FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

decodeur TNT

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tekpaf
Expert
Expert

Game Trophies:  2
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 10 Déc 2006 à 22:43    Sujet du message: decodeur TNT Répondre en citant

Hello à tous !
j'aimerai qu'on me conseille sur l'achat d'un décodeur TNT à brancher sur la télé. je n'y connais rien du tout. Rolling Eyes
Je voudrais pouvoir enregistrer, il sera brancher sur ma télé mais je veux pouvoir accéder aux chaines sur une autre télé. en plus il parait que la qualité audio et vidéo varient énormement, est ce que c'est lié au décodeur ou à la télé ou autre chose?
merci d'avance Wink
tekpaf
tekpaf est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5

MessagePosté le: 11 Déc 2006 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Perso j'y conais rien non plus, je voulais mettre la TNT sur les PC de mes filles et je n'arrive même pas à savoir clairement si une atenne extérieur est obligatoire ou si seul une petite antenne (la plupart du temps vendu avec) est suffisante. Je suppose que cela dépend de l'endroit ou l'on se trouve, mais aucun vendeur dans les magasins n'a pu me faire une réponse clair et ne pouvant pas mettre d'antenne extérieur (c'est galere), je n'ai pas envis d'acheter quelque chose qui ne marchera pas chez moi. Confused

Donc si quelqu'un s'y connait en TNT alors je suis aussi preneur d'info.

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 11 Déc 2006 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

lol !
bon et bien il n'y a plus qu'à attendre des réponses de nnos aimables participants Laughing
merci quand même, je te tiens au courant.
tekpaf
tekpaf est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 11 Déc 2006 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je ne peux pas vous aider. De plus dans ma région il n'y a pas encore la tnt

Tcho

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Déc 2006 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bah! la TNT, j'ai pas trop étudié la question...j'suis chez canal numérique depuis des lustres via une parabole et ma foi, j'ai pas besoin de la TNT...

J'ai trouvé ce lien...si ça peut aider, http://www.tnt-gratuite.fr/

Ce que je sais malgré tout, c'est que la tnt passe par les antennes rateau ...analogiques et que la qualité de la réception (même si c'est du num!) dépend de l'endroit ou vous habitez par rapport aux émetteurs Wink

Le mieux c'est de choper un voisin proche de chez toi (trés proche!!) et de voir qu'elle est la qualité de sa réception tnt via son antenne rateau...
Si elle est bonne, y'a des chances que ce soit bon chez toi.....et le contraire bien entendu t'incitera à passer ton chemin et de ne pas te laisser convaincre par un revendeur...peu scrupuleux et payé au nb de décodeur tnt vendu Wink

Rien ne vaut la parabole et le sat...sauf par mauvais temps...évidemment!

Pour le reste de ta question, et si ton image/son est de bonne qualité, tu pourras brancher et enregistrer ce que tu veux et faire les branchements que tu veux, tout cela dépendra de la richesse de la connectique de tes appareils à images...

Voili voilà!!!

Le mieux encore, c'est d'aller au cinoche dans une grande salle, dans un bon fauteuil avec un écran grand comme un terrain de tennis...là, tu seras pas déçu!!! hi hi!
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 14 Déc 2006 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc

Merci de ta réponse, la TNT c'est pour mettre sur les ordis de mes fille, perso, j'ai canal Sat et j'ai telecom 2a ou 2b (je sais plus) pour les chaînes normales.

Je sais que dans mon patelin la tnt est bien capté par un pote, mais il a une antenne rateau et moi je voudrais mettre les petits antennes vendu avec les cartes tv tnt pour ordi, donc j'hésite, je ne sais pas si elles sont assez puissantes et je ne veux pas mettre un rateau, aolrs je cherche.

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc, ca m'éclaire un peu.
Encore une précision : est ce que avec un seul décodeur TNT, je peux regarder 2 chaines différentes sur 2 télé?
A quoi sert d'avoir 2 tuners?
Merci !
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors 2 tuners c'est pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre. Avec 2 tuners tu dois pouvoir regarder 2 chaines différentes sur 2 télés, avec un tuner ça n'est pas possible. un tuner donc une seule chaine à la fois.

Si c'est pour 2 télé a voir si 2 decodeurs simple tuner seraient pa moins cher qu'un double tuner, et ça serait plus pratique. Je ne suis même pas sur que tu puisses faire autre chose qu'enregistrer avec le 2 ème tuner, sinon comment gerer la télécommande ?

Tcho

Merci !!
Jojo
Modérateur
Modérateur

Voir mon Personnage

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 19:28    Sujet du message: decodeur tnt Répondre en citant

Salut à tous.

Pour la question antenne :
On peut mettre ou extérieure ou intérieure vous en trouverez chez Darty, Castorama, Leroy merlin a tous les prix.

Pour la réception 85% de la France la reçois.

Pour la question regardez deux télé en même temps avec le même décodeur ce n’est pas possible. Une télé un décodeur. Il y a bien 2 prise péritel mais 1 pour la télé et une pour le dvd ou magnétoscope (dommage). Par contre on peut regardez une chaine et enregistré une autre.

J’espere que cela vous sera utile.

Salut a+.

Admin
Admin

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah la c'est clair Very Happy .

Merci !!
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, effectivement, c'est plus clair. Laughing
fullme
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Déc 2007 à 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu recherche encore je ne te conseille pas des prende un truc en PCI prend plutot un stick de pinnacle!
Perso je te conseillececi!
Je te le conseille car je l'ai perso j'ai 1PC et je regarde la tele sur 2PC c'est exelent!
J'espere t'avoir aidé!

fullme est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: