| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coco59 Nouveau

|
Posté le: 06 Oct 2006 à 14:40 Sujet du message: problème de clé usb ! |
|
|
[i]bonjour
g 1 souci de clé usb de 256 mo ele veut plus rien savoir elle est passé en raw
g essayé clic droit sur poste de travail gestion des disques et formater mai sa ne marche pas. elle a 1 ans à peu près je pensais que sa durait plus longtemps. merci d'avance si quelqu'un a une autre slolution. ce serait dommage qu'elle finisse sous le marteau !! lol  |
|
|
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2310 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 06 Oct 2006 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Coco59 et bienvenue
He oui tout le monde perd l'habitude de cliquer sur deconnecter vos periphèriques usb en toute sécurité, moi le premier et voila ce que ça donne.
oui il ya une soluce :
Faire un clic droit sur poste de travail, aller dans gérer, gestion des disques, aller sur le disque amovible et partitionner, il suffit de suivre les instruction et tu pourras formater.
Pour une clé usb il te faut dabord faire la partition.
En esperant que ça marche.
Bonne journée _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2310 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 06 Oct 2006 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
| Coco59 a écrit: | Re bonjour
G essayé de faire la manip mai j'arrive pas à faire la partition je trouve pas la commande. Je suis miro ou quoi .
Merci de ta patience!!!!' |
Je mets ton message ici et je ferme l'autre, fais repondre plutôt que nouveau.
Je te donne la manip tou à l'heure, je suis pas chez moi.
Tcho _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 06 Oct 2006 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum Coco59
Je ne peux pas t'aider désolé
Tcho _________________
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 06 Oct 2006 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bah ecoute je cherche, mais je ne trouve plus non plus, jeme demande comment j'avais fait !!
De mémoire je me rappelai avoir fait un truc comme ça. Je cherche et je te tiens au courant.
Désolé, la j'ai du mal à comprendre, peut être que ma mémoire va revenir.  _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 06 Oct 2006 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bon je trouve plus, il me faudrait une cle au format raw, va dans gestion des disques et cli droit dessus la clé supprimer la partition ? si ça marche pas, il y a moyen de la faire passer ?
Merci _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Coco59 Nouveau

|
Posté le: 06 Oct 2006 à 21:42 Sujet du message: blème de clé usb ! |
|
|
Rslt
merci d'avoir essayé mais je craque je vais en acheter une autre mais il est vrai que j'aime comprendre le pourquoi du comment sa a le don de m'éxaspérer. Il faut faire avec; l'informatique n'est pas de tout repos mais j'aime la difficulté mais j'aimerai avoir des réponses snif snif !! merci c t sympa je vous tiens au courrant. salutations @ tous  |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 06 Oct 2006 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
La jette pas, je vais bien me rappeler, c'était peut être avec linux, si tu passes dans le coin tu me la passe.
Désolé
Merci !! |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 06 Oct 2006 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
re bizarre j'ai trouvé ça sur un autre forum (je suis donc pas fou)
| Citation: | Pour formater ta clef USB:
- Brancher la clef USB
- Aller à: panneau de configuration/outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion du disque
- Faire un clic droit sur la patition de ta clef et choisir l'option formater
Si l'option de formatage n'apparait pas,cliquer sur Nouvelle partition.Un assistant de création de nouvelle partition apparait.
Suivre les étapes présentés.
Une fois cela m'est arrivé et j'ai choisis Fat 32 à la place de Fat pour le formatage
A ne pas oublier à la fin, de renommer ta clef ,grâce au clic droit
|
Mais je ne trouve pas nouvelle partition !!!  _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 07 Oct 2006 à 06:24 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi une clé au format raw?
Tcho _________________
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 07 Oct 2006 à 07:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
Le format RAW est normalement un format pour les images (le meilleur il parait, pour les pros), quand un DD ou une clé ou tout autre support numérique se transforme en RAW, c'est souvent suite à un plantage, pour les clés usb, la plupart du temps c'est quand elles sont retirées des pc pendant qu'elles sont entrain de travailler. Sur un support comme une clé ou un dd sa le trransforme plus ou moins un lecteur virtuel image inutilisable et le seul moyen de le réparer est de formater. Le probléme q'il n'est plus vraiment reconnu comme un support physique, du coup, pour formater il faut la plupart du temps ruser, mais normalement on y arrive, ce que je ne comprend pas c'est qu'apparement la méthode n'est pas identique pour tous.
J'aimerai bien avoir cette clé, pour retrouver comment faire. Je l'ai déja fait il y a un petit bout de temps et je pensais bien avoir fait comme j'ai dit, par disque amovible ou gestion des disques ?
Voila, enfin bref c'est une galere. Peut être peut on y arriver avec le cd windows ou un linux.
Merci !! |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 07 Oct 2006 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu as un linix live ? de style Knoppix Kaella ?
Je suis entrain de réparer un pc et je 'navais plus acces au DD, je le branche donc sur une de mes machines et la surprise le DD est en RAW !!!. Du coup j'ai peur, il ya plein de photos et de musiques dessus, et à part formater windows ne me propose rien d'autre, mais voila, il me vient une idée et je lance Mon linux Kaella (ça n'installe rien) et la je vois tous les fichiers, donc je me connecte sur mon réseau et j'ai tout récuperé, je vais donc pouvoir formater et refaire l'installe.
Tous ça juste pour dire qu'avec linux, il ets facile de voir le lecteur et de formater la clé en FAT (pas fat32, ni ntfs), si tu n'as pas linux tu me la passe et je te le fais.
Tcho
Merci !! |
|
|
 |
Coco59 Nouveau

|
Posté le: 07 Oct 2006 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bon g encore essayé avec le cd de xp mais sa n'a pas fonctionné ! En fait dans le gestion des disques g pas la main sur suprimer la partition donc snif snif donc je te la ferai passé par juju mai je c pas si ell va tou les jours a l'acueuil tu me dira merci. @ tchao c'est vrai c la galère mais ya pire !!!!! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 07 Oct 2006 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
| Tee Shot a écrit: | Salut
Le format RAW est normalement un format pour les images (le meilleur il parait, pour les pros), quand un DD ou une clé ou tout autre support numérique se transforme en RAW, c'est souvent suite à un plantage, pour les clés usb, la plupart du temps c'est quand elles sont retirées des pc pendant qu'elles sont entrain de travailler. Sur un support comme une clé ou un dd sa le trransforme plus ou moins un lecteur virtuel image inutilisable et le seul moyen de le réparer est de formater. Le probléme q'il n'est plus vraiment reconnu comme un support physique, du coup, pour formater il faut la plupart du temps ruser, mais normalement on y arrive, ce que je ne comprend pas c'est qu'apparement la méthode n'est pas identique pour tous.
J'aimerai bien avoir cette clé, pour retrouver comment faire. Je l'ai déja fait il y a un petit bout de temps et je pensais bien avoir fait comme j'ai dit, par disque amovible ou gestion des disques ?
Voila, enfin bref c'est une galere. Peut être peut on y arriver avec le cd windows ou un linux.
Tcho |
Ok merci
Tcho _________________
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 07 Oct 2006 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bon g encore essayé avec le cd de xp mais sa n'a pas fonctionné ! En fait dans le gestion des disques g pas la main sur suprimer la partition donc snif snif donc je te la ferai passé par juju mai je c pas si ell va tou les jours a l'acueuil tu me dira merci. @ tchao c'est vrai c la galère mais ya pire !!!!!
C'est vrai mais bon, maintenant je veux savoir comment j'ai fait la premiere fois.
Sinon juju ne vas plus à l'accueil scolaire, on fera autrement, on doit bien arriver à ce croiser quelque part.
Merci !! |
|
|
 |
|