| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marc Modérateur

|
Posté le: 14 Sep 2007 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Ok et merci, je préviens le frangin et ça va partir comma ça!!
Je te tiens au courant
Salut  |
|
|
 |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 20 Sep 2007 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Re
le frangin à reçu sa carte mère...
Petit soucis, elle ne se monte pas sur la tour de chez dell, son pc initial!!!
Le 5150 monte sa carte mère du coté droit de la machine qund tu regardes le pc par l'arrière!!! donc pas de compatibilté et de plus la carte qu'il à acheté ( ton lien) mesure deux cm de plus en hauteur!! doncpas moyen si ce n'est de découper la ferraille!!
La carte est au format atx, il peut donc acheter une tour correspondante?
Merci merci de ta confirmation |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2303 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 20 Sep 2007 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dit dans le premier post, la compatibilité est aléatoire.
Si j'avais vu la machine, j'aurai vu que c'était pas du bon coté (mais c'est quand même louche, j'avais encore jamais vu) et que sa carte devait être une micro ATX. Il peut donc effectivement racheter un boitier au format ATX. Il faudrait pendant qu'on y est savoir si l'alim est de format standard ATX.
Vu que le boitier était micro atx, l'alim doit elle aussi être micro ATX, mais on ne sait jamais. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2303 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 23 Sep 2007 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Salut
Désolé pour la réponse tardive, j'ai zappé le message pour le boitier.
Le boitier a l'air sympa et l'alim fait 480 w, ça me parait pas mal du tout cette histoire. Il a juste les prises usb et casques sur le coté et pas de firewire, à voir donc. Mais pour le prix t'auras pas mieux.
Vu le temps que j'ai mis à te répondre et te connaissant tu as déja du acheter le boitier, mais bon mieux vaut tard que jamais.
Tcho _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 23 Sep 2007 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
re
Effectivement, le boitier est en cours de livraison
En ce qui concerne les usb et iee 1394, j'avais fait acheter au frangin une carte avec usb et iee, donc pas de soucis.
Salut salut |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 23 Sep 2007 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
Alors perfect !
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 27 Sep 2007 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
re
N'achetez plus de matos chez dell!!!!!
Suite des évènements dellien on vient de s'apercevoir que le ventilo dell du processeur ne se monte pas sur la carte mère que le frangin vient de se procurer!!!
Du coup achat d'un ventilo.... si ca continue, sa nouvelle machine sera entièrement recomposée!!!
J'ai trouvé ca: http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/21417-Freezer_7_Pro.html comme ventilo, tu peux me confirmer le choix ?
Danke danke |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 27 Sep 2007 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
Salut
Fallait s'en douter, j'ai eu la même chose pour un HP. Les pc de marque sont bien pour être acheté et jeter quand ils ne marchent plus. Le changement de pièce est difficile au niveau de la compatibilité, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec windows, enfin bref jamais je n'achetrai un pc de marque, c'est beuacoup trop contraignant. Il existe des monteur qui monte les pc suivant les besoins, il ne coûte pas moins chère ou plus chère, mais on sait ce qu'il y a dedans et le prix est adapté au besoin.
Les sites comme LDLC permette de choisir les pièces et de demander le montage pour une quarantaine d'euros, il suffit d'avoir de bon conseil et ça fait de belle machine.
Mis à part ça, Arctic cooling est une très bonne marque. Il a l'air silencieux (commentaires) et je suis sur refroidi convenablement. Son inconvénient est qu'il ne s'installe que sur un seul socket, il ne servira plus après ce pc.
Pense à prendre de la pate thermique avec.
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 27 Sep 2007 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
| Tee Shot a écrit: |
Pense à prendre de la pate thermique avec.
Tcho |
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les pc de marque!!!
La pate thermique? tu peux me dire à quoi ca va servir et ou est-ce qu'elle se met?
Bon ok thermique/chaleur refroidissement etc etc, c'est vraiment nécessaire? |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 27 Sep 2007 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Elle se met sur le processeur entre le proc et le ventirad. quand tu achetes un processeur en version boite, la pate thermique est dessus. Mais quand tu achète un ventilo seul et que tu as déja le processeur il n'y en a pas et si tu n'en mets pas, le proc à de forte chance de cramer.
Il faut en mettre très trés peu, tu étales avec le doigt, juste couvrir la partie du processeur en contact avec le ventirad, si tu en mets trop ça va déborder de partout et c'est pas bon non plus, un peu comme une couche de peinture, pas plus.
Certains ventilos sont vendu avec un tout petit tube de pate thermique, mais ça n'est pas indiqué pour celui la. Juste dessous tu as Arctic Silver Arctic Silver 5 (5,99€), elle est très très bien. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
|