FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme clavier souris sans fil

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tekpaf
Expert
Expert

Game Trophies:  2
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 08 Juin 2007 à 13:16    Sujet du message: probleme clavier souris sans fil Répondre en citant

hello !
j'ai un soucis sur le pc de mon père.
Depuis environ 15 jours, et sans modification du pc, il a un gros bug de clavier souris (logitechlx700). en gros, tout ce qui est sans fil ne fonctionne plus. si je branche un clavier filaire, il fonctionne impecable. si je branche une souris filaire mais sans boule, les boutons fonctionnent mais la souris ne se deplace pas. et une souris filaire avec boule fonctionne correctement.
par moment, notamment après une période ou le pc est eteint, la pack logitech fonctionne quelques minutes, puis plante.
les piles ont été changées. j'ai le meme probleme si je branche le clavier en usb.
voila, en gros je n'arrive pas a savoir si le probleme vient du pack clavier souris ou de la tour. je pencherai pour une panne au niveau des sorties de la carte mere, mais je comprend pas pourquoi tout marche correctement dès qu'il n'y a plus d'infrarouge.
voili voilou, a+
tekpaf est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5

MessagePosté le: 08 Juin 2007 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Désinstalle le driver et met les derniers.
http://www.logitech.com/pub/techsupport/mouse/setpoint330.exe

Tu peux aller voir si dans le gestionnaire de périphérique si il n' y a rien d'anormal ?

Sinon je sais pas trop, jamais vu ce genre de panne Shocked .

Quel autre souris infrarouge as tu essayé quand ça ne se déplace pas ?

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 08 Juin 2007 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
je ne pense pas que ca vienne des drivers, et difficile de faire une mise a jour sans clavier souris.
la souris que j'ai essayé est une souris de base sans marque, 2 boutons 1 roulette. quand je fais un clic droit sur le bureau, ca ouvre le menu normal, mais je ne peux pas la deplacer.
tekpaf est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 08 Juin 2007 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans le gestionnaire de périphérique tu ne vois rien ?

Il faut que tu trouves un clavier pour faire la mise à jour, sinon il faut au moins desinstaller les drivers, ça marchera sans driver. Il manquera juste quelque trucs et encore ç'est toujours si l'on veut faire des manips ou personnaliser les boutons de la souris.

tu as bien essayé en sortie usb et en ps2 ?

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 09 Juin 2007 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis plus chez mon pere. j'ai essayé les 2 sorties (usb et ps2), et il n'y a rien d'anormal dans le gestionnaire de peripheriques.
je vais dire a mon pere d'essayer de sortir les driver, mais je crois qu'il veut l'emmener en réparation. je te tiens au courant
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 23 Juin 2007 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

hello !
mon pere a deposé son pc chez le revendeur, tour clavier souris. branchés pendant 3 jours tout marche bien. il recupere, re probleme a la maison. Apres une bonne prise de tete, il semblerait qu'on ait identifié le probleme : son ecran doit emettre un champ electromagnetique. Quand la souris se bloque, il eteint l'ecran et le rallume apres 1 minute. a ce moment, tout refonctionne, puis se rebloque. une idée???
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 23 Juin 2007 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Il y a des enceintes dans l'ecran ?

Merci !!
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 23 Juin 2007 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Juste une précision, mon père m'a dit que juste avant le debut du probleme, il y a eu un orage et son pc s'est éteint.
Pourquoi la question des enceintes?
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 23 Juin 2007 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les enceintes, comme un caisson de basse ne sont pas toujours blindés et emette des ondes magnétique. Mais comme il n'y a pas d'enceinte, ça ne peut être ça.

http://www.teeshotweb.com/forum/mes-ecrans-tremblotent-vt163.html?highlight=caisson+++basse

Pour l'ecran le mieux etant d'essayer avec un autre, je ne connais pas d'ecran qui emet des ondes magnétique, mais après un orage tout peut arriver.

Sur le dernier orage, ma neuf box, ma carte mère et l'alimentation du pc on rendu l'ame. Peut être que l'alim de l'ecran à pris un shoot et emet des ondes qui perturbes les ondes du claiver et de la souris. Mais tu as dit aussi qu'avec le filaire, ça ne marchait pas bien non plus, alors comment savoir ??

Pour commencer essaie avec un nouvel ecran, peut que celui que tu as suite à l'orage fait masse et déregle la carte mère ou autre.

Merci !!
tekpaf
Expert
Expert

MessagePosté le: 24 Juin 2007 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

re,
oui je suis arrivé à la meme conclusion. Pour la souris filaire, elle fonctionne, seul le déplacement ne fonctionne pas ( ce n'est pas une souris a boule, le déplacement est par infrarouge). Donc ca rejoint le reste du probleme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: