| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frédéric Maître

|
Posté le: 04 Sep 2006 à 16:45 Sujet du message: Mon site |
|
|
Bonjour à tous
Voilà mon site est enfin prêt
Le lien http://www.fsinformatique.free.fr
Donné vos impression sur ce post
@+
Tcho |
|
|
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2350 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 04 Sep 2006 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pas mal du tout, mais il y a quelques bugs quand tu passes sur des liens comme "astuces pc" ou "trouver son adresse mac", ça fait rembler l'affichage, l'effet sur le texte déforme l'affichage au passage de la souris. Un effet sur le texte c'est bien, mais si ça fait tout bouger c'est pas terrible.
les effets du menu sont sympa, reste à mettre un peu plus de contenu.
pour le test de connexion il y a un bug il manque une image et chose bizarre, les balises <head><body><html> sont en doubles voir en triple. J'ai pas vérifié les autres pages pour les balises, mais c'est à vérifier.
la stucture d'une page c'est :
<html>
<head>
meta, script,
</head>
<body>
page à afficher, code.
</body>
</html>
ça ne varie jamais.
Tcho _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 04 Sep 2006 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
| Ok merci pour tes conseils. Pour les bugs je sais, il faut que je rectifie ça; quant au test de débit je le sais aussi mais si je met la page speedtest5.php sur la racine du site, la page speedtest se met en page d'accueil à la place d'index.php. Sais tu comment faire pour modifier ça? |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2350 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 04 Sep 2006 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Salut
il n'est pas possible de voir d'ou vient le problème vu tes balises, comme je te l'ai dit elles sont en double voir en triple, il faut faire le ménage.
Pour le test as tu mis du javascript entre les balises <head></head> ?
Tu as mis des pages entières dans des pages tu as donc la plupart de tes balises en trop.
Je viens de regarder dans le détail la page speed test et ç'est une cata, on ne peut rien faire il faut faire le ménage.
Il faut savoir que tes pages sont des tableaux et tu dois mettre le code html dans les tableaux sans les balises, les balises délimitant chaque partie de tes pages, comme je te l'ai dit avant, il ne peut y avoir qu'une seule balise de chaque, j'en compte jusqu'à 5.
Si tu veux un coup de main il me faut ton fichier index ou speed test si tu préferes. Mais le travail est assez important.
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 05 Sep 2006 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ok merci
Je te donnerai le fichiers à l'occasion. Parce que là je ne comprend pas vraiment. Enfin je vais quand même essayer |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 05 Sep 2006 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
| Je t'ai envoyé le fichier sur ton adresse e-mail |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 05 Sep 2006 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Salut
je voulais le fichier de la page ou tu as mis speedtest (testdebit.php) et je ne vois pas pourquoi en le mettant à la racine tu as speedtest et pas ton accueil.
Tu as copié le code dans ta page ou tu as fait un include ?
Dans l'idéal il faut regarder ton index.php ou html ? et testdebit.php.
Je veux pas te décourager, mais ton code est vraiment très moche, je ne suis pas un pro, ni un puriste, mais la on ne peut rien retrouver.
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 05 Sep 2006 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai copié le code sur ma page.
Le problème speedtest sur la page d'accueil est réglé.
Mon index.php est découpé en plusieurs partie (c'est moi qui a découpé)
Ok pour le code je n'y connais vraiment rien.
Que me conseil tu de faire? |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 05 Sep 2006 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu prennes ta page d'accueil et quand elle est finit tu ne dois avoir dedans qu'une seule balise de chaque.
<html>
<head>
</head>
<body>
</body>
</html>
dans cette orde la obligatoirement, regroupe par balise et le style Css ne doit apparaitre qu'une seul fois entre les balises <head></head>
Pour speedtest, je vais voir ce qu'il est possible de faire, mais les résultats du test sont totalement érronés. Si tu passes par un fichier autre que speedtest5.php le résultats est hallucinant. j'ai carrément 24780.06 Ko/sec au lieu de 946 quand je passe par le fichier directement. Même en passant par un include, donc je regarde et je te tiens au courant.
apparement toutes pages sont avec des tonnes de balises, pas sur que tous les navigateurs les affiches correctement et pour rajouter du code, c'est quasi impossible.
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 06 Sep 2006 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
| Ok! Mais si les pages ont beaucoup de balise c'est à cause qu'une page est découpé en plusieurs pages (environ 4), et sont assemblé par la fonction "require", de ce fait les pages ont beaucoup de balise |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 06 Sep 2006 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Ok require c'est comme un include.
donc si tu veux que ça s'affiche correctement, il te faut enlever les balises des fichiers que tu mets en require. tu laisses le javascript, tu enlèves tous les Styles CSS en double et cette ligne: <DOCTYPE> tu les laisses que sur la page principale.
pour faire court, tu enleves de toutes les pages que tu mets en require, de la balise <html> à la balide <body> et après de </body> à </html> en laissant les scripts java si il faut qu'il soient entre les balises <Head></head> alors tu les mets sur la page ou tu mets le reuire.
tes pages s'afficheront normalement puisque la page principale contient toutes les balises nécessaires.
tcho _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 06 Sep 2006 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Ok je vais faire ça après. Pour le moment je fais mes devoirs |
|