FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windows vista

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 08 Juin 2006 à 12:54    Sujet du message: Windows vista Répondre en citant

Bonjour à tous

Si certain d'entre vous sont intéressé pour essayer windows vista, vous trouverez la beta ici :

http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/preview.mspx

A lire les news à droite et àa gauche, cette version à l'air stable, je l'éssaierai si j'arrive à faire un multiboot. Attention cette version n'est qu'en anglais, allemand et japonais.

Elle lourde à télécharger 3.5 Go pour la version 32 bits, il faut donc prendre votre mal en patience, comme c'est long les erveurs microsoft sont surchargé.

Je vous conseille aussi d'utiliser un antivirus dispo spécialement et gratuitement pour windows vista, vous trouverez ces antivirus ici :

http://www.microsoft.com/athome/security/viruses/wsc/en-us/windowsvistabeta2.mspx

Bonne journée

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabrice
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 08 Juin 2006 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avoir une bécane puissante ?
fabrice est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 08 Juin 2006 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fabrice

Apparement pas trop puissante :

http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/capable.mspx

tu peux installer ça pour savoir si ta machine suffit :

http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/upgradeadvisor/default.mspx

Pour ma machine (voir profil), ils me recommande : Windows Vista Home Basic

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabrice
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

A moi aussi mais avec tout les "espions" qu'ils veulent nous mettre, faut que je me mette sérieusement à Linux.

Dernière édition par fabrice le 30 Juin 2006 à 19:27; édité 1 fois
fabrice est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Linux j'ai éssayé ptin j'ai ramé grave, pour surfer et faire de la bureautique c'est sans problème, mais pour le reste c'est un peu hard.

Je voulais mettre un driver Nvidia et pour ça il a fallu compiler le noyau, j'ai réussi à compiler et une fois fait le driver m'a dit que c'était toujours pas la bonne version, il voulait une version ancienne, alors que j'avais mis la dernière, enfin bref c'est pas simple, peut être que je m'y remettrai mais j'ai trouvé ça hard.

Je vais essayer vista et je verrai bien, j'ai réussi à télécharger la version beta hier soir, il me reste plus qu'à mis mettre et trouver les drivers, la plupart des constructeurs ont déja des drivers, tous en beta c'est vrai, mais bon c'est une beta et ça me donnera une idée du futur windows.

Tcho

Merci !!

Dernière édition par Tee Shot le 01 Juil 2007 à 07:51; édité 1 fois
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J’ai donc installé Windows vista bêta 2 ainsi que office 2007 bêta et vraiment je trouve ça super beau, vista en aero et les touches Windows tab sont du plus bel effet. L'ouverture et la fermeture des fenêtres se font de manière progressive avec un petit effet de fondu. Les icônes sont plus gros et plus beau les présentations sont améliorés, même si pour le moment c'est en anglais, je m'y retrouve et pourtant je ne parle pas anglais.

Office 2007 est super beau aussi, mais bien plus déroutant, j'ai du mal à m'y retrouver et pourtant il est en français et je connais pas mal Excel. Je ferai donc pas mal d'essais avant de l'y retrouver.

A l'installe :

J’ai installé la version 32 bits et pas de problème particulier, le driver son à été un peu difficile à installé, puisque par le setup du driver (pourtant pour vista) n'a pas été reconnu. Pour la carte graphique le driver (ATI) c'est mis à l'installe de vista et marche parfaitement.
Pour le moment j'ai installé live Messenger bêta (msn8), skype, le driver de mon imprimante (canon mp350), l'antivirus CA (gratuit en bêta, qui a apparemment disparu de la page de chez Microsoft) et tout marche parfaitement.

Pour mon réseau pas de problème particulier, je vois tout le réseau (4pc), juste quelque petit problème de partage pour l'imprimante. L'imprimante est branchée sur le PC avec Vista, et quand je recherche sur les autres machines l'imprimante, elle est vue mais le driver ne veut pas s'installer pour le partage. Je cherche donc une soluce.

Le peut que j'ai vu pour le moment me parait très prometteur. Pour ce qui est des manip et astuces un bon nombre sont identique à XP.

J'ai aussi testé la version 64 bits, mais j’ai rapidement arrêté, la plupart des programmes et drivers refusant de s’installer correctement.

Attention, si vous installez Vista sur une partition de votre disque dur, vous serez en multiboot, rien de grave me direz vous, sauf que Windows xp ne voit pas le multiboot de vista et est seulement réglable depuis vista, donc si vous désinstallez vista (en formatant, pas de choix), vous devrez réparer Windows xp avec le CD afin de démarrer normalement.
réparer le boot :
Citation:
Bootez sur le CD d'installation de windows XP.
Choisissez l'option: Réparer(R)
Une nouvelle fenêtre s'affiche.
sur C:\Windows> tapez fixboot c:

Tapez ensuite o (pour oui)
Puis exit et redémarrez le pc.

Je mettrais des screenshots et d'autres news dès que je maîtriserai un peu. Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, qu'il n'hésite pas.

J'oubliai un truc, vista doit être effectivement plus sécurisé, les alertes de sécurité n'arrêtent pas, ça en est presque pénible, c'est surement aussi parce que j'essaie d'aller partout, esperons que c'est efficace.

Bonne journée

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 17 Juin 2006 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelque scrennshot :

bureau/panneau de config :

bureau avec vue windows tab :

word office 2007 :

excel office 2007 :

pour office 2007 vous remarquerez les menus complètements différents des anciens office !

tcho

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 17 Juin 2006 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

IE7 rame beaucoup, il a fallu installer firefox pour que je puisse surfer normalement, donc à suivre. Il n'a aussi été impossible d'importer mes messages outlook express dans windows mails, donc il y a pour le moment quelques petits problèmes à régler, mais franchement je trouve Vista super bien.

Bonne journée.

Merci !!
fabrice
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 30 Juin 2006 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et depuis 15 jours, quelles nouvelles .
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 30 Juin 2006 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt

Rien de particulier, il y a quelques bugs (c'est une beta,donc c'est normal), ça freeze et je suis obligé de rebooter et quasi impossible de surfer avec ie7, j'utilise firefox Laughing . quelques petits problèmes de compatibilité entre excel 2003 et excel 2007, mais ça roule, c'est surtout au niveau des macros complémentaires, mais sinon il est assez conviviale et surtout je le trouve vraiement beau. les astuces sont assez semblables à XP.

tcho

Merci !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: