FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créer dvd avec menu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 14 Sep 2006 à 16:34    Sujet du message: Créer dvd avec menu Répondre en citant

Salut

Je souhaiterais créer un dvd avec menu. Comment faire?
Je détail:
J'ai plusieurs épisode d'un documentaire (au format avi), que je voudrais mettre sur un dvd au format dvd avec menu.
Merci d'avance pour ta réponse

Tcho
Frédéric est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 14 Sep 2006 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Est ce que tu aurais nero7 Par hasard ?

si oui tu lances le nero startSmart et tu vas dans créer ou modifier un dvd/créer un dvd video ajouter des fichiers video, tu mets tes quatre fichier et tu fais suivant, tu arriveras au menu, tu personnalises suivnt, tu peux visualiser ton projet, suivant et tu graves.

Si tu n'as pas nero, tu peux trouver une demo gratuite jusqu'au 31/10: http://www.teeshotweb.com/Text/gravure.php

et tu trouveras des modeles de menu video pour nero ici : http://www.nero.com/nero7/fra/nvecontent.html

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 14 Sep 2006 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci j'ai néro7
Je vais faire comme tu m'as dit. Est-ce que ça transforme les avi en dvd?
Frédéric est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 14 Sep 2006 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir encore l'ancienne version, car chez moi il y a marqué créer un film
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 14 Sep 2006 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric a écrit:
Ok, merci j'ai néro7
Je vais faire comme tu m'as dit. Est-ce que ça transforme les avi en dvd?

Oui

ce n'est pas créer un film, c'est créer un dvd.

C'est quoi ta version nero ?

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 14 Sep 2006 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une des première.
Est-ce que si je désinstalle et je réinstalle la nouvelle version mon n° de série fonctionnera encore?
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 14 Sep 2006 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça marche
Encore merci pour ton aide

Tcho
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16 Sep 2006 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric a écrit:
Est-ce que ça transforme les avi en dvd?

En fait, tu veux faire quoi?
Mettre des menus interactifs sur un fichier avi que tu vas transcoder sur un dvd?

Si oui, néro ou tout autre logiciel de gravure dvd qui te propose de mettre des menus interactifs (authoring dans le jargon vidéo) va trans coder des fichiers avi, (une fois que tu les auras mis en forme via le logiciel de création dvd, et que tu auras créer tes menus interactifs) en fichiers .vob avant de les graver sur ton dvd.
Manip assez longue qui dépens des perfomances de ta machine, du poids des rushes...et de leurs longueurs en temps

Salut
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 17 Sep 2006 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je veux mettre des avi d'environ 290 Mo ensemble au format dvd. Mais comme il y a plusieurs épisode, je veux mettre un menu. Ca met environ combien de temps?
Voilà

Tcho
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Sep 2006 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Tu parles bien de menus interactifs ou, quand tu clic sur un icone de ta page d'accueil, tu accèdes directement à l'épisode que tu as choisi?

Le temps de gravure dépendra du nombre d'épisodes, du poids qu'ils font et des performances de ta machine...impossible de te dire le temps...seulement que plus tu en mets, plus c'est long....la vérité de la Pallice !!!

Quels capacités font tes dvd cibles? 4.7 gigas ou plus?
Si c'est du 4.7G ou +, t'as un peu de marge si tes fichiers avi font 290 mo...

En tous cas, si tu travailles avec néro (ou autre), le logiciel va te proposer plusieurs solutions.

Graver un dvd sans authoring:
Tu choisis "graver un dvd" dans ton logiciel de gravure, tu sélectionnes les fichiers avi que tu veux mettre sur ton dvd jusqu'à la capacité maxi accepté par le dvd vierge et tu lances la gravure.

Graver un dvd avec authoring:
Il te faut un logiciel qui te proposes cette fonction, genre "Roxio easy créator, avec la fonction dvd builder", cette fonction te permet d'ouvrir une fenetre qui te permet de créer des menus interactifs (comme un film dvd mais en plus simple)
Perso, je travaille avec Roxio quand je veux faire des menus interactifs.
L'environnement est assez simple d'accès, tu peux ajouetr des titres a tes menus, un fond musical, une image de fond spécifique à chaque menu, les icones de tes épisodes ou défiles un extrait de ton film etc...

Quand tu as cette fenetre, tu importes en copier/coller tes films ou épisodes, tu les configures comme tu veux, tu suis la barre de progression en bas de la fenetre et quand c plein ou que tu as mis tout tes titres tu lances la gravure.

A titre indicatif, je viens de faire l'essai sur roxio, un fichier avi de 890 mo me prend environ 306 mo sur mon dvd cible...

Salut
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 17 Sep 2006 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, je veux faire exactement ce que tu as dis.
Les fichiers sortent bien aux format DVD?
Mes DVD font 4.7GO
Où trouve tu Roxio easy créator?

Tcho
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Sep 2006 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric a écrit:

Où trouve tu Roxio easy créator?

Tcho

Tapes roxio chez google et tu tombes sur le site, ils viennent de sortir la version 9 de roxio easy créator au prix de 79.99 euros...

Clic sur configuration requise pour voir s'il est compatible avec ta machine et aprés c'est toi qui voit.

Mais ce que je peux te dire c'est que la version 9 s'est fortement complétée en possibilités d'authoring...

Tiens moi au courant
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 18 Sep 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te tiens au courant.
Et sinon avec néro ça va aussi?

Tcho
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Sep 2006 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

re

La version de néro que je possède ne propose pas d'authoring, seulement du gravage simple de dvd sans menus, c pour ça que j'utilise roxio

Tu as la version 7 premium de néro? peut etre qu'elle propose un authoring simple....à vérifier

Salut
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Sep 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
re

Tu as la version 7 premium de néro? peut etre qu'elle propose un authoring simple....à vérifier

Salut

Jr viens de vérifier , la version 7 de néro propose de l'authoring, je te conseille si tu as néro 7 de télécharger le mose d'emploi de "Nero Vision 4" tout y est expliqué clairement.

Re salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: