FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Copier un film d'un camescope sur le pc ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 00:36    Sujet du message: Copier un film d'un camescope sur le pc ? Répondre en citant

Salut

J'ai un camescope samsung vp-d130 et adobe première, comment faire pour enregistrer le contenu du camescope sur le pc en bonne qualité ?
Quelqu'un connait 'il les réglages d'adobe première ?

J'ai essayé avec dvc media 2 (logiciel fourni par samsung), mais ça pixélise pas mal sur le pc (affichage 1280/1024), est ce normal ?

merci d'avance.

tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Comment t'as fait l'acquisition?

Par le cable dv de la cam via une connexion IEEE 1394 sur Ton PC? Si oui, avec qelle type de carte sur le PC, une carte d'acquisition vidéo ou une simple carte IEEE 1394?

Par une connexion classique vidéo cinch? Si oui, comment t'as acquis le son?

T'as pas besoin obligatoirement du driver de la cam pour ce qui est de l'acquisition ni même du montage, néanmoins, les manips sont plus simples que sur adobe première...ou autre ...

Pour ce qui est de la qualité et de la pixelisation:
-normalement qaund tu fais de l'acquisition, les fichiers avi ne sont pas compressés, donc la qualité est maximale si tes rushes sont de qualités bien entendu.
Sans compression, tu dois avoir sur le pc la même qualité que sur tes bandes vidéo.
Si tu compresses, ca prend moins de place...normal mais tes rushes pixelisent...normal aussi.
Par contre, des images compressées peuvent etre "reconformées" dans le logiciel de montage pour une sortie sur bande ou dvd de même qualité que tes rushes initiaux...
Note: seuls des logiciels de type adobe première ou autre proposent des acquisitions compressées (gain de place sur DD) et reconformées aprés le montage final.

Dernière chose avant d'aller plus loin, un bon logiciel de montage favorise la qualité en sortie sur TV ou magnétoscope... au détriment de la qualité dans la fenetre de montage...donc si c'est de pas bonne qualité dans le logiciel, pas grave, vérifie ton montage en sortie télé par exemple tu auras une idée précise de la qualité des images et du son.
Par contre, un rushes acquis sur le pc et lu simplement par winamp, bs palyer ou autre doit te transmettre la qualité de tes rushes...
Compare en branchant ta cam sur la télé et en lisant le même rushe, tu dois avoir sensiblement la même qualité.
Si pas le cas, je pense que:
1. soit ta carte vidéo à un soucis , mal réglée ou autre chose... (si elle te donne une image qualitative en lisant un film dvd...bon c'est qu'elle marché bien)
2. soit t'as merdé dans les réglages d'acquisition en compressant sans le savoir...

Tiens moi au courant de tes avancées... Wink
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour le driver c'est ok puisque j'ai déja fait des essais.
Pour le son je le ferais par cable j'ai un sound blaster.

Je fais l'acquisition par cable usb2 (c'est plus long mais j'ai que ça).

Ils sont compressé avec dvc media2, mais je voulais savoir comment faire avec adobe, je fais acquisition ? pas de réglages de bases, je laisse tout par défaut ?

Pour la pixelisation c'est quand je mets en plein ecran, peut être est ce du à ma définition 1280 * 1024 ? je vais graver un essai et regarder sur la télé.

merci
tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Re

L'usb2 ne te prend pas le son avec?

pour l'acquisition avec première, il faut impérativement que première reconnaisse ton périphérique dv...

dis moi si en branchant ta cam par usb2 première reconnait la cam... perso, j'ai jamais essayé

si il reconnait pas tu peux pas acquérir avec adobe Embarassed

Par contre, si tu fais de l'acquisition avec autre chose, tu peux charger tes rushes dans première sans soucis

Pour la pixélisation, c'est un peu normal, plus tu agrandis l'image plus tu pixelise Crying or Very sad Encore une fois, tout dépend de la qualité de tes rushes et de leurs compressions ou non! Si ton logiciel dvc média 2 les a compréssés, c'est tout à fait normal de pixéliser à l'agrandissement

Si tu n'arrives pas à acquérir avec première, essaie de voir si tu peux pas annuler la compression avec dvc média 2 lors de ton acquisition via usb2.

Sais tu de combien il les compresse? et est-ce que dvc2 te propose de les décompresser aprés l'acquisition via la fenetre de montage?
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Re

T'en es ou Question
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Et bah j'en suis nul par, je n'arrive pas à enregistrer des images correctes. Les images sont pixellisées et baveuses. J'ai essayé pas mal de soft et c'est pareil avec tous.

J'ai laissé tombé adobe, il ne veut même pas démarrer sur ma machine.
J'ai installé la demo de ulead et je vais faire des essais. J'ai le caméscope jusqu'à dimanche soir, si d'ici la j'ai pas réussi, tant pis pour moi.

J'ai fait des essais sans compression, cela prends une place énorme, 1 à 2 mn dans les 500 Mo et en plus c'est toujours moche, donc je sais pas trop quoi faire.

tcho

Merci !!
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Re...vidéoman Wink

Bon, en 1, est-ce que tes images sont propres quand tu les visionnes dans le viseur de la cam ou directement sur ta télé?
Si oui, (et à priori, ca doit pas être autremment,) je pense que ton soucis provient sans doute du transfert de tes rushes sur ton pc via l'usb2

Bon, en 2, il faudrait que tu essaies de te trouver une simple carte IEEE 1394 et de transférer tes images avec le cable dv/IEEE 1394 normalement fourni avec toutes les caméra DV.

En 3, n'importe quel soft de montage, sophistiqué ou non, te montrera des images telles qu'elles ont été enregistrées! En clair, première, ulead, dvc 2... ou autre ne pourront rien faire d'autre que de traiter les images que tu leur donnes!

Je suis certain que ce qui sort de ta cam dv est du numérique, je suis moins certain que ce que transmet l'usb2 au pc en soit de même Exclamation Dans ce cas, ce que tu envoies dans ta bécanne ne peut etre que de la purée!!

As tu une sortie analogique sur la cam?
As tu une entrée analogique sur ton pc?

Si en plus tu as fait des essais sans compression et que le résultat est toujours aussi pourri, je pense vraiment que ton problème est lié à l'acquisition via l'usb...!

Une petite carte IEEE 1394 te tirerait d'affaire!

Adobe, c'est la version 7?

Essaies de te procurer Eduis 2.5 ou plus, il est en anglais mais il reconnait n'importe quelle carte IEEE, pour l'acquisition ca marche super!

BOn courage à toi, tu vas y arriver Wink
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tee shot...

Embarassed tu te prends pas trop la tête?
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bon je n'ai pas réussi, malgré de nombreux essais et de nombreux réglages, les images pixèlisent et bavent. J'ai essayé 5 logiciels différents, j'ai essayé pas mal de formats avi, mpeg, vcd, svcd et j'ai le même résultat. Ça passe très bien en direct sur la télé, je pense donc que c'est dû au mode de transfert en usb.
Comme le caméscope repart ce soir, je laisse tomber.

Je verrais si un jour on me passe un autre caméscope numérique.
Ne pouvant même pas faire d'essais avec mon caméscope analogique, vu que j'ai égaré l'adaptateur de ma carte vidéo, je ne suis pas près de faire de la vidéo avec mon PC, je reste donc avec mon appareil photo ça marche très bien.

Merci pour tes conseils.

tcho

Merci !!
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bon, faut pas se décourager, c'est chiant au départ, fragile et instable quand ca fonctionne, mais super satisfaisant quand on réalise ses montages Wink

Je te propose un plan, tu vois, mais tu m'as trop dépanné l'ascenceur pour pas que je te le renvoie. Very Happy

Idea
Fais un tri de ce que tu voudrais avoir sur ton pc en analogique (hi8 ou 8m/m, même du vhs) et en dv, met moi ca au courrier chez moi à Etaules, je te met tes rushes sur dvd via mon graveur de salon (pour ne pas perdre en qualité) je te renvoie le dvd et tu le rippes sur ton pc avec dvd shrinks ou autre et le tour est joué, tu n'as plus qu'a monter...

Voilivoilà, j'attends de tes nouvelles.

Adobe première, c'est la version 7? t'es sur que tu peux pas le faire fonctionner?
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci pour la proposition je suis d'accord, je fais un tri et je te tiens au courant.

Tu me diras pour les dvd vierges, il y aura peut être du 8mn une vhs et une dv, ça sera pas trop ?

Pas de chichi tu prends tel quel, une fois sur dvd j'essaierai de faire des montage ou coupage. je te poserai des questions Wink

merci d'avance je te tiens au courant.

tcho

Merci !!
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Pas de soucis, une heure de rushes par dvd pour garder la qualité optimale...

Tu prends des dvd réenregistrables de chez philips. Une fois la manip effectuée on efface et tu récupères les dvd Wink
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je me suis permit d'effacer ton adresse, je pense qu'il est préferable qu'elle n'apparaisse pas (je l'ai noté bien evidemment).

Je vais donc te faire parvenir tout ça.

J'ai dèja des DVD réenregistrable, c'est des platinum. Ils sont de bonne qualités, ça suffira ?

Merci

Merci !!
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Pas de soucis pour des platiniums, ca devrait faire l'affaire, j'attends donc ta missive....

A plus
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tee

Je vais demain soir (mardi) chez Elpadoma et j'en repars mercredi matin... Embarassed
N'oublie pas de lui amener tes films à copier sur dvd, en fait j'emmène une partie de mon matos à Paris pendant une petite quinzaine et je te copierai tes films chez moi à Osny...:sm36:

Note tes instructions de copiage sur papier, ça m'aidera Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: