FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"connexion en cours sur kademlia" en continu

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peggy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Avr 2007 à 13:21    Sujet du message: "connexion en cours sur kademlia" en continu Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une désinstallation d'emule récemment, je l'ai réinstallé avec les mêmes paramètres qu'avt, j'ai une high ID sur eD2k ms la connexion ne se fait pas sur KAD "connexion en cours".
Le test des ports UDP et TCP st ok et verts ts les deux, ts les pare feu st désactivés et/ou paramétrés convenablement, ma box est bien paramétrée. Cela fonctionnait il y a qques jours. Je ne comprends pas. J'ai regardé ds ts les forums, je ne trouve pas de réponse à mon problème: j'ai activé et désactivé le pare feu, j'ai remancé emule, je ne peux pas faire d'amorçage car je ne peux pas télécharger et je n'ai donc aucune nvelle source où faire le "bootrasp". J'ai mis des fichiers téléchargés en partage ms rien...
La dernière fois, j'ai eu le même pb et sans rien faire de particulier, la connexion s'est faite. Là, ça fait des heures et rien...

Merci de me donner un tuyau...

peggy
peggy est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 18 Avr 2007 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour peggy et bienvenue

Pour que Kad se lance il faut un fichier en téléchargement. Pourquoi dit tu que tu ne peux pas lancer de téléchargement ? le fait de ne pas avoir KAD n'empeche rien. Fait une recherche emule sur n'importe quel fichier lance le téléchargement et kad devrait se lancer.
Si tu ne peux pas lancer de téléchargement c'est que quelque chose d'autre ne va pas.

Tu peux aussi recuperer le fichier nod.dat, de ton ancienne version emule et le mettre à la place de celui de ta nouvelle installe.

quel firewall as tu, quel port as tu ouvert en udp ? au pire s'il était derrière un firewall kad te le dirait.

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
peggy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Avr 2007 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de votre réponse...
en fait, je n'ai pas été suffisamment claire avant: j'ai lancé 3 téléchargements en faisant une recherche comme d'hab. Kad ne se connecte pas. Les fichiers ddés ne se lancent pas (même avec ed2k connecté). Côté firewall, j'ai fait comme avant et j'ai revérifié plusieurs fois, tous les bons ports st ouverts au bons endroits et pas de blocage au niveau du firewall (test des ports ok, en vert et pas de message indiquant que "bloqué derrière un pare feu").
J'ai retéléchargé nodes.dat en écrasant mon précédent fichier...rien à faire...je cale...
J'ai une alice box: j'ai ouvert les ports UDP 4672 et TCP 4662 + les 3 autres 4661, 4665, et 4671.

En espérant que cela soit plus clair...merci

Peggy
peggy est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 18 Avr 2007 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas necessaire d'ouvrir les autres ports, ça ne sert à rien, un 3 ème port peut être ouvert pour une meilleur communication avec les serveurs, mais il faut le fixer avant dans le fichier préférences.ini, ligne ServerUDPPort=65535, 65535 veut dire que le port est aléatoire, tu peux mettre 20050 par exemple et ouvrir le port en udp dans la box, mais comme je l'ai dit c'est optionnel et ça ne sert qu'à une meilleur communication avec les serveurs.

Change les ports en mettant 20000 et 20010, et ouvres les ports en fonction dans la box.

Active le brouillage du protocole, tu vas dans onglet securité et tu coches activer le brouillage du protocole.

Ton histoire est bizarre, parce que même sans kad tes fichiers devraient se lancer, kad est une option et n'est nullement obligatoire, ça sert juste à ne pas passer par les serveurs. Rien n'est indiqué dans le journal ?

Ps: le tutoiement est de rigueur sur le forum, je prefererai que tu me tutoies.

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
peggy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Avr 2007 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

Après avoir essayé tous tes conseils (je te tutoie), et comme cela ne fonctionnait pas, j'ai fini par désinstaller complètement emule, je l'ai réinstallé avec mes paramètres habituels et cela marche!!!
Va comprendre!!!
Le simple fait de télécharger un fichier a automatiquement connecté Kad alors que c'était impossible hier.
Le ppal est que cela marche...

Je te remercie de ton aide et à peut être à bientôt pr un autre tuyau...

Peggy
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 19 Avr 2007 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Peggy

Trés heureux que ça marche, c'était vraiment bizarre, un cas que je n'avais encore jamais rencontré. Il y a des parfois des choses qui ne s'explique pas, le principal étant que ça fonctionne.

A bientôt j'espere.

Merci !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Emule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: