FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecture Divx

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigman
Expert
Expert

MessagePosté le: 09 Jan 2007 à 15:32    Sujet du message: Lecture Divx Répondre en citant

Bonjour et bonne année a tous,
Je me suis procuré des enregistrements sous format divx .Mais qu'en je veut les lire sur mon lecteur (TOKAI DVX-610N) je ne peu pourquoi.
Est-ce un pbs de compatibilité de formats car je peu les lire sur mon PC.
Merci pour vos infos

Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 09 Jan 2007 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bonne année à toi aussi

Il faut regarder ce quel format lit ton lecteur, un lecteur divx ne lit pas tout les codecs des films en avi.

Les fichiers sont en avi, mais ils peuvent être encodés en divx 6, alors la faut voir si il y a une mise à jour firmware de ton lecteur, et la plupart des avi sont encodés en xvid, il faut donc que ton lecteur lise aussi le xvid.

Pour connaitre le codec du film, tu utilise vidéo inspector voir dans la logithèque), il te donnera le codec utilisé, ensuite il faut regarder sur la doc de ton lecteur si il lit bien ce codec.

Tcho

Merci !!
Tee Shot est actuellement en ligne Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bigman
Expert
Expert

MessagePosté le: 10 Jan 2007 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton info.
J'ai déjà lu un certain nombre de film de ce dvd mais depuis j'en ai ajouté d'autre (compil) et je ne peu plus rien lire.
Comment je vais sur la logitech?
Mon lecteur
TOKAI DVD 610
FONCTIONS DIVX/ MPEG4
• MPEG4 versions : 3.11/ 4.02/ 5.0/ 5.05/5.10
• DivX Pro
• XviD
Merci

Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 10 Jan 2007 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Apparement ta platine lit pratiquement tous les formats divx. Tu as du faire un fausse manip quand tu as rajouté des films.

Ca me fait plaisir que tu n'ai pas trouvé la logithèque, le lien est en haut sur toutes les pages du site (il y a plein d'autres trucs aussi), sauf sur celle du forum.

Tu le trouveras Wink .

Tcho

Merci !!
Tee Shot est actuellement en ligne Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Jan 2007 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faut etre extrement prudent et vigilant avec les codecs et les encodages quand on fait des compils de fichiers divx sur un dvd que l'on grave... surtout quand ensuite on veut rajouter des fichiers... Rolling Eyes

Une fausse manip, un mauvais réglage, compression et encodage douteux, des extensions de fichiers multiples.... peuvent tout simplement empêcher toute lecture (non reconnaissance des fichiers) sur ton lecteur de salon... alors que tu pourras peut etre encore les lire sur ton pc...

Si ton dvd n'est pas rewritable....ben t'as pas de bol pasque tu peux plus rien faire si ce n'est que de jeter ton dvd...

Ce que je peux te conseiller:
1. utilise des dvd+rw bien compatibleavec ton lecteur de salon, en cas de plantage...tu effaces le dvd et tu recommences, de plus cela peut te permettre de faire un "master" de tes compils de dvix et de les tester en lecture sur ton lecteur avant de lancer une gravure définitive sur un dvd r Wink
2. fais le + en sorte que les formats de tes fichiers dvix soient tous du meme ordre( du mpeg 2 avec du mepg2, du mpeg 4 avec du mpeg 4...etc...etc) généralement je trouve que les lecteurs de salon qui lisent du dvix sont extrémement capricieux!!! Embarassed
3. tu peux aussi réencoder tes divx avec un même taux de compression et de format.... c'est plus cohérent en lecture sur le dvd gravé. Perso, j'utilise Canopus procoder....il compresse et réencode... tout ce qu'on veut (ou presque!) à partir de ce qu'on à!!!

Voili voilà

Salut
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bigman
Expert
Expert

MessagePosté le: 13 Jan 2007 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toute ses infos.
J'ai effectivement fait une compil car j'avais déjà enregistré 3 éléments que j'ai déjà lu sur mon lecteur et qu'en j'en ai ajouté 3 autres je ne peu plus rien lire du tout.Pour info la gravure a ete faite sur un DVD+RW;
Puis-je les tranférer sur mon ordi et de la les reenregistrer sur un dvd en regardant le format comme tu me l'indique.
Merci de ta réponse a+

Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Bon eh bien tout ceci ect un moindre mal Wink ton dvd+rw va pouvoir etre récupéré..

Si tu arrives à lire ce dvd sur ton pc, alors pas de problèmes, tu peux retransférer tes divx sur ton disque dur, effacer ton dvd+rw et recommencer ta manip...

Maintenant, est-ce que tu te souviens des fichiers divx que tu avais gravé en premier et qui pouvait etre lus sur ta platine? Cela re permettrait d'identifier ceux que tu as rajouté après et qui empêchait la lecture...

Ensuite, tu les passes par vidéo inspector (dispo dans la logithèque Wink merci teeshot) , tu identifies les formats et tu réencodes dans un format accepté par ta platine, ceux qui passaient quand tu as gravé la 1 ere fois Wink

Le tout devrait te permettre d'être satisfait Smile
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Software Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: