FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fichier dvix et première6.5

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Jan 2005 à 12:53    Sujet du message: fichier dvix et première6.5 Répondre en citant

Salut

Parfois, les fichiers dvix téléchargés n'ont pas de fluidité el lecture, l'image saccade, souvent le son est décalé...

J'ai essayé à plusieurs reprises de mettre dans la timeline de première6.5 des fichiers dvix afin de les "bricoler", enlver les saccades, recaler le son, refaire mon montage perso etc....

Le problème c'est que première 6.5 n'accepte pas les fichiers dvix!!, y'a t'il un moyen de les convertirs en.avi, ou en mpeg2 autremment qu'en utilisant "divx to dvd" par exemple qui lui me permet de refaire une capture normale acceptée par première 6.5 ou eduis ou tout autre logiciel de montage digne de ce nom?

Merci à toi tee Shot

Marc
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 17 Jan 2005 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Les .avi sont soit des divx soit des xvid.
Avec virtualdub dispo dans la logithèque tu peux recaler le son et les réencoder sous d'autre format. Pesro mon lecteur de salon accepte mal le format XVID qui est normalement compatible avec mon lecteur, mais l'image saccade. Je réencode le XVID en Divx et ça passe tout seul, temps pour l'operation 30 mn en standard et 2 heures pour être la qualité optimum, mais perso la qualité standard est plus que correct et me suffit amplement.

Est tu sur que tes fichiers soient du DIVX ? pour le savoir et pour savoir si les codecs sont installé sur ta machine tu peux éssayé video inspector dispo lui aussi dans la logithèque.
Pour savoir si le problème vient du film ou des codecs tu peux installer Video lan dispo dans la logithèque Wink , il n'a pas besoin de codec pour lire les films, souvent ce que les autres lecteurs ont du mal à lire lui le lit sans problème.
pour recaler le son c'est dans audio source audio et tu met le temps pour décaler avant ou aprés.
pour réencoder la video, menu video /traitement complet et aprés aller dans compression et choisir le codec pour le réencoder, laisser le son sur copie flux direct.
il faut pour cela avoir les codecs installé sur la machine, je te conseil acemega codecs dispo lui aussi dans la logithèque.

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: