| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marc Modérateur

|
Posté le: 16 Mar 2007 à 23:51 Sujet du message: problème de connexion réseau |
|
|
Salut
Voilà mon, petit soucis:
J'ai connecté mes deux pc fonctionnant sous xp, je les ai relié en réseau avec deux cartes réseau qui fonctionennt toutes les deux normalement.
J'ai exécuté l'assistant de connexion réseau domestique, ba j'ai tout fait comme à dit l'assistant, mais aucun des deux ordinateurs ne reconnait l'autre
J'ai partagé dans le poste de travail tous mes disques, j'ai redémarré l'affaire plusieurs fois et recommencé l'assistant plusieurs fois.... en vain
Y'a ti quelqu'un qui pourrait m'aider un petit poil sur ce soucis....?
D'avance merci des tuyaux et conseils et manips à venir...
Salut salut
Le gars d'Etaules qu'est de retour avec des questions à la concon!!  |
|
|
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2310 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 17 Mar 2007 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Marc
Tu as relié tes 2 pc par les cartes ethernet directement ou tu as un routeur ?
Si tu as relié tes machines directement, il te faut un cable croisé, sinon ça ne marchera pas.
Sinon tu tapes sur chaque machine dans l'invite de commande : ipconfig /all et tu donnes le résultat.
Bonne journée _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 17 Mar 2007 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Re
Thanks pour ta réponse
J'ai relié les deux machines directement par les cartes éthernet sans routeur...
Je vais essayer de trouver un cable croisé, je ne me souvenais plus de ça
Par contre, j'ai tapé ipconfig / all sur les deux machines un message apparait de façon instantanée mais disparait immédiatement, je n'ai pas le temps de voir le contenu ni même de le copier  |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 17 Mar 2007 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Re salut
La chose à l'air compliquée et un peu chiante à résoudre....J'ai trouvé ce tuto parmi tant d'autre sur le net :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/36/creer-configurer-un-reseau-local-sous-windows-xp/
J'ai suivi les explications, notamment pour mettre les ip manuellement et ca m'a foutu un bordel sans nom.... plus d'internet, le freebox plus reconnue et pas plus de réseaux qui fonctionnent que de ....enfin, ca marche pas du tout...
.Je suis allé m'acheter un cable croisé pour relier mes deux machines.
.j'ai installé le net et la free sur mon pc:1, via une carte ethernet que j'ai installé sur cette machine.
.j'ai relié les deux pc via les cartes ethernet intégrées aux cartes mères.
.quand je vais sur connexions réseaux sur les deux machines et dans poste de w/gestionnaires de périfs, les trois cartes sont reconnues et fonctionnenent normalement, j'en déduis que l'aspect matos marche sur les deux machines.
.sur les deux machines, j'ai suivi l'assistant réseau, j'ai identifié distinctement les deux machines: noms des ordis, description des ordis...etc... et toutes les deux appartiennent au même groupe de travail. (mshome)
.une fois les assistants finis, j'ai redémarré, cliquez sur favoris réseaux, voir les ordis du groupe...et là tu t'en doutes RIEN de RIEN
Je pense qu'il s'agit d'adresse IP, mais là je sèche un peu...beaucoup!!
Parfois j'ai des mess du genre: connectivité limitée ou inexistante..! ou encore : vous n'avez pas les autorisations nécessaires, contacter votre admnistrateur réseau...c'est qui suilà! m'enfin
Comme je te le disais dans mon post précédent, qaund je tape ipcongig / all , la fenêtre disparait aussi vite qu'elle apparait, donc pas moyen de te passer les infos la dessus pour l'instant, et cela se produit sur les deux machines....
En fait, j'ai besoin d'un vrai tuto pour relier deux bécannes en réseau via un rj 45 croisé, une équipé xp sp2, l'autre sp1, protégé par kério et avast, via une freebox relié ethernet à mon pc N°1.
Ce que je cherche à faire en config de mes 2 machines:
pc 1: espace bureautique et internet ....et tout le toutim qui va avec.
pc2: espace photo, vidéo et musique...c'est ma plus grosse machine.
J'ai aussi désactivé kério et avast pour faire un essai sans protection, ca marche pas plus avec ou sans, le problème ne doit pas etre là je pense.
Ca doit pas etre trés compliqué de les relier en réseau...mais il suffit de le savoir...La Pallice
J'attends,, (avec impatience ) des nouvelles !!
Salut salut |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2310 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 17 Mar 2007 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour commencer tu désinstalles tes cartes réseau et tu redémarres tes pc, comme ça sa sera tout neuf.
ensuite tu as juste à partager ta connexion, c'est simple :
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page3.htm
à la place de 192.168.0.1 tu dois bien sur mettre l'adresse ip de ton post et de mettre la même numérotation sur le pc client et serveur.
pour free les adresse ip sont bien 192.168.0.1 tu n'as qu'à la fixer sur le pc serveur aussi en mettant les dns free dans le pc serveur
DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
et l'adresse ip du pc serveur en dns dans le pc client.
Tcho _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 17 Mar 2007 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ip config /all tu fais démarrer/executer tu tapes cmd et dans la fenetre dos tu tapes ipconfig /all et la lafentre restera.
tu me donnes les adresses ip en me disant pc serveur (relier à la feeebox), le pc client et je te dirai quoi taper.
A bientôt _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 18 Mar 2007 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Re
Voilà ce que me donne le pc 1, surlequel j'ai installé la free et internet
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\betty Marc>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : bettyboops
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connecti
on
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0A-E6-05-E2-70
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.22.177
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-0A-07-EB-E4
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.254.4.163
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 82.254.4.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.254.4.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 18 mars 2007 12:08:06
Bail expirant . . . . . . . . . . : dimanche 18 mars 2007 12:18:06
Volià ce que me donne le pc 2:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Marc>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : etaules
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-71-B6-8D
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.151.82
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 217.27.54.252
212.27.39.134
Le pc 1 : serveur, c'est celui qui est relié a la freebox
Le pc 2: Client
La connexion internet et de la free est sur la carte réseau 4, le cable rj 45 croisé est branché sur la carte 3 du pc 1 (carte intégrée) et sur la crte intégrée du pc 2
Salut |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 18 Mar 2007 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Salut
Bizarre tes adresses ip local ne sont pas dans la même plage .
Tu vas donc dans panneau de config/connexion réseau tu fais clique droit propriétés, tu selectionne protocole tcp/ip et tu fais propriétés.
tu cliques utiliser l'adresse ip suivante :
sur le pc serveur tu mets :
adresse ip : 169.168.0.1
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.254
utiliser adresse dns suivante :
serveur dns préféré : 212.27.54.252
serveur dns secondaire :212.27.53.252
Tu n'oublis pas d'activer le partage de connexion et tu passes au pc client :
adresse ip : 169.168.0.2
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 169.168.0.1
utiliser adresse dns suivante :
serveur dns préféré : 169.168.0.1
serveur dns secondaire :rien
voila normalement ça doit marcher, ensuite tu peux activer le partage de fichier et d'imprimante. sur les 2 machines pour qu'elles se voient. Attention au firewall XP.
Si ça ne marche pas il faut que tu ailles dans le panneau de config de la freebox, sur ton compte free, et que tu vérifies que le mode configuration routeur soit activé et que la plage ip soit bien 192.168.0.X à 192.168.0.X.
Comme il faut que le pc serveur ai de préférence une adresse ip fixe, ç'est mieux de l'activer, parce que la, je ne sais pas pourquoi tu as des adresses ip local très différentes et tant qu'elles sont différentes, tu as très peu de chance que ça marche. Le mieux etant le mode routeur et de prendre un switch ethernet, ça evitera que le pc serveur soit allumé pour que le second est accès au net.
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau-telephonie_puis_rubrique_est_wt_swi_puis_page_est_1_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC.html
[edit] si ta freebox est en mode routeur penses à ouvrir les ports d'emule dans l'interface freebox en les dirigeants vers l'adresse ip du post qui heberge emule.
tcho _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 18 Mar 2007 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bon suite sans que cela marche!!
J'ai testé mes 3 cartes réseaux avec la connexion de free, et à chaque fois, j'accède au net donc les cartes fonctionnent, même si j'avais un doute.
Sur le pc 1: serveur, j'ai mis les protocoles en automatique sur la carte ou est branché la free, sinon, je n'ai plus le net
.sur la deuxième carte réseau du pc serveur, j'ai rentré l'ip en manuel: 192.168.0.1 et 255.255.255.0 en masquer de sous réseau, j'ai rien mis dans les dns, à priori il se charge automatique.
sur le pc 2: le client, j'ai l'ip en manuel: 192.168.0.2 /masque sous réseau 255.255.255.0 et serveur dns préféré 192.168.0.1
Quand je fais un ping ip d'un pc à l'autre et réciproquement j'ai à chaque fois: "délai d'attente de la réponse dépassé"
Quand je fais un ping nomduPC1 et réciproquement j'ai la réponse suivante:la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte du pc1
Sur le pc serveur quand je fais un ping ip local: c'est à dire l'ip que j'ai rentré manuellement: 192.168.0.1, il me réponds "délai d'attente de la demande dépassé"
Sur le pc client qaund je fais un ping ip 192.168.0.2, il me rencoie 4 lignes de répnses identiques: réponse de 192.168.0.2.: octets=32 temps 1ms ttl=128....!
Voili Voilà ou j'en suis je pense donc que cela doit etre autre chose que les ip
Merci de ton avis prochain
Par ailleurs mon cher tee, j'ai du mal à déchiffrer ton dernier post
Saalut salut |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 18 Mar 2007 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Re
nos mess se sont croisés!!!
Ca ne marche toujours pas mais y'a du mieux, j'ai les icônes actifs dans la barre des taches de mes trois cartes, qui sisent que je suis connecté au réseau |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 18 Mar 2007 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Si le ping ne répond pas c'est que l'adresse ip local n'est pas 192.168.0.1, vérifie dans les propriétés de ta carte réseau.
Le mode routeur de la freebox est activé ? vérifie la plage ip.
tes 3 cartes marchent, mais il y a un problème d'adresse ip en local. sur le pc serveur, le second marche parce que ton pc serveur à l'adresse ip 192.168.0.1 il distribut doc une adresse ip sur la même plage. Mais l'adresse ip du serveur n'est apparement pas du même type, remet sur le serveur adresse ip en auto et regarde l'adresse ip de la carte réseau, tu doubles cliques dessus onglet support.
la première chose est d'activer le mode routeur de la freebox et de vérifier la plage d'adresse ip.
pour la carte relié au net tu ne touche à rien. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 18 Mar 2007 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi peut être un problème d'adresse ip local avec les 2 cartes sur le même pc, attibus une adresse ip différentes à la carte serveur essaie 192.168.0.3 et mets le même dans passerelle du pc client.
Il faut une adresse ip local différente pour chaque carte, la première qui à la connexion à peut être déja 192.168.0.1 _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 18 Mar 2007 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Déjà:
le pc serveur "ping" le pc client normalement, je ne touche donc pas a l'ip du client?
Note: parfois, sur le serveur et sur la carte de connexion à free, que j'ai en ip auto, elle me prend l'ip manuel que j'ai rentré sur la carte des tinée au réseau..
Je teste ce que tu me dis et je t'envoie l'affaire à suivre  |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 18 Mar 2007 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Pour le client il faut mettre en passerelle et en DNS l'adresse ip du pc serveur.
Tu as vérifié la config mode routeur de la freebox ? _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 18 Mar 2007 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bon la suite...
J'ai bien mis "Pour le client il faut mettre en passerelle et en DNS l'adresse ip du pc serveur. "
Ce qui se passe: le serveur se voit lui même et voit le client, lr client se voit mais ne voit pas le serveur!!
J'ai modifié les ip locales du serveur en les faisant correspondre au clien passerelle et dns, j'ai remis sur le serveur un ip auto sur la carte réseau reliant les deux pc et j'ai toujours le même soucis...
Tu as vérifié la config mode routeur de la freebox ? j'ai pas trouvé ou je vérifie ca
Ca fait plusieurs plombes que je suis la dessus....l'informatique, c'est "plug and play" je crois !!!!HI HI  |
|
|
 |
|
|
|