FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion en cours

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mouillepattes
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 16:44    Sujet du message: Connexion en cours Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvel utilisateur emule... et comme bcp, ai des problèmes de connexion avec la "bête". Mon Ed2K réseau m'indique la majorité du temps "connexion en cours". Et pourtant, j'ai tourné à 40K au début en High ID. Mais depuis 1 semaine pratiquement rien. J'ai donc changé mes préférences et entré exactement les même que sur le tuto (je suis en XP chez free 1024) ainsi que les 7 serveurs joints... après des débuts encourageants hier soir, aujourd'hui retour à la case départ: "connexion en cours" pour 95% du temps et pour les 5% restants, je monte à 3k max en téléchargement.

Si quelqu'un a ce message.... et peut m'aider, ce serait super!

Merci par avance. Laughing
Mouillepattes est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue

et dans Kad réseau tu as connexion en cours ? la plupart du temps c'est du à un parfefeu, as tu fais le test de connexion dans préférences/connexion/test de ports ?

Tu as un parefeu ? tu as vérifié le parefeu windows ?
Tu as un seul pc avec la freebox dessus ?

Quelle est ton antivirus ?

Les serveurs disparaissent ils ?

Regardes si tu as des messages sur serveurs en bas dans journal.

Change les ports au lieu de 1080 et 1090 tu mets 20000 et 20010.

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mouillepattes
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses rapides... c'est super sympa Smile

Voici les précisions:
- Kad réseau est connecté derrière un pare-feu
- J'ai fait les test port: tout est vert (OK)
- Pare-feu Windows (XP2) ne semble pas poser de pb (je suis monté à 40k il y a 2 semaines avec le même ordi)
- J'ai Kaspsersky comme antivirus
- Les serveurs ne disparaissent pas mais leurs noms ne sont pas indiqués (sauf pour les 2 "chez toff") . Les autres ont uniquement des adresses du type "server 62.241....."
- J'ai un seul PC connecté à ma freebox
- Je n'ai actuellement aucun message dans le journal; mais il m'arrive d'en recevoir ou ne figure que le nom de l'expéditeur.
- Je vien de faire le changement des ports... mais pour l'instant, ma "mule" n'évolue pas!

Voila!

En tout cas, vraiment merci!

PS: Quand je relance l'ordi, j'ai plus de chance d'avoir une connexion avec un serveur.
Mouillepattes est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque qui n'est pas compatible dans tes explications, Kad ne peut être derriere un parefeu et le test sont ok, ce n'est normalement pas possible.

As tu un parefeu, est ce kapersky antivirus ou kapersky ou une suite complète qui fait parefeu ?

Vas dans demarrer/panneau de configuration/parefeu windows et dit moi si il est activé ou désactivé ?

tu n'as pas de parefeu autre que celui d'XP ?
il y a forcement un problème avec les ports, connexion en cours c'est quand le port TCP ne passe pas, mais es tu sur d'avoir un highID ?
Ou alors tu es blacklitsé, quel version d'emule as tu ?

Tu as une adresse Ip Fixe ?

Pour le blacklistage ça marche plus ou moins comme ça :

Tu as un low id (mauvaise configuration de tes ports dans un firewall
Tu insistes pour te connecter à plusieurs reprises, le serveur se sent agressé et te blacklist 2 heures suivant les serveurs, et il ne te dise rien juste que les serveurs sont full.

As tu selectionné connection respectueuse au serveur ? dans préférence connexion ?

Evite d'essayer de te connecter toujours aux même serveur.

Est ce que tu peux cliquer sur ouvrir ces ports dans le parefeu windows ? dans préférences/connexion.

C'est limite incomprehensible !!!

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mouillepattes
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle fois, merci pour les expications et la réponse rapide... pas tjrs facile à comprendre mais j'essaie de m'améliorer!

Hier, je te confirme, Kad était "connecté derrière un pare-feu" et les ports au vert... aujourd'hui par contre Kad est "ouvert" et je suis connecté au réseau eD2k avec une ID high. Le serveur sur lequel je suis connecté est du type 62.41.... Par contre je ne décolle pas du 0.3 en téléchargement (je suis connecté depuis 11h00)... moyenne à 0!!!

Concernant les précisions que tu demandes:
- Mon pare-feu windows est activé
- Le logiciel Kaspersky est l'antivirus "personal", je ne pense pas qu'il y ait un pare-feu.
- Je n'ai pas d'autre pare-feu (je pense). J'ai par contre un logiciel qui s'appelle "windows defender"... peut-être peut-il poser un soucis?
- Ma version d'e-mule est la v0.47a
- Pour mon adresse IP, je ne sais pas ou trouver!
- J'ai coché "connection respectueuse au serveur" dans préférence connexion.
- Je change de serveur pour me connecter
- Et enfin, je ne peux pas cliquer sur "ouvrir ces ports dans le parefeu windows".

Voila... en espérant que tu puisses y faire qqchose; Merci beaucoup.

A+
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Windows defender est un antispyware, il ne bloquera pas emule, c'est pas son boulot.

Tu as le nom du serveur ?

tu es en zone degroupé chez free ?

Sinon pour connaitre ton adresse Ip tu va sur la page d'acceuil et en ahut à droite tu as ton adresse ip, tu la note, tu coupes ton modem 2/3 mn tu relances et tu retournes voir l'adresse ip, si c'est la même tu as sureùent une adresse IP fixe.

Tu ne peux pas cliquer sur "ouvrir ces ports dans le parefeu windows", surement parce que tu n'en a pas besoin, tu vas dans panneau de configuration, parefeu onglet exception et tu regardes si tu vois une ligne emule coché. si elle n'est pas coché tu coches. Si la ligne est coché, tu fermes emule, tu supprimes la ligne emule dans le parefeu, tu relances emule et le parefeu va te poser une question pour emule tu réponds ouvrir les ports.

Fais cette manip et fais moi un copier/coller du fichier liste.txt.
http://www.teeshotweb.com/Text/astuce32.php

Tcho

Merci !!
Mouillepattes
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'adresse ip.. quelle page d'accueil?
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

La page d'accueil du site :

http://www.teeshotweb.com

tu peux voir ton adresse ip en haut à droite juste à coté du petit oeil.

Tcho

Merci !!
Mouillepattes
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK...

Bon:
- mon adresse ip n'est pas fixe
- je suis en zone non degroupée
- après la manip, le pare-feu ne me pose aucune question; mais par contre, après avoir décoché e-mule dans le pare-feu windows, je suis en low id.
- je ne peux te copier un copier de fichier list.txt car le commande dos que tu m'indiques ne reste pas à l'ecran (1 sec max)... désolé!
- Je n'ai pas un serveur fixe mais actuellement, je suis sur un serveur type 62.241.53.15:4242

Voila... de plus en plus désespéré malgré ton aide....

A plus et merci pour tt!!!!!
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Si tu décoche c'est normal, je t'ai dit de cocher et si c'était déja coché de supprimer la ligne. Si tu décoches, tu fermes les ports !
Tu supprimes carrément la ligne et tu lances emule et il te posera la question et il reouvrira les ports pour emule.

Pour la commande dos tu tapes bien tasklist > c:\liste.txt ?

si oui c'est normale que ça dure pas, mais si tu vas sur c: dans ton explorateur ou poste de travail et tu verras un fichier liste.txt, tu l'ouvres et tu viens faire un copier/coller.

Tcho

Merci !!
Mouillepattes
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle...: après avoir coché, puis décoché, puis coché... éteint, puis rallumé ma mule..... je suis ce matin à plus de 60K en téléchargement et à 50 de moyenne sur la nuit.

J'avais hier soir aussi ajouté un serveur: Bidonkey 2k
C'est ce serveur que e-mule utilise ce matin...

Quel a été le declencheur de mon téléchargement important?

L'essentiel est de télécharger!

Merci pour tes conseils et désolé de n'avoir pas tjrs su quoi faire suite à tes messages!

Si ma mule se replante, je te fais une copie de mon fichier list.txt

En tt cas, excellents conseils et écoute. Forum à recommander chaudement.

A+
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Content que ça marche, normalement ça marchera sur tous les serveurs.
Peut être étais tu blacklisté et que tu ne l'es plus.

Merci pour tes recommandation.

A bientôt

Merci !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Emule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: