FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Booster sa ram

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Fév 2008 à 14:17    Sujet du message: Booster sa ram Répondre en citant

Salut,

J'ai besoin de quelques renseignements!!

Sur ma bécanne, j'ai 2 gigas en mémoire vive!, normalement ca devrait tourner rapide..!

En ce moment je bosse sur des fichiers illusstrator, et j'ai souvent des mess qui m'indiquent que la mémoire est saturée...! et parfois le pc se plante en cours d'utilisation...c'est chiant!

Question: y'a t'il un moyen de vider la ram en cours d'utilisation de ce genre de soft pour libérer de la mémoire et de continuer à bosser? et qu'elle la manip ou autre chose à faire???

J'ai voulu installer :ramBoost xp, destiné normalement à ça, enfin c que j'ai lu sur un tuto, j'ai installé ce petit soft, mais à chaque que je veux l'ouvrir, il plante et se ferme systématiquement!!
Comprend pas Laughing

Au fait, redémarrer le pc a aussi pour fonction de vider la ram, le presse papier...et de remettre les choses à plat?etc?

Merci des renseignements que je ne vais pas manquer d'avoir, comme d'hab sur ce site!!:! merci tee

a+

Dernière édition par Marc le 13 Fév 2008 à 14:28; édité 1 fois
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 13 Fév 2008 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je bosse aussi sous illustrator et j'ai aussi 2 gigas de ram et je n'est pas ce problème.
Malheureusement je ne connais pas de logiciels ayant cette fonction.

Tcho

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Fév 2008 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça ...as-tu 1gb de libre sur ton disque dur ?
fullme est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Fév 2008 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Ah!!!

C qui me prendrait pour une bille le gars fullme!!!

Pour répondre à ta question j'ai un disque partitionné en deux: 50g pour le système, 250 g pour la deuxième partition, et en gros 180 gigas de dispo auxquels il faut rajouter un DD externe de 500 gigas au 1/8éme rempli!!

De quoi faire non!
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 13 Fév 2008 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu es bien sous xp ?
Salut

Tu peux essayer ram boost.

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/24312.html

Mais ça m'etonne fortement que ta ram sature, 2Go de ram faut pas deconner.

Quel message exactement ?

ou encore forcer les dll à fermer quand ils ne sont plus utiliser, ça libère de la ram.

http://www.teeshotweb.com/astuces/astuce-Forcer-le-systeme-d-exploitation-a-fermer-les-DLL-lorsque-celles-ci-ne-sont-plus-utilisees-35.html

Si c'est la mémoire virtuelle on peut améliorer ça mais normalement windows gere bien.

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fullme
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Fév 2008 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Ah Ah!!!

C qui me prendrait pour une bille le gars fullme!!!

Pour répondre à ta question j'ai un disque partitionné en deux: 50g pour le système, 250 g pour la deuxième partition, et en gros 180 gigas de dispo auxquels il faut rajouter un DD externe de 500 gigas au 1/8éme rempli!!

De quoi faire non!

Voulais pas t'offoncer (<<comment s'ecrit ce mot! Correcteur a la ***!) Sad

fullme est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Fév 2008 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

yes, je suis sous xp

J'ai essayé ramboost, installé mais il veut pas démarrer; il se plante à chaque tentative!

J'ai peut etre un soucis ailleurs...!

Le message c'est: mémoire saturée, libérez de l'espace; kekchose de ce genre , la prochainr fois que ça arriv je te l'envoie...

si ca se reproduit, je suivrais le tuto pour virer les dll

tcho
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Mar 2008 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars!!!

C tout ***, je viens de trouver la réponse à ma question....en rebossant sur mes fichiers illustrator....

Ma machine voulait simplement que je libère de l'espace dans mon presse papier dans lequel je faisais de "gros" copier coller quand je vectorisais mes fichiers illustrators...!

J'ai fait executer puis clipbrd et j'ai pu vider mon presse papier sans avoir à redemarrer ma machine.

En fait, il suffisait également sur je copie un fichier moins lourd...l'effet aurait été sans doute le même....

Fo ti etre concon parfois!!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: