FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

driver carte mère asus...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Déc 2006 à 00:58    Sujet du message: driver carte mère asus... Répondre en citant

Re

Je suis sur un autre pc...réinstall complet je n'arrete pas en ce moment, dis moi j'ai besoin de trouver le driver de ça:

Carte mère
Bus : ISA AGP PCI USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Non
BIOS Système : American Megatrends Inc. 3.05
Système : Compaq Presario 061 DQ060A-ABF S5390FR FR340
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. A7N8X-LA
Mémoire Totale : 256MB DDR-SDRAM

J'ai pas trouvé sur TLD, tu peux m'indiquer un lien?

Danke danke
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Déc 2006 à 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

re

J'ai trouvé pas mal de driver sur clublic concernant le modèle en question mais pas avec la terminaison: A7N8X-LA
just ça:A7N8X, tu crois que je peux installer ce driver sans problème?
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 24 Déc 2006 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
En esperant que se soit bien un pavillon a350 :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=365440&lang=fr

quand c'est un pc de marque, faut donner la marque et le modele Wink .

la carte mère etant une A7N8X-LA ça devrait être bon, ne pas mettre le bios à jour apparement ça fait planté et freezé le pc.

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Déc 2006 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

re

je suis en train de télécharger les drivres du pavillon, mais j'ai un soucis avec les drivers des lecteurs et graveurs suivants, t'as une piste pour des liens qui marchent: Wink

CD-ROM/DVD : CyberDrv CW088D CD-R/RW (CD 48X Rd, 48X Wr)
CD-ROM/DVD : SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (CD 40X Rd) (DVD 5X Rd)

Danke danke
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 24 Déc 2006 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Pourquoi veux tu mettre des drivers ?
Des drivers pour lecteur ou graveur ça n'éxiste pas. tu peux juste mettre les firmwares à jour et il n'est pas conseillé de les mettres à jour si les lecteurs ou les graveurs marchent normalement.

Installes XP et ils seront vu tu n'as rien d'autre à faire.

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Déc 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Re

J'avais pas vu ta réponse Embarassed

En fait je m'exprime mal, ce ne sint pas des drivers effectivement mais une mise à jour firmware pour le lecteur : DVD-ROM SD-616E que j'ai à priori besoin..

J'ai installé XP, les deux lecteurs sont vus et présents dans le poste de travail, mais le lecteur de dvd rom (pas le graveur) en question ne reconnait rien, ni cd ni rien aucun disque...

Quand tu lui installes un cd, il se met à tourner 30 secondes puis s'arrete et + rien ne se passe...

J'ai opté pour une mise à jour du firmware ou tout bonnement le lecteur est nase..

J'ai trouvé le firmware ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9115

mais quand je le télécharge, le fichier est en.bin, et quand je veux l'ouvrir avec winiso ou alzip, les deux me disent ceci ; erreur, archive non valide Crying or Very sad

Tu crois que le fichier est nase?

Dans le lien ci dessus , il propose un utilitaire de mise à jour firmware en bas de la page dans: informations complémentaires. J'ai essayé de l'installer, mais l'installation echoue en cours de route...

T'as une idée?

Danke
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 27 Déc 2006 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

il te faut un utilitaire pour flasher le lecteur et il te demandera ou est ce fichier .bin, si tu ne prends pas le bon le lecreur sera mort.

l'utilitaire est dessous dans les lien que tu as mis :

http://www.samsungodd.com/KorLib/File/sfdnwin.exe

download file open et après start download

Il marchait avant que tu refasses l'installe ? Vérifie bien suivant la position s'il est maitre ou esclave, et vérifies le branchement des nappes.

avant de faire une mise à jour vérifie que le firmware est plus ancien sinon ça sert à rien. tu mest nero, tu lances neroburning rom et tu vas dans graveur/choisir le graveur et tu as une ligne révision du firmware, si c'est marqué f508 , ce n'est pas la peine de mettre à jour, si ça ne change rien essaie le sur un autre pc en pensant toujours au rapport maitre/esclave.
de toute manière le firmware ne devrait rien changé puique la mise à jour concerne : Correction d'un problème de lecture des CD-R gravés avec le logiciel Ghost.

s'il ne marche pas sur une autre machine alors il est mort ! Crying or Very sad

Tcho

Merci !!
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Déc 2006 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Je viens de le tester sur une autre machine et il ne marche pas, il ne marchait déjà + avant de faire la réinstall d'xp....

Je ne vais pas plus loin, je pense comme toi qu'il tout bonnement décédé c'taffaire!!

Danke tout de même Wink
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 27 Déc 2006 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

mouaip et pis maintenant un graveur dvd t'en as à partir de 30 euros. alors faut pas se prendre la tête ou un letcteur dvd simple à 18 euros.

A bientôt

Merci !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Software Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: