Posté le: 01 Nov 2006 à 08:40 Sujet du message: Réseau ethernet
Bonjour,
J'en ai un peu marre du wifi car trop de pertes et après essai de cartes et modem divers, je me décide de passer à l'ethernet.
Je vais donc installer un cable sur une longueur de 20-25 m et je souhaite une précision sur le type de cable.
J'ai trouvé sur Ebay un câble réseau RJ45 blindé FTP5E droit de 30 m à 17 € frais d'expédition compris.
Ma question droit ou croisé, je penche pour le droit mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un d'autre.
Posté le: 01 Nov 2006 à 09:57 Sujet du message:
Salut
Prends le cable droit, même si les modems et routeurs actuels font la différence et marche avec les 2.
Le cable croisé est normalement réservé pour relier directement 2 pc entre eux.
On se sert du cable croisé si on en a déja un, sinon il faut acheter un cable droit.
Effectivement le débit ethernet est beaucoup plus stable avec un debit nettement plus élevé, tu seras surement mieux en ethernet.
Le débit du wifi est aléatoire en fonction de l'environnement et même si théoriquement il est censé atteindre 54 Mbits, en réalité dans des conditions otpimales cela dépasse trés rarement le 25 mbits. Perso j'ai 3 pc en wifi, le plus loin se trouve à 10 M et je suis à 20 mbits, donc je me pleins pas, le mien est quand même en ethernet .
A bientôt _________________ Voter pour se site ----->
Je vais monter un cable ethernet du rez de chaussée à l'étage.
J'ai 2 PC à l'étage donc je voudrais faire partir un cable de chaque côté du cable principal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers