FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème usb sur carte mère Dell
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 à 10:44    Sujet du message: Problème usb sur carte mère Dell Répondre en citant

Salut

J'ai mon frangin qui à acheté un Dell il y a 14 mois environ (hors garantie!)

J'aurai les caractérisques en début d'après midi...

Le clavier la souris branchées sur usb ne fonctionne plus et sur la carte mère, pas de connectique classique.

Apparemment, la panne viendrait de la carte mère, chez dell, il lui propose de changer la carte mère pour environ 3 à 400 euros tout compris, cela me parait trés prohibitif!!!

Ma question: est-ce qu'on peut prendre une autre carte mère et y remonter tous les ingrédients qu'il a dans sa machine?

Salut salut

Marc
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

C'est pas un portable ?

Sinon difficille à dire, c'est effectivement un peu chere.

J'ai changé una carte mère sur un HP et les fixations ventirad du proc, n'était pas standard, ni les branchements des fils du boitier, il faut donc voir si c'est pareil chez dell, sinon ça peut se changer.

Un leger problème au niveau du redémarrage à cause des drivers d'origine, mais tu peux mettre le tout en mode sans echec ou réinstaller windows avec le cd et le n° si dell n' pas tatoué le disque dur.

Sinon les prises usb ne marchent pas avec autres choses ? qu'est ce qu'il y a de marqué dans le gestionnaire de périphérique ?

Tcho

Merci !!

Dernière édition par Tee Shot le 28 Aoû 2007 à 13:07; édité 1 fois
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Non, c'est pas un portable

Les usb ne marchent avec plus rien!!

Le gestionnaire de périphériques n'indiquent pas d'anomalies particulières pas de ? jaune qui s'affiche!!

Dés que j'ai les caractéristiques de la machine je te tiens au courant

merci merci
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Le PC: Dell dimension 5150 Pentium B 820 Dual CORE

Carte mère: (relevé sur la carte elle-même) Model cannelly logo us 187242 f2

J'ai surfé un peu sur ce modèle!!!! plein de mecs qui ont leur carte mère qui à fumé aprés un an 1/2 de fonctionnement...grave quand même pour Dell!

Si tu vois des choses que l'on peut faire , merci de ma tenir au courant!

Salut
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Re
Je vais tenter deux choses:

1. oter la pile du bios pendant une dizaine de secondes

2. si ca marche pas, je vais tenter une réparation totale à partir du cd de réinstall.

D'aprés un tecnicos de chez dell, cela devrait suffire à réparer;

Iatus:le gy dit quand même que la carte mère peut avoir des soucis et auquel cas il faudrait la changer, bon, ça on le savait mais par contre, chez dell, ils sont blindés, seul une carte fournit par dell pourra être remplacée sur la machine.
Ils peuvent malgré tout nous la fournir...sur devis, j'ai pas réussi à savoir le prix...

A suivre

Tchao! Wink
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Sep 2007 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Bon en fait j'ai testé tous les periphériques, pas de panne matériel, j'ai donc reformaté complet à partir du cd d'origine, réinstallé une carte avec port usb et 1394 (y'en avait pas d'origine sur la machine!) conseiller au frangin de s'équiper d'un DD externe pour sauvegarder ses données...

Cela devait etre une panne logiciel d'xp notamment...

Question:
Là ou est le frangin, il a une connection adsl wanadoo en 512 maxi (pas d'autres opérateurs possible, il est à 6.5kms du premier relais!!!! Laughing Crying or Very sad c'est te dite si cela rame parfois!!!

Sur son modem wanadoo, il ne peut se brancher qu'en usb, pas de possibilité de rj45....bon

Il a donc réinstallé son kit de connexion depuis que je lui ai reconfiguré sa bécanne (comme à l'origine Rolling Eyes si si!) et il n'arrive plus du tout à se connecter...
Je lui ai fait désinstall et réinstall et le problème persiste...
Ma question...enfin!: est-ce que le fait d'y avoir installé une carte en sus ( 6 usb et 2 IEE 1394) peut perturber le branchement du kit de connexion (qui lui est en usb) Question Question Rolling Eyes

Merci de tes futures lumières.

Marc
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 02 Sep 2007 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne pose pas de problème particulier. Par contre il doit installer les drivers de son modem et le brancher seulement lorsque ça lui est demandé.

C'est quoi son modem usb ?

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Sep 2007 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

re:

nan: il a branché le modem comme t'as dit en suivant les instructions du cd d'ailleurs

Le modem: Marque ZTE: ZX DSL 852

http://www.priceminister.com/offer/buy/47403839/ZTE-ZXDSL-852-USB-Modem-ADSL-Modem-Communication.html
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Sep 2007 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Bon de toutes façons, aprés formatage et réinstall complet, xp envoie des mess d'erreurs sur les connexions usb en disant que le matériel ne fonctionne pas, ou qu'il fonctionne correctement...enfin, n'importe na ouack Crying or Very sad

Je pense qu'il y a des pannes aléatoires au niveau de la carte mère puis qu'à nouveau il reperd de temps en temps la main sur clavier et souris...

J'ai contacté le sav de chez dell, et apres avoir fait de multiples recherches et réglages matos et logiciels, le type penche aussi sur une panne aléatoire d'un des composants de la carte mère...

On va donc la changer...

Merci de tes renseigenemnts tout de même Wink
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Sep 2007 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne va plus!!!

Bon, aprés de multiples tentatives et réinstall en tous genres (softs et matériels) le pc se remet actuellement en panne, tous les ports usb se déconnectent de façon aléatoire et le sav de chez dell fait le mort,....le pc n'est plus sous garantie!!!

Pas moyen non plus de pouvoir savoir ou on peut se procurer une carte mère chez dell pour la changer nous mêmes Crying or Very sad

On va donc prendre l'option d'acheter une carte mère qui soit compatible avec une partie des autres composants du pc du frangin.

Si je te donne le n° de série de sa machine : FPHQB2J , DELL Dimension 5150 et le lien suivant:

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=FPHQB2J&SystemID=Dimension%205150/E510&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=

tu peux nous éclairer sur la compatabilité des composants avec une carte mère?

Merci d'avance.
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 13 Sep 2007 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

c'est un Pentium B 820 Dual CORE , ça serait pas plutôt Pentium D 820 Dual CORE
Si oui, il semblerai que sa carte mère ait un socket 775, il suffit donc de commander une carte mère socket 775.

C'est un 2.8 G MHz ?

Merci !!

Dernière édition par Tee Shot le 14 Sep 2007 à 06:22; édité 1 fois
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Sep 2007 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tee Shot a écrit:
ça serait pas plutôt Pentium D 820 Dual CORE
Si oui, il semblerai que sa carte mère est un socket 775, il suffit donc de commander une carte mère socket 775.

C'est un 2.8 G MHz [/b]?

C'est un pentium d 820 dual core , 2.8 g mhz , t'as tout bon, est-ce que tu peux m'indiquer un modèle de carte mère?

Merci à toi Wink
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 14 Sep 2007 à 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Re

il faudrait encore 2 choses, il a une carte graphique AGP, pci express ou intgegrée à la carte mère ?

Il a quoi comme RAM ?

Merci !!
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Sep 2007 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Il a une carte intégrée à la carte mère il faudrait donc un modèle avec carte intégrée

En ram il dipose de 2x 512 en DDR2

Voili voilà!
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 14 Sep 2007 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une carte très complète.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047327.html

Le chipset graphique est moyen (c'est de l'intgré y a pas de miracle), mais il sera toujours possible de rajouter une carte graphique après. Au niveau connectique, elle est très complète.

Elle est dispo dans le coin des affaires à 26 euros de moins.

Il est possible de trouver d'autre modèle moins chère, c'est à voir si le budget ne convient pas. On peut aussi prendre une carte mère moins complète avec une carte graphique pour a peu près le même prix, La carte graphique sera bas de gamme ainsi que la carte mère.

Tcho

Merci !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: