FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un direct avec le codeur wm 9
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudemx
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Jan 2007 à 23:48    Sujet du message: un direct avec le codeur wm 9 Répondre en citant

Very Happy
Bonjour,
Je viens de lire votre tutorial, qui super bien fait pour un newbie, d'un direct sur le net

J'ai suivit toutes les étapes pour avoir l'ip fixe, mais;

Avec l'assistant de session de wmc 9 quand il faut mettre ma nouvelle adresse
:http://claudemx.dyndns.tv:8080 à la place de l'adresse ip que wmc9 à détecté.
il est impossible d'effacer cette dernière adresse et de mettre la nouvelle.
Comment faire?
si je passe en personnalisé,j'ai des problème pour trouver un port qui ne me met pas de message d'erreur..

Sur ce tut, il est marqué que l'on pouvait faire fichier => ouvrir une url,mais pour moi, seul
Un fichier ordinaire peu être ouvert..

je sais,bien de questions....

si je me contente de faire fonctionner sur mon ip le codage fonctionne
merci pour toute aide
claude
claudemx est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 27 Jan 2007 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut claudemx et bienvenue

Pour l'adresse ip celle que tu vois dans wmc9 est celle que tu devrais donner, wmc la donne de manière automatique, et change à chaque fois que ton adresse ip est renouvelée, tu ne peux pas la changer puisque c'est ta vrai adresse.
Normalement c'est cette adresse ip que tu devrais donner pour que les gens voient la diffusion de tes images. D'ou le conseil de te créer une adresse ip dynamique afin de toujours donner la même, à moins que ton FAI ne te fournisse déja une adresse ip fixe.
Citation:
Ensuite, noter l'URL pour connexions Internet, c'est l'adresse que vous devrez diffuser pour que vos images soient reçues.
je ne parle pas de la changer Wink .

Il suffit que tu donnes l'adresse ip dynamique http://claudemx.dyndns.tv:8080 aux personnes à qui tu veux diffuser tes images. Ils ouvrent windows media player font ouvrir ajouter une url et mette http://claudemx.dyndns.tv:8080 et normalement ils doivent te voir. La mise à jour dyndns se fait bien ? tu as utilisé DeeEnEs pour les mises à jour auto ou tu as une box ou un routeur qui le fait ?

fichier => ouvrir une url, c'est pour les personnes qui veulent te voir, c'est dans windows media player (wmp) ou lecteur windows media et pas windows media coder (wmc).

voila, j'espère que ces explications te conviendront.

Bonne journée

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
claudemx
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Jan 2007 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bonjour, 2 mots: super génial
je n'avais pas compris que c'est l'utilisateur qui devait taper cette adresse
j'ai effectivement téléchargé le logiciel dee... avec mise a jour auto, mais pas trop souvent sinon il m'envoi trop de mise a jour consécutive
pour la connection une live box reliée par un port éthernet
live qui vient de se planter qui a fallu réinitialiser
je pense changer contre un modem routeur

si mon projet va a terme, le forum n'est pas a bout de mes question..
merci encore
claude
claudemx est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 27 Jan 2007 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Super.

avec une livebox tu as une option Dyndns, tu n'as qu'à la régler et tu n'auras plus besoin de DeeEnEs.

Si tu veux un coup de main, tu me dis si tu as une livebox Inventel ou sagem.

A bientôt donc Wink

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
claudemx
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Jan 2007 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'aide, elle sera la bien venue.
j'utilise perso une livebox inventel, je fais des essais pour mon travail car j'ai une petite idée....

je m'occupe d'un batiment où l'on fait des expositions et des conférences
mon but est de retransmettre en direct 30 minutes des ces conférences en direct (une par mois)

puis le reste du temps sur des horaires d'ouverture de mettre une web cam dans la salle d'expo
pour le cnil pas de problèmes,les démarches pourront être faites

les tests se font avec une petite webcam, mais pour le boulot je regarde les caméras ip( dont je ne connais rien),et j'utilise un modem routeur

j'attend une autorisation pour mettre le site en ligne, puis de le compléter avec la web cam...
le projet plait à tous, a voir sa faisabilité
dans questions ..... je vais en avoir..

claude
valtrés
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Avr 2007 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un petit souci avec codeur windows media, j'ai lu attentivement votre tutorial (enfin je crois) mais devant "URL pour connexions Internet", il y a marqué "(Détection impossible)". D'où vient le problème?
Merci de votre aide

valtrés est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 04 Avr 2007 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut valtrés et bienvenue

Bizarre ton histoire, peut être un firewall ou tu es peut être en réseau ?

Sinon ce n'est pas très grave, tu peux avoir cette adresse ip sur la page d'accueil du site en haut à droite. Mieux tu te fais une adresse ip dynamique http://www.teeshotweb.com/tutoriaux/Dyns.php , ou enocore mieux tu as une adresse ip fixe. Tu as juste à donner cette adresse ip et que la personne rajoute le :8080 après et ça roule.

Si tu es en réseau ou derrière un routeur, il faut penser à diriger le port 8080 vers ton pc.

Voila

Tcho

Merci !!
valtrés
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Avr 2007 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide!
effectivement, cela n'empêche pas la diffusion de la vidéo.

Est-il possible de mettre un lien direct du site vers la vidéo ou faut-il obligatoirement donner l'adresse ip en expliquant comment l'ouvrir avec le lecteur? (peut être que j'en demande trop^^)
Merci

valtrés est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 05 Avr 2007 à 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que se soit possible, il te faut un serveur qui fasse streaming.

Tu es donc obligé de donner l'adresse ip (dynamique c'est mieux) pour qu'il la mette dans le lecteur.
Attention quand même donner son adresse ip sur le net et c'est la porte ouverte au hack.

Tcho

Merci !!
valtrés
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Avr 2007 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je voulais savoir combien de connexions peut-il y avoir simultanément sur la même URL et s'il était possible d'augmenter ce nombre?
Merci

Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 21 Avr 2007 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut valtrés
la limite du nombre de connexions dépends du débit d'upload de la ligne, si le débit de la vidéo est à 320 kbits, tu as juste à faire la division.

perso j'ai un upload de 851 kbits (~ 100 Ko), je pourrais donc avoir 3 personnes en simultanés. Plus le débit de la vidéo est faible, plus il sera possible d'avoir du monde, mais la qualité de la transmission s'en ressentira.

Peur être y a t'il d'autres limitations, mais celle du débit est surement la plus limtatrice pour un particulier.

Bon week end

Merci !!
valtrés
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Avr 2007 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci ta réponse rapide!
comment fait-on pour savoir combien d'upload on a? Embarassed (est-ce les 1216kbits/s affiché par mon modem?) la proportion 851kbits pour environ 100ko est-elle applicable tout le temps?

Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 21 Avr 2007 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

les 1216 kbits est le débit de synchronisation de ton modem et le débit maximum théorique de ta ligne, tout dépend de la distance et qualité de ta ligne etc,etc... Tu peux voir ton débit réel ici :

http://www.teeshotweb.com/test_connexion.php

upload en bas dessous le graphique.

1 Ko = 8 kbits c'est immuable

Merci !!
valtrés
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Avr 2007 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un upload de 137... Confused , donc ca me fait environ 17Ko... quel débit me conseilles-tu pour ma vidéo afin qu'il puisse y avoir en 5 et 10 personnes en même temps?
merci

Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 21 Avr 2007 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

137, ça va être difficile pour ne serait ce que 2 personnes. Le débit sera trop bas pour plus sinon la qualité dees vidéos sera vraiment trop mauvaise.

Tu as 137 kbits ? qu'elle forfait et quel FAI ?
Tu peux mettre les caractéristique de ta ligne ?

tu vas la et tu fais un copier coller d'information techniqueen retirant ton N° :

http://www.degrouptest.com/

Merci !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: