FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème routeur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mouillepattes
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 16 Sep 2007 à 00:22    Sujet du message: Problème routeur Répondre en citant

Bonjour,

Ma mule tournait super bien (high id) mais depuis que je passe par un routeur DLink 624: je suis en low et en plus emule fait planter régulièrement ma connexion internet.

Pour ma config: je suis chez free, sous xp pro et mon routeur est branché en ethernet sur mon PC.

Sans doute un problème de configuration du routeur ou d'emule... je sèche!

Merci de vos conseils,

Mouillepattes
Mouillepattes est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 16 Sep 2007 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mouillepattes

Tu as ouvert les ports vers ta machine ?

Tu as une seule machine, Quelle est ta version emule et as tu activé le brouillage du protocol ?

Avant le D-Link tu avais quoi ?

Bonne journée

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mouillepattes
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 16 Sep 2007 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tee-Shot et merci de te réponse rapide... comme d'habitude!

Que veux tu dire par "ouvrir les ports"?

Concernant ma version: c'est v0.47C. J'ai pour l'instant 1 seule machine branchée sur le routeur en ethernet. Le routeur envoi aussi un signal wifi car j'installe prochainement une autre machine en wifi dans la maison.

Concernant le brouillage du protocole, il est actif.

Avant le routeur, j'étais tout simplement branché en ethernet sur une freebox et tout fonctionnait bien.

Merci par avance de ton aide,

A+,

Mouillepattes
Mouillepattes est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouillepattes
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 16 Sep 2007 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Autre information à prendre en compte: en plus des problèmes que j'ai abordés plus haur, mes serveurs disparaissent...
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 16 Sep 2007 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal pour les serveurs, la pluparts ne répondent pas en low id ça a pour effet de les faires disparaitre.

Il faut diriger les ports qu'utilise émule pour que ça marche, un routeur sert à router et à un role de firewall, si tu ne lui dis pas ou les ports doivent aller, ça ne va nul part, sauf pour les softs et le matos upnp comme MSN ou autre, ça macrhe tout seul.

Emule n'est pas Upnp, tu vas donc dans http://192.168.0.1/ le log est admin et pas de mot de passe (je te conseille d'ailleur d'en mettre un et de changer le login).

Je te conseille dans un premier temps de fixer l'adresse ip local de ta machine en passant par le routeur. On va partir du principe que ton interface est la même que mon D-Link 524 (on verra si se n'est pas le cas).

Une fois dans le routeur tu vas sur DHCP,dans Static DHCP tu as une ligne DHCP client "select one", vu que tu n'as qu'une machine tu dois voir uniquement une adresse MAC (celle de ta machine), tu la selectionnes et tu fais clone, tu mets le nom de ta machine et adresse ip doit se mettre sinon tu mets 192.168.0., tu fais apply et ton adresse ip local sera fixe.

Il te reste maintenant à diriger les ports vers cette adresse ip :

tu vas dans advanced/serveur virtuel :

tu selectionnes "enable"

Name: emule TCP
Private IP 192.168.0.2 (ou celle que tu as mise précédement)
Protocol Type TCP
Private Port le port TCP (voir dans emule (préférences/connexions/ports client)
Public Port idem que dessus
Schedule tu coches "Always"

Apply

tu fais la même chose pour le port udp

tu sélectionnes "enable"

Name: emule UDP
Private IP 192.168.0.2 (ou celle que tu as mise précédement)
Protocol Type UDP
Private Port le port UDP (voir dans emule (préférences/connexions/ports client)
Public Port idem que dessus
Schedule tu coches "Always"

Apply

Tu redémarres le routeur et émule, ça devrait être en hight id.

Tcho

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mouillepattes
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 20 Oct 2007 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tee shot,

Merci de ta réponse et désolé pour la lenteur de mon retour... Pas u le temps de m'occuper de mon problème de routeur avant!

Bon, c'est super pour emule en hight id, ça fonctionne avec ta config.

Par contre, maintenant mon routeur fait planter ma connexion internet au bout de quelques minutes quand la mule tourne.

Avant le routeur plantait la connexion mais seuleument toutes les 12 h en gros...

Y-a-t-il un autre reglage à faire sur le routeur (firewall par exemple?)

Merci par avance,

Mouillepattes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Emule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: