FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

config modem hitachi emule

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tekpaf
Expert
Expert

Game Trophies:  2
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 11 Avr 2006 à 18:46    Sujet du message: config modem hitachi emule Répondre en citant

bonjour tee shot,
je t'explique mon soucis :
j'ai 2 pc en réseau ethernet: 1 pc hôte qui est relié à mon modem hitachi (FAi club internet)
1 pc client qui est parfaitement connecté au pc mère.
la connexion internet a été partagé et fonctionne parfaitement.
jusqu'à la semaine deniere, emule plus v1.1g tournait parfaitement sur le pc client, j'avais ouvert les ports dans le part feu windows, ainsi que ceux du modem en creant une regle NAT.
samedi, ma ligne France Telecom a sauté. un technicien est venu lundi (et oui, tout le WE sans internet...) et l'a remise en route. j'ai dû téléphoner à club internet pour reconfigurer le modem à l'adresse 192.168.1.1., car je n'arrivais plus à me connecter. après quelques manip, tout refonctionne, sauf emule.
j'ai recreer une regle NAT, reouvert les ports dans windows, etc etc, rien ne marche, je reste en low id. de plus, les forums ont l'air de dire de passer en ip fixe, mais ce n'etait pas mon cas la semaine derniere et ca marchait !
si tu as un tutorial a me donner ... Wink
ip du pc hôte : 192.168.1.2
ip du pc client : 192.168.0.97
port emule plus v1.1g pc client : 4663 tcp 4663 udp
j'en suis à 2 jours de casse tête, au secours...
merci d'avance
tekpaf
tekpaf est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5

MessagePosté le: 11 Avr 2006 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue tekpaf

il faut que tu mettes un port udp autre que ton port tcp ex : 4663 :TCP et 4665 udp.

perso je mets 20000 en TCP et 20004 en udp.

Il ya un truc que je ne comprend pas ton adresse ip réseau c'est : 192.168.1.2,
mais 192.168.0.97 c'est l'adresse ip de quoi ? tu la trouve ou ?

si tu as le modem hitachi, il n'est pas necessaire de laisser le parefeu windows, tu peux le désactiver, il fait la même chose que le modem Hitachi, je suis chez Alice et j'ai le même modem que toi.

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 12 Avr 2006 à 17:10    Sujet du message: merci !! Répondre en citant

slt Tee Shot !
merci beaucoup, effectivement il suffisait de différencier le tcp de l'udp.
apparement, ca a l'air de fonctionner, je me connecte normalement sur emule. reste juste a verifier que j'atteins des vitesses correctes.
pour répondre à ta question, 192.168.1.2, c'est l'adresse ip du pc qui est relié directement au modem (je l'appele pc hôte). 192.168.0.97, c'est l'adresse ip du pc "client". je la trouve en tapant cmd dans executer, puis ipconfig.
encore merci pour ta rapidité et ton efficacité.
tekpaf est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 12 Avr 2006 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok

C'est l'adresse d'un 2 ème pc qui prend la connexion internet sur ton pc 192.168.1.2 ?

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 12 Avr 2006 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

lol
oui c ça. excuse moi j'ai dû mal expliqué Wink
bye et encore merci
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 12 Avr 2006 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne branche tu pas le 2 ème pc directement au modem, tu as bien 2 prises ethernet ?

Merci !!
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai 2 prises ethernet.
mon modem est branché en usb.
en revanche, les pc sont relié en ethernet avec 1 carte reseau.
ca m'apportera quoi de brancher directement le pc client au modem?
est ce que j'accederai toujours au pc hôte (music et video partagées)?
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

En passant en ethernet sur tes 2 machines, ça sera plus stable, plus fiable pour ta connexion interenet, le deuxième pc n'aura pas besoin que l'autre soit allumé pour avoir internet, il seront indépendant.

Et oui tu pourras toujours partager tes fichiers, tes pc seront en réseau, pour le faire rien de plus simple, une fois tes pc reliés au modem, tu te sers de l'assistant réseau de windows, tu l'executes et tu auras un réseau nommé mshome. Seule les repertoire fichiers partagés (ceux que tu as maintenant) seront visibles entre les 2 pc, mais pour rendre n'importe quel repertoire visible de l'autre machine, c'est clic droit sur le repertoire (voir sur le DD) partage et sécurité.

Si tu veux plus de détail, tu n'hésites pas.

perso, j'ai 4 pc et ils sont rélié comme ça et ça marche pafaitement (2 ethernet,2wifi).

Tcho

Merci !!
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

hello Tee shot,
pour revenir a emule, ca a l'air de fonctionner, seulement j'ai l'impression que je suis brider a 10 k en dowload, alors que j'ai modifié les preferences pour pouvoir telecharger a 300k (et oui ca m'est deja arrivé !)
est ce qu'il est possible que mon modem ou club internet bride la connexion ou est ce que c'est juste lié au nombre de sources?
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

tekpaf a écrit:
hello Tee shot,
pour revenir a emule, ca a l'air de fonctionner, seulement j'ai l'impression que je suis brider a 10 k en dowload, alors que j'ai modifié les preferences pour pouvoir telecharger a 300k (et oui ca m'est deja arrivé !)
est ce qu'il est possible que mon modem ou club internet bride la connexion ou est ce que c'est juste lié au nombre de sources?

Il m'arrive aussi de télécharger à 300 Ko voir même 450 Ko des fois, tout dépend de se que l'on télécharge et du nombre de source.
Aujourd'hui j'ai seulement eu droit à 117,46 Ko max, mais bon de toute manière je ne suis pas pressè.

Tu as réinstaller emule ? si oui as tu pris les fichiers dans config, pour retrouver tes crédits et place chez les personnes ou tu télécharges ?

sur l'onglet journal sur la page serveur tu as le nombre de clients ?

Tcho

Merci !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Emule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: