FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de clé usb !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coco59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Oct 2006 à 14:40    Sujet du message: problème de clé usb ! Répondre en citant

[i]bonjour
g 1 souci de clé usb de 256 mo ele veut plus rien savoir elle est passé en raw
g essayé clic droit sur poste de travail gestion des disques et formater mai sa ne marche pas. elle a 1 ans à peu près je pensais que sa durait plus longtemps. merci d'avance si quelqu'un a une autre slolution. ce serait dommage qu'elle finisse sous le marteau !! lol Smile
Coco59 est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 06 Oct 2006 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coco59 et bienvenue

He oui tout le monde perd l'habitude de cliquer sur deconnecter vos periphèriques usb en toute sécurité, moi le premier et voila ce que ça donne.

oui il ya une soluce :
Faire un clic droit sur poste de travail, aller dans gérer, gestion des disques, aller sur le disque amovible et partitionner, il suffit de suivre les instruction et tu pourras formater.

Pour une clé usb il te faut dabord faire la partition.

En esperant que ça marche.

Bonne journée

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 06 Oct 2006 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Coco59 a écrit:
Re bonjour
G essayé de faire la manip mai j'arrive pas à faire la partition je trouve pas la commande. Je suis miro ou quoi .
Merci de ta patience!!!!'Embarassed

Je mets ton message ici et je ferme l'autre, fais repondre plutôt que nouveau.

Je te donne la manip tou à l'heure, je suis pas chez moi.

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 06 Oct 2006 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Coco59
Je ne peux pas t'aider désolé Sad

Tcho

Admin
Admin

MessagePosté le: 06 Oct 2006 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ecoute je cherche, mais je ne trouve plus non plus, jeme demande comment j'avais fait !!

De mémoire je me rappelai avoir fait un truc comme ça. Je cherche et je te tiens au courant.

Désolé, la j'ai du mal à comprendre, peut être que ma mémoire va revenir. Confused

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 06 Oct 2006 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je trouve plus, il me faudrait une cle au format raw, va dans gestion des disques et cli droit dessus la clé supprimer la partition ? si ça marche pas, il y a moyen de la faire passer ?

Merci

Merci !!
Coco59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Oct 2006 à 21:42    Sujet du message: blème de clé usb ! Répondre en citant

Rslt
merci d'avoir essayé mais je craque je vais en acheter une autre mais il est vrai que j'aime comprendre le pourquoi du comment sa a le don de m'éxaspérer. Il faut faire avec; l'informatique n'est pas de tout repos mais j'aime la difficulté mais j'aimerai avoir des réponses snif snif !! merci c t sympa je vous tiens au courrant. salutations @ tous Smile
Coco59 est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 06 Oct 2006 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

La jette pas, je vais bien me rappeler, c'était peut être avec linux, si tu passes dans le coin tu me la passe.

Désolé
Tcho

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 06 Oct 2006 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

re bizarre j'ai trouvé ça sur un autre forum (je suis donc pas fou)

Citation:
Pour formater ta clef USB:
- Brancher la clef USB
- Aller à: panneau de configuration/outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion du disque
- Faire un clic droit sur la patition de ta clef et choisir l'option formater

Si l'option de formatage n'apparait pas,cliquer sur Nouvelle partition.Un assistant de création de nouvelle partition apparait.
Suivre les étapes présentés.
Une fois cela m'est arrivé et j'ai choisis Fat 32 à la place de Fat pour le formatage
A ne pas oublier à la fin, de renommer ta clef ,grâce au clic droit

Mais je ne trouve pas nouvelle partition !!! :sm27:

Merci !!
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi une clé au format raw?

Tcho

Admin
Admin

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Le format RAW est normalement un format pour les images (le meilleur il parait, pour les pros), quand un DD ou une clé ou tout autre support numérique se transforme en RAW, c'est souvent suite à un plantage, pour les clés usb, la plupart du temps c'est quand elles sont retirées des pc pendant qu'elles sont entrain de travailler. Sur un support comme une clé ou un dd sa le trransforme plus ou moins un lecteur virtuel image inutilisable et le seul moyen de le réparer est de formater. Le probléme q'il n'est plus vraiment reconnu comme un support physique, du coup, pour formater il faut la plupart du temps ruser, mais normalement on y arrive, ce que je ne comprend pas c'est qu'apparement la méthode n'est pas identique pour tous.

J'aimerai bien avoir cette clé, pour retrouver comment faire. Je l'ai déja fait il y a un petit bout de temps et je pensais bien avoir fait comme j'ai dit, par disque amovible ou gestion des disques ?

Voila, enfin bref c'est une galere. Peut être peut on y arriver avec le cd windows ou un linux.

Tcho

Merci !!
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu as un linix live ? de style Knoppix Kaella ?

Je suis entrain de réparer un pc et je 'navais plus acces au DD, je le branche donc sur une de mes machines et la surprise le DD est en RAW !!!. Du coup j'ai peur, il ya plein de photos et de musiques dessus, et à part formater windows ne me propose rien d'autre, mais voila, il me vient une idée et je lance Mon linux Kaella (ça n'installe rien) et la je vois tous les fichiers, donc je me connecte sur mon réseau et j'ai tout récuperé, je vais donc pouvoir formater et refaire l'installe.

Tous ça juste pour dire qu'avec linux, il ets facile de voir le lecteur et de formater la clé en FAT (pas fat32, ni ntfs), si tu n'as pas linux tu me la passe et je te le fais.

Tcho

Tcho

Merci !!
Coco59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bon g encore essayé avec le cd de xp mais sa n'a pas fonctionné ! En fait dans le gestion des disques g pas la main sur suprimer la partition donc snif snif donc je te la ferai passé par juju mai je c pas si ell va tou les jours a l'acueuil tu me dira merci. @ tchao c'est vrai c la galère mais ya pire !!!!!
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tee Shot a écrit:
Salut

Le format RAW est normalement un format pour les images (le meilleur il parait, pour les pros), quand un DD ou une clé ou tout autre support numérique se transforme en RAW, c'est souvent suite à un plantage, pour les clés usb, la plupart du temps c'est quand elles sont retirées des pc pendant qu'elles sont entrain de travailler. Sur un support comme une clé ou un dd sa le trransforme plus ou moins un lecteur virtuel image inutilisable et le seul moyen de le réparer est de formater. Le probléme q'il n'est plus vraiment reconnu comme un support physique, du coup, pour formater il faut la plupart du temps ruser, mais normalement on y arrive, ce que je ne comprend pas c'est qu'apparement la méthode n'est pas identique pour tous.

J'aimerai bien avoir cette clé, pour retrouver comment faire. Je l'ai déja fait il y a un petit bout de temps et je pensais bien avoir fait comme j'ai dit, par disque amovible ou gestion des disques ?

Voila, enfin bref c'est une galere. Peut être peut on y arriver avec le cd windows ou un linux.

Tcho

Ok merci

Tcho

Admin
Admin

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bon g encore essayé avec le cd de xp mais sa n'a pas fonctionné ! En fait dans le gestion des disques g pas la main sur suprimer la partition donc snif snif donc je te la ferai passé par juju mai je c pas si ell va tou les jours a l'acueuil tu me dira merci. @ tchao c'est vrai c la galère mais ya pire !!!!!

C'est vrai mais bon, maintenant je veux savoir comment j'ai fait la premiere fois.

Sinon juju ne vas plus à l'accueil scolaire, on fera autrement, on doit bien arriver à ce croiser quelque part.

Tcho

Merci !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: