dans 5 mois le "disque C" est de nouveau saturé ! Que faire ?

J'ai peut être une piste car depuis le 11/02/2010 3 mises à jour "importante" sont en echec d'installation (afficher l'historique des mises à jour)
1)Suite Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)232,8 Mo
2)Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable d'Outlook 2007 (KB979895) 3,3 Mo
3)Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB951944) 7,8 Mo
J'ai compté 70 tentatives d'installation (3*70= 210)! que des échecs ! Si il y a une manip pour desinstaller une mise à jour, je ne sais pas désinstaller une mise à jour qui ne c'est pas installée ?
Je ne sais pas si on peut faire une relation entre l'augmentation de Vista + de 10 GO en 1 mois et les différentes tentatives d'installation des mises à jour ?
C'est la question du jour !
Cordialement
ELPADOMA
Image
ELPADOMA
Apprenti Expert
Apprenti Expert

Messagede Tee Shot » 11 Avr 2010 à 21:16

Salut

Perso je n'ai aucune idée de pourquoi ton vista prend 10 Go en 1 mois. Mon répertoire windows ne fait que 17,8 Go. Les mises à jour office n'ont normalement aucune voir très peu d'incidence dans le répertoire windows, vu que office est généralement dans programme et non pas windows. Va falloir que tu cherches dans tous les répertoire windows lequel est le plus gros et on avisera.

Fait un nettoyage de ta restauration système pour voir combien tu gagnes. Vista se réserve 15% d'espace pour la restauration si tu augmentes la taille, la taille de la restauration augmente aussi. Clic droit sur C:, onglet général/ nettoyage de disque tu réponds oui à la question pour toi ou tout le monde, ensuite il ouvrira une fenêtre avant de lancer le nettoyage tu vas sur l'onglet autres options et tu cliques sur nettoyer pour la restauration système et ok pour lancver, ça ne gardera que la dernière restauration, on verra se que tu vas gagner.

J'ai déjà eu un virus qui créait des fichiers et qui a failli saturer mon DD (c'était y a longtemps). Passe ton pc à un antivirus en ligne, et cherche quel répertoire est le plus gros dans le répertoire windows, si par exemple le répertoire system32 est le plus gros, tu recherches dans syteme32 lequel est le plus gros et ainsi de suite.Quand tu fait ta recherche affiche les fichiers et les dossiers cachés.

Bon courage et à +

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin

Messagede ELPADOMA » 19 Avr 2010 à 01:09

Hello teeshot,

J'ai fait un nettoyage "restauration système" et j'ai gagné 10 GO !! entre mon courriel et le tien, l'espace utilisé était passé de 49.7 GO à 53.7 GO. Mais après le nettoyage je me retrouve avec un espace utilisé sur le disque C de 43.8 GO. C'est déjà ça !
Ensuite, j'ai soumis le PC à un antivirus en ligne, mais il n'y avait pas de virus.
Enfin, j'ai mis en oeuvre la dernière solution : rechercher quel répertoire est le plus gros dans le répertoire windows. voici le résultat :
C: programmes = 3.37 GO
C: utilisateurs = 1.19 GO
C: windows = 38.4 GO et dans windows il n'y a que deux gros fichiers : system32 avec 2.71 GO (dont DriverStore 1.25 GO) et surtout winsxs avec 12.6 GO mais dans winsxs il y a des centaines de fichiers (environ 9600 fichiers) de 12 ko à 714 ko
j'espère que tu vas pouvoir me trouver une solution....
A bientôt
ELPADOMA
Image
ELPADOMA
Apprenti Expert
Apprenti Expert

Messagede Tee Shot » 22 Avr 2010 à 20:28

Salut

Tu as fais afficher les fichiers et dossiers cachés et afficher les fichiers système ?

les 2 dossiers que tu mets sont de taille normale, mais cela ne fait que 15 Go sur 44 Go il en manque 29 !

mon windows fait 18 Go dont 3,15 pour system32 et 9,75 pour winsx, soit les 2 tiers, reste 1/3 pour le reste. Si on applique les mêmes pourcentages tu arrives à 22 Go donc 21Go de trop. Je serais toi je regarderai encore il y a forcément autre chose.

@+

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin

Messagede ELPADOMA » 16 Mai 2010 à 20:20

Salut teeshot, bonjour tout le monde,

Depuis ta dernière réponse, j'ai recensé la taille de tous les fichiers de Windows, en cochant Fichiers cachés. Cependant aucun fichier à part System 32 et Winsxs ne dépasse un centaine de Mo; donc je ne trouve pas la solution. Et pourtant Windows le 6 mars avait un taille de 27,08 Go, 37,2 Go le 11 avril, 38,4 Go le 19 avril, 44,08 Go le 9 mai et 46,60 Go le 16 mai. Apparemment Vista continue de prendre du poids et je ne sais toujours pas quel "régime" lui appliquer. Telle est ma problématique.

Cordialement,
Elpadoma.
Image
ELPADOMA
Apprenti Expert
Apprenti Expert

Messagede Tee Shot » 16 Mai 2010 à 20:51

Entre le début et aujourd'hui tu as pris 20 Go, ils sont forcément quelque part. As tu pensé en plus de la taille de regarder le nombre de fichier et de dossiers ?

winsx et system32 ont augmenté en taille, l'augmentation de ces 2 répertoires correspond à l'augmentation totale ?

la différence entre la taille total et des 2 reps est de près de 30 Go ça correpond bien au reste de ce que tu vois ? (ctrl A, clique droit, déselectione les 2 reps winsx et sytem32), ça fait bien la diférence ?

@+

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin