FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les milieux bleus

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Mondial 2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannou33
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 12:44    Sujet du message: Les milieux bleus Répondre en citant

Passons aux joueurs du milieu de terrain. La liste :
DHORASSO - DIARRA - MAKELELE - MALOUDA - VIEIRA - ZIDANE.

DHORASSO semble avoir le statut de chouchou de Domenech car sa saison au PSG ne plaide pas pour lui. Des prestations moyennes sur l'ensemble de la saison (un léger mieux sur les derniers matches dont la finale de la coupe de france), et une attitude pour le moins discutable. Rappelez-vous qu'il a été écarté du groupe Pro quelques temps, qu'il a refusé de jouer en CFA mal de dos prétextant un mal de dos qui ne l'avait pas empéché de jouer le mercredi suivant avec les Bleus.
Il était aussi parti directement du stade aprés avoir été remplacé en cours de match... A-t-il vraiment l'état d'esprit irréprochable que le séléctionneur a mis en avant comme faisant partie de ses critéres de choix ???
Les autres joueurs sont à mon avis indiscutables, ZIZOU en tête. Régalons-nous d'avance, profitons de ses derniers moments sur un terrain de football, on ne le verra plus aprés (snif). J'espère qu'il va s'éclater sans retenue, sans pression et régaler le public mondial de ses gestes venus d'ailleurs. Pensez qu'on pourra dire à nos petits enfants, j'ai vu DIEU !!!
Vieira a connu une saison avec des hauts des bas, il n'a pas eu le même rayonnement qu'à ARSENAL (pas la même stature non plus). En plus, si le sort de la JUVE est défavorable, il fera partie des premiers à quitter le club. Son apport en équipe de France est indéniable et il reste à mes yeux indispensable.
MAKELELE, voila un autre joueur incontournable. Son abbattage, son expérience, son calme ont fait défaut pendant son absence chez les bleus. Il a un autre énorme atout, c'est le seul joueur à ma connaissance qui bonifie (si c'est possible) ZIDANE. Rappelez-vous leurs prestations avec le REAL.
MAOULIDA a été un des meilleurs joueurs du championnat de France, il a pris une dimension énorme et a acquis une expérience pendant cette ligue des champions. Son autre qualité est sa polyvalence, ce qui me fait penser au passage que Domenech aurait pu se passer d'un défenseur dans sa liste (Cool pour renforcer numériquement son milieu (6).
DIARRA : une doublure au milieu défensif. Il pourra permettre a Vieira ou Makelele de se reposer au long du mondial. Il est sérieux, sait se mettre au service de l'équipe et il a un physique qui parle pour lui.

Le gros absent du milieu (on l'a déja dit) est MICOUD. beaucoup le voient comme le remplaçant idéal de ZIDANE au cas où. Je pense que s'il n'a pas été retenu, c'est qu'en l'absence de Zidane (croisons les doigts que ça n'arrive pas), l'équipe de France jouera complétement différemment sans présence d'un numéro 10. Et Micoud ne serait pas rentré dans ce systéme. Par contre a-t-on pensé un jour qu'ils auraient pu jouer ensemble ?

Je pense qu'on aura un milieu de terrain qui pourrait être :
VIEIRA - MAKELELE - MAOULIDA - ZIDANE - WILTORD (que je considére comme milieu de terrain mais qui est dans les Attaquants).

Qu'en pensez-vous ?

yannou33
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 12:47    Sujet du message: Re: Les milieux bleus Répondre en citant

yannou33 a écrit:
Son autre qualité est sa polyvalence, ce qui me fait penser au passage que Domenech aurait pu se passer d'un défenseur dans sa liste (Cool pour renforcer numériquement son milieu (6).

Je voulais dire : 8 défenseurs

charly
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un beau milieu de terrain, mais pour moi il manque Micou comme tu l'a dit.
Et aussi Giuly pour la percution qu'il amène, et peu être Pires pour sa complémentarité avec Henry.
Mais bon l'équipe est ainsi faite, donc je vais arréter de critiquer et soutenir l'équipe de France, en espérant qu'elle aille le plus loin possible, et ne s'arrete pas à la poule cette fois ci.
Et j'espère que ZIZOU va tout donner pour ses derniers match!
charly est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannou33
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Charly. On pourra toujours discuter les joueurs choisis et les joueurs absents. Maintenant la liste est faite, on va penser à les encourager et discuter des tactiques mises en place, des options possibles avec les joueurs en présence. puis on pourra parler des matches joués, à venir, etc...

ALLEZ LES BLEUS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Mondial 2006 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: