Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2308 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 05 Déc 2006 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
Le port pci express est le successeur des ports pci et AGP, il existe depuis environ 2 ans, le port AGP fait de la résistance, mais ça ne va pas durer.
Le port AGP 1 X 2X 4X et 8 X sont les ports pour les cartes graphiques, ils ont des débits 266 Mo/s, 533 Mo/s, 1,04 Go/s et 2 Go/s, ils sont remplacés par les ports PCI-express 16 X environ 8 Go/S.
Le port pci avec un débit de 133 Mo/s quant à lui doit être remplacé par le port pci express 1X, 4X et 8X (250 Mo/s, 2 et 4 GO/s), mais pour le moment ces ports sont très peu utilisés, il y a certaine carte réseau utilisant des ports pci express 1X. Mais franchement je n'ai pas vu ce qu'apporte de plus les ports PCI-express 1x, 4x et 8x, peut-être est ce mieux pour des appli ou du matos pro. Le port pci express améliore aussi l'échange avec la mémoire.
Le pci-express 16X, n'a pas vraiment apporté de grosse différence au niveau des cartes graphiques, quand il y avait des comparatifs port pci express 16 X vs port AGP 8X, ça n'apportait pratiquement rien.
Maintenant c'est difficile de savoir, les dernières cartes graphiques sont relativement puissantes et elles n'existent pas en port AGP, il ne peut y avoir de comparatif, savoir si les cartes auraient moins de puissances si elle était en AGP est difficile à dire, sur le papier le PCI-express est nettement mieux, mais en réalité on peut se poser des questions.
Cela dit il n'y a maintenant que des cartes mères avec port PCI-express et les cartes graphiques AGP subsistent encore vu qu'il y a dans le monde énormément de pc avec port AGP, mais c'est amené à disparaître.
la différence aussi est que pour le prot pci express 16 x tu peux faire du SLI, c'est à dire mettre 2 graphiques ensemble, c'est un peu onéreux et ça double pas vraiment la puissance, mais c'est pas mal.
Je vois le sli comme une possibilité d'upgrader à moindres frais un pc, tu achètes un pc avec une carte-mère SLI (NVIDIA), tu mets une carte graphique pas trop mal et tu as une puissance raisonnable, avec un peu de temps le prix de ta carte graphique baisse pas mal et tu peux en racheter une à moindres frais et ça dope pas mal la puissance, tu peux faire du SLI à partir de la 6600 GT. l'équivalent ATI est le crossfire, mais apparemment nettement plus contraignant et moins performant.
Bon je dérive la !
Pour conclure malgré mon scepticisme, le port PCI express est l'avenir, donc je conseille d'acheter des cartes mères avec port pci express, il traîne encore des cartes avec port AGP, mais il sera difficile de les upgrader dans un futur proche et il est difficile de trouver des cartes graphiques AGP dernier modèle.
par contre si quelqu'un connait des cartes (son, réseau ou autre qui marche sur du PCI-express qu'il hésite pas à nous en faire par.
Tchoooo _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|