Posté le: 10 Fév 2007 à 07:59 Sujet du message: problème avec XP et les Jeux...
Salut,
Mon problème avec Xp, c' est que quand je joue par exemple avec Battlefield 2042 ou Silent Hunter 3 ou autres jeux, dès que je coupe le jeu, XP met un temps fou à m'afficher les îcones du bureau et par exemple à lancer Internet Explorer.
J'ai un Pentiem 4 2,4 Ghz avec une carte ASUS P5GD1, une carte Geforce 6600 GT256 Mo, une mémoir vive de 1 Go, tout ce qui plus normal pour lancer ces jeux et y jouer sans problème. J'y ai même changé les drivers de la carte vidéo mais en vain..
Serait-ce éventuellement les DLL des jeus PC qui restent en mémoire et mettent un temps fou à s'échapper, je ne sais pas....
Si quelqu'un connaît une solution pour remédier à ce problème, merci ed me le communiquer...
Posté le: 10 Fév 2007 à 12:17 Sujet du message:
Salut skoliad et bienvenue
j'ai à peu près une config equivalente et j'ai le même propblème que toi, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution, ça peut venir de la RAM, du DD ou de la carte graphique, quand je sors d'un jeux, comme CSS ça met à certain temps avant que mon bureau ne redevienne normal et mon dd bosse comme un fou.
Il faudrait aussi connaitre la charge de ta ram quand tu joues et la charge quand tu joues pas, ça peut se voir trés facilement avec un ctrl/alt/suppr sur l'onglet performance.
Mais il est très difficile de savoir d'ou cela peut provenir, j'ai quelques installes à mon actif sur mon PC et le problème a toujours éxisté, donc le premier qui trouve sans changer le matos prèvient l'autre .
Bonne journée _________________ Voter pour se site ----->
Salut Tee Shot,
Ce qui me réconforte, c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...Merci pour tes infos... En faisant CTRL+ALT+SUPPR, la charge de la ram sans jouer est de 449 880 en total, 2 522 768 en Limite et 662 164 en Pic. Je ne l'ai aps fait en jpuant.
Bon ben heu, je ne sais pas comment faire mais si je trouve avant toi ce problème, je ne manquerai pas de te le faire savoir...
Avec me salutations....
sKoliad
Posté le: 11 Fév 2007 à 10:07 Sujet du message:
Salut Skoliad
il est préférable de regarder à mémoire physique, la charge dédié est la RAM physique (barrette de RAM) plus la mémoire virtuelle. tuas donc 1 Go de RAm et environ 1.5 de mémoire virtuelle.
La ligne disponible est surement la plus importante, tu lances ton jeu et tu regardes cette ligne, tu n'atteindras pas 0 windows s'en gardant un peu sous le pied, mais s'il en reste moins de 50 000 ko alors il te faudra rajouter de la RAM, effectivement les ralentissements peuvent provenir du temps que mets windows à liberer les DLL, donc la charge de la mémoire.
Tu peux rajouter la colonne taille mémoire virtuelle dans les processus, pour cela tu vas dans affichage > seletionner colonnes et tu coches taille mémoire virtuelle.
A bientôt _________________ Voter pour se site ----->
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers