| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yannou33 Modérateur

|
Posté le: 15 Juin 2006 à 12:49 Sujet du message: matches joués |
|
|
le 1er tour des poules s'est terminé hier aprés-midi. Peut-on tirer des enseignements ?
Toutes les équipes tête de série ont gagné leurs matches d'entrée. Toutes sauf UNE. Qui donc ? La Suisse bien sur !!! Les français qui sont outsiders ont bien résisté et ont "enlevé 2 points à un favori" (dixit R.DOMENECH selectionneur voyant mais pas clairvoyant).
L'Allemagne qui était décrié est quasiment qualifiée, elle semble monter en puissance ;
L'Angleterre a gagné (péniblement mais gagné) son premier match, cela la place en favori de la poule, la Suéde déja en difficulté.
L'Argentine a impressionné pas mal de monde lors de sa rencontre contre la cote d'ivoire. Les Pays-Bas ont gagné sans briller.
Le Portugal a battu l'Angola difficilement en regard de l'adversaire et grace à un trés bon début de match (Merci Pauletta). Le Mexique confirme sa position d'outsider.
L'Italie s'en est bien sorti face à un Ghana impressionnant mais trop faible devant. La Rép Tchéque a fait le métier contre une équipe des Etats Unis trop faible pour cette compétition.
Le Brésil a fait le strict nécéssaire et a montré (à mon avis) des signes d'inquiétude (pour eux) et d'espoir (pour ses adversaires) dans leur animation défensive (mais si Ronaldo ne joue pas ça ira mieux pour eux). La Croatie, excellente devant les favoris, devrait s'en sortir.
L'espagne a été l'équipe décrite comme la plus impressionnante de ce début de tournoi. 4-0 contre l'Ukraine ça interpelle.
D'un point de vue général, je reste déçu par les équipes africaines qui n'ont pas gagné un match. Seule la Tunisie a fait un nul (à la dernière minute). Elles ont un excellent niveau de jeu (Cote d'ivoire et surtout Ghana) mais ne parviennent pas à concrétiser et sont encore un peu naïfs contre des équipes aguerries (Italie-Argentine).
On voit beaucoup de buts, l'arbitrage semble correct (même si un peu pointilleux par moments), l'ambiance dans les stades et en dehors a l'air superbe (on craignait le hooliganisme). Ce mondial 2006 me semble bien parti sauf pour nos Bleus. Enfin bon, il est pas trop tard encore...
A bientot. _________________ Mr INTERNET Débutant |
|
|
 |
|
|
 |
yannou33 Modérateur

|
Posté le: 18 Juin 2006 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai été impressionné par le Ghana. Ils ont confirmé leur 1er match contre l'Italie. A mon avis ils vont se qualifier et qui sait aprés... Ils pourraient rencontrer le Bresil dés les 8emes. Beau match en perspective.
L'argentine (que je n'ai toujours pas vu jouer) devient quasiment le favori de ce mondial car le Brésil ne montre pas un jeu irrésistible même s'ils ont gagné leurs 2 matches. Je vais essayer de voir leur prochaine rencontre pour me faire une idée + précise.
Tcho. _________________ Mr INTERNET Débutant |
|
|
 |
yannou33 Modérateur

|
Posté le: 19 Juin 2006 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir Espagne-Tunisie. Belle victoire de l'Espagne, dommage pour la Tunisie. J'avais l'impression en début de match que la Tunisie pouvait faire quelquechose, mais l'Espagne est bonne. Surtout quand elle a le ballon. La solution, le leur confisquer, essayer de passer par les cotés qui ont l'air d'être leur point faible. Par contre au milieu et devant c'est fort. Ils commencent sans Fabregas (petit génie d'Arsenal), sans Raul, Joaquin, ils laissent Reyes sur le banc,... Ca calme.
Certainement une équipe qu'il faudra suivre et que l'on pourrait retrouver dés les 8emes  _________________ Mr INTERNET Débutant |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2277 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
C’était un beau match avec pas mal de rythme, c'était pas mal pour les tunisiens. Mais dès le début de la 2 ème mi-temps, ils étaient assiégés, La défaite était inévitable.
Et effectivement comme je l'ai dit dans l'autre post il y a de forte chance que l'on rencontre l'Espagne au prochain tour et vu comment ils jouent on n’ira surement pas plus loin, ils sont beaucoup trop rapide pour nous.
Tcho _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
yannou33 Modérateur

|
Posté le: 20 Juin 2006 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Qualification confirmée de l'Allemagne (facile ?) et de l'Equateur (malgre la defaite). Match pas vu : impression de l'Allemagne ?
Superbe match Angleterre-Suéde : chaque équipe a eu sa mi-temps le résultat est equitable.
Ca donnera donc Suede-Allemagne (petit avantage au pays hôte) et Equateur-Angleterre (petit avantage à l'Angleterre sur ses valeurs habituelles).
Tchao _________________ Mr INTERNET Débutant |
|
|
 |
|