FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

windows ne démarre sous aucun mode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sytèmes d'exploitations Windows Xp et autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vintem Paul
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Oct 2007 à 18:05    Sujet du message: windows ne démarre sous aucun mode Répondre en citant

J'allume mon ordi, un écran apparait me demandant le mode de démarrage désiré normal, sans echec, etc... aucun mode ne demarre windows. J'ai essayer une restauration avec le disque fourni qui réinstalle les pilotes mais la non plus. J'ai débranché tous les périphériques, mais toujours pas. Avant cette mésavanture avast me prevenai d'un cheval de troye nommé win 32... mais je n'ai sans doute pas réussi à l'erradiquer, peut être est-ce lui qui m'empêche le démarrage de windows xp, que faire?
Vintem Paul est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 22 Oct 2007 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vintem Paul et bienvenue

Un cheval de troie ne mets pas une machine en panne, le problème vient d'ailleurs, que se passe t'il quand le démarrage se lance ?

Il y a un message ? juste le curseur ?

quelle machine et c'est quoi le cd de restauration ?

Pour démarrer sur le cd de restauration, il faut surement aller dans le bios et indiquer dans secteur boot de démarrer sur le CD, sur ceratine machine au démarrage (ça va vite attention) il y a F? séquence boot et lui indiqué le lecteur CD, mais attention avec un cd de restauration s'il n'y a pas l'option réparé il remet le pc à neuf à la sortie du magasin, tous les documents et programme sont définitivement perdu.

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vintem Paul
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre interêt, quand je l'allume apparait un ecran me disant que windows à rencontré un probleme et a du s'arreter, puis il me dmande le mode de demarrage normal, sans echec, etc.... j'ai tenté tous les modes aucun ne fonctionne, l'ecran s'eteint puis revient dès que je tape: enter; il m'est arrivé 2 fois de revoir un semblant de demarrage windows mais qui n'aboutit pas; j'ai l'impression que windows n'amorce pas. Pour le cd de restauration était avec la machine achetée en 2002, le processeur est un sempron.. ?
Vintem Paul est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un ecran bleu ?

Si c'est un ecran bleu, normalement en mode sans echec ça doit démarrer, il faut lui laisser un certain temps, l'ecran devient noir un certains nombre de fois mais ça doit marcher.

Tu as essayer avec dernière bonne configuration connu ?

Tu as installé quelques chose dernièrement, matériel ou soft ?

Comme je te l'ai dit si tu veux booter sur le cd tu dois lui indiquer, soit dans le bios, soit ça te propose un pseudo choix au début du démarrage de ton ordi. C'est quoi la marque et le modele de ton pc ?

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vintem Paul
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Oct 2007 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J ai découvert le problème! J'ai par mégarde effacé un fichier nommé WIN/SYSTEM32/..... et son absence empêche windows de démarrer normalement, même si je boot sur le cd, mon ordi est de marque linéance, acheté chez Cora en 2000
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 29 Oct 2007 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Il faut le message complet, regarde déja si c'est celui ci :

http://www.teeshotweb.com/astuces/astuce-Windows-system32-config-system-manquant-ou-endommage-70.html

Si tu n'as pas le CD windows XP ou si tu n'as pas de réparation possible avec le CD fournit, tu n'uars d'autre choix que formater, en pensant à récuperer tes données en mettant ton disque dur que un autre pc.

Tcho

Merci !!
Vintem Paul
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais comment reformater?
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le cd que tu as, c'est quoi ? Si c'est le cd de restauration il te suffit de booter dessus.

c'est un cd de driver ou de restauration, il y a quoi marqué dessus ?

Si c'est un pc avec restauration sur une partition caché, tu essaie en tapotant sur la touche f11 au démarrage de ton pc.

Attention si tu formates, il y a de forte chance que ça te demande le n° de série XP, il faut que tu sois sur de l'avoir avant de formater.

Merci !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sytèmes d'exploitations Windows Xp et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: