FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de matos en vue
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Mai 2007 à 12:25    Sujet du message: changement de matos en vue Répondre en citant

Salut

J'ai en projet imminent de changer mon matos, tour écran et tout le toutim...

Je vais avoir besoin de vos conseils, cher Doc Informatique pour me guider dans l'achat d'une bécanne ( à monter soi-même) un peu spécialement configurée...

L'idée:
Des gros disques durs en externe pour stocker image, vidéos sons etc
Une tour avec matos trés trés!! adapté pour la vidéo.
deux disques durs en interne de taille raisonnable, avec adaptationet système d'exploitation pour 1 dd en bureautique et 1 dd en station de montage.

Périphériques et cartes en tous genre en externe branchés sur l'ordi via iee 1394 et/ ou usb2

Voili voilà, des + infos prochainement
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 23 Mai 2007 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc

Pas de problème, par contre faudra voir en fonction de ton budget et aussi ce que tu appelles "Périphériques et cartes en tous genre en externe branchés"

pour un multi iee 1394 ou usb, il faudra des cartes internes ou hub autoalimentés en externe. Pour la vidéo le iee1394 est nettement préférable, pour la vitesse de transfert, mais aussi et surtout pour la qualité.

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Mai 2007 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite des choses, j'ai quelques minutes devant moi alors voilà:

1.J'en ai + qu'assez de galérer avec des machines approximatives qui fonctionnent certes mais à qui on demande tout et n'importe quoi...

2. Je veux une bécanne qui me traite de l'image vidéo et du son sans planter tous les 4 matins quand je commence à lui demander des choses un peu compliquée...

3. je veux une bécanne qui en arrière plan puisse me faire de la bureautique et du net en interférant le moins possible avec la station de montage son et vidéo.

4. je veux une bécanne avec des gros DD externes pour pouvoir trimballer mes fichiers avec la facilité d'une clé usb.

5. je veux une bécanne ou il y aurait deux systèmes d'exploitation autonomes: 1: bureautique et net 2: image vidéo et son.

5. je veux une bécanne avec un écran plat de taille conséquente comme si j'avais deux moniteurs autonomes.

6. quand je parle de carte externe, mon idée est de pouvoir brancher via usb2 et iee1394 toutes sorte de périphériques: lecteur vidéo, graveur, cartes photo, imprimante, scanner....etc afin qu'il y ait le moins possible de périph en interne.... et que tout ce petit matériel puisse se débrancher et se rebrancher le + simplement possible.... car j'ai souvent remarqué qu'en vidéo, moins y'a de périphériques mieux ça fonctionne!!

5. je veux un processeur....enfin, un processeur quoi, un qui fait des calculs lourds sans ramer.

6. de la mémoire vive vraiment vive!

7. je veux une carte son...digne et capable de traiter et de rendre du son comme je te laisse l'imaginer

8.quand au budget....je verrai ce que je peux y mettre en fonction de différentes propositions, pour l'instant, j'aimerais configurer une espèce de machine idéale en assemblé.

Merci à toi d'ores et déjà.

Marc Wink
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 23 Mai 2007 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te tiens au courant.

tu veux une carte d'aquisition vidéo ou le firewire te suffira ?

Il serait bien d'avoir une idée sur le budget sinon on va approcher les 3000 euros. L'ecran risque d'être chere, il y a chez dell un 30 pouces superbe, mais juste son prix, ça fait mal. C'est le plus bel ecran que je connaisse.

http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=94053

donc ça peut aller très vite, surtout qu'avec un ecran comme ça il faut que la carte vidéo (même si elle n'a pas besoin d'être puissante pour faire de la vidéo) affiche de grosse résolution, sinon 2 19 pouces plat ça fera l'affaire et la, ça divise le budget ecran par 3.

Tu vois ça peut aller très vite.

donne au moins une fourchette.

Merci !!

Dernière édition par Tee Shot le 24 Mai 2007 à 06:47; édité 1 fois
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Mai 2007 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tee Shot a écrit:

tu veux une carte d'aquisition vidéo ou le firewire te suffira ?

Il serait bien d'avoir une idée sur le budget sinon on va approcher les 3000 euros.

Pas de carte vidéo, j'ai la dv 500 qui fonctionne bien, pour l'instant, on va se concentrer sur la tour, pour l'écran (ou les 2 19p) je verrai dans un deuxième temps, mais vu le prix de ton lien ça donne un peu à réflèchir...

Disons autour de 1500 euros

Tchao!
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Mai 2007 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrhhhh! Bonjour M. Tee

Grosse journée de boulot et déjà je me délectais de te lire en sirotant un sky...

Bon, fo le temps au temps...et prendre patience Wink

Tcho!!Tcho!!
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 24 Mai 2007 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Voila ça arrive Wink

carte mère :

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_775_puis_ref_est_ini578.html

processeur :

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_ini531.html

les 2 sont un enssemble idéal, bonne puissance et carte mère de vraiment très bonne facture. 6 usb 2 firewire, son impeccable avec 1 x audio - sortie SPDIF - TOS Link, 1 x audio - sortie SPDIF - RCA , tu peux voir sur la fiche pour le reste.

Les dernieres puces nvidia graphique des séries 8 sont optimisé pour l'encodage vidéo et d'autre chose en soulageant le processeur.

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inm270.html

RAM 2 Go en 6400 ça sera pas mal :

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inl759.html

DD interne :

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inj753.html

samsung avec un 300 Go s'en sort pas mal.

DD externe en firewire pour la rapidité du transfert :

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_ext_puis_ref_est_pa2952.html

boitier :

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_ink181.html

Alim :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inl507.html
le silence et la puissance.

hub usb/firewire :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025917.html

tu arrives à environ 1350 euros, il te reste le clavier, la souris, le graveur DVD et l'ecran.

J'ai pris 1500 euros en référence sans l'ecran.

Normalement avec cette machine, tu ne devrais pas avoir de problème pour coder ta vidéo et faire autre chose pendant ce temps. Pour les 2 système, perso je mettrai XP pro et Vista en multiboot, tu feras 3 partitions sur ta machine + tes 2 diques externes de 400 GO. Le tout en silence, c'est pas beau ????

voila si tu as des questions hésites pas.

Merci !!
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Mai 2007 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks camarade

J'ai une confiance absolu dans tes choix, cettte config me rend nerveux rien qu'à penser que je vais rouler dans une grosse bagnole bien puissante et silencieuse à souhait....

Pour le graveur, j'en ai déjà un en externe, un freecom double dvd qui fonctionne pas mal, je gardepour l'instant mon vieux scan epson et mes deux imprimantes (tout cela fonctionne bien) mais je rajouterai les deux écrans plats dans un deuxième temps...

Question: vista en multiboot me dis tu...tu peux m'en dire plus sur ce point...?

Crois tu que je peux monter ça tout seul...? ou me faut-il l'aide d'un... enfin tu vois ce que je veux dire...

A bientôt de te lire

Merci encore
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 25 Mai 2007 à 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n’est pas plus compliqué à monter que celle que tu as. Le plus chiant c'est de brancher les fils du boitier sur la carte mère, mais c'est facile en lisant la doc de la carte mère.

Pour vista en mutliboot avec XP, c'est ce que j'ai sur ma machine. Pas compliqué j'ai fait plusieurs partitions et j'ai mis XP en premier et vista en second au démarrage j'ai 7 secondes pour choisir sur lequel je veux démarrer (c'est réglable) tu peux choisir sur lequel booter par défaut.

Je vois xp pour ton montage vidéo et vista pour le reste, comme ça tu découvres vista en douceur. Mais les logiciels que tu installeras pour l'un ne marcheront pas pour l'autre, il faut les installer en double, il faut donc bien faire des choix (j'installe pas en double, je boot en fonction de ce que je veux faire), surtout de place au départ en fonction de se que tu voudras faire avec chaque système.
elpadoma viens de se mettre à Vista il est un peu perdu, mais ça viendra vite. Il a acheté sa machine chez LDLC et il lui ont monté pour 60 euros avec installe de vista. Chez top achat il ne font pas le montage, mais tu dois pouvoir trouver la même chose chez LDLC et leur demander de la monter.

Tcho

Merci !!
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Mai 2007 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok

Merci de tous ses conseils et guidages... Wink

Je me fais tout cela en juin et te contacterai pour t'informer de comment cela fonctionne...

One question: est-ce que tu crois que des moniteurs sony e430 et e400 de 20 pouces peuvent se revendre?

merci encore de tes tuyaux
Laughing
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 28 Mai 2007 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu de chance, je suis moi même passer au TFT wide 19 " et c'est pas mal du tout. Moi qui était un pro CRT je ne regrette pas le changement, un petit peu sur certaine vidéo, mais c'est quand même bien. Sinon tu mets sur ebay tu verras bien.

En tout les cas tiens nous au courant de ton changement de matos.

A bientôt

Merci !!
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29 Juin 2007 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Putaing de putaing!!! :sm36:

Déjà un mois de passé et j'ai pas encore eut le temps....chiasse!

Dis moi, avant que je me lance, dans le genre comparatif matos!!! pour un équivalent en qualité de machine (celle que tu m'as détaillé), si je vais chez MAC, i faut que je tape sur quel type d'engin et sur quel budget?

Merci d'avance à toi

Salut
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 29 Juin 2007 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je n'y connais pas grand-chose en mac, mais dans les 1500 à 2000 euros tu auras un Imac 20 pouces, mais je ne suis pas sur que se soit efficace pour encoder de la vidéo. Sinon c'est Mac pro, mais tu peux compter dans les 2800 à 3000 euros et c'est premier prix. Et il faudra rajouter une carte d'acquisition vidéo parce que je ne crois pas que ta DV 500 sera compatible avec un Mac.

Mac Osx est super et c'est stable, mais pour le prix je ne suis pas sur. Si ce n'est pas pour une activité professionnelle, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée. En terme de multimédia je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour les jeux, tu ne trouves pas tout ce que tu veux.

C'est à toi de voir.

A bientôt

Merci !!
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30 Juin 2007 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon, c'est tout vu, je vais rester sur du PC...!

Ad chao!.....et bon week end avec ELIPRAL!! hi hi Wink
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 30 Juin 2007 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Elpadoma est dessus, ça fait super top ! Wink

Merci !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: