FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yes de retour pour des renseignements sur du matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 12:55    Sujet du message: Yes de retour pour des renseignements sur du matos Répondre en citant

Salut Tee

Mon frangin (le ferronier d'art) voudrait booster un vieux système pour installer internet dans son atelier...bon

Il dispose d'une vielle tour atx de chez toshiba, et aprés bien des essais infructueux, il est bien décidé à investir un peu...mais pas trop.

En fait, je vais conserver la tour atx, conserver tous les éléments périphériques, lecteur dvd disquette alim, tour DD etc, mais je voudrais que tu me guides pour:

. une carte mère avec le plus possible d'éléments intégrés
.de la mémoire vive qui irai avec
.1 DD supplémentaire pour du stockage
.1processeur adapté

Le tout pour le moins cher possible!!

Ce PC est uniquement destiné à se connecter au net, lire des fichiers word et poweerpoint et diffuser de la sique dans son atelier

pourrais tu me filer quelques pistes?

A + et à bientôt de te lire
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc

Il y avait bien longtemps que l'on ne t'avait vu. Comment vas tu ? Toujours trop de boulot ?

Je me ferai un plaisir de regarder une toute petite config ce soir, et je te met le tout en ligne des que cela sera fait.

Il faudra rajouter de la mémoire ram, ce n'est pas dans ta liste, mais c'est indispensable, 512 Mo mini si c'est windows xp, 1 Go sera mieux même pour surfer.

Tu es sur que la tour est adaptable et quelle est la puissance de l'alim ? faudrait pas que se soit un truc du genre 150 watt sinon ça va pas le faire.

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais je vais...
Le boulot, pas tant que ça en fait...!
Duraille de se faire connaitre, duraille de trouver des boulots...c'est la vie, fo garder la tete hors de l'eau...

Je pense que la tour ne devrait pas poser de problèmes, dedans c une carte atx de base...
Quant a l'alim, j'y avais pas pensé je vais regarder ça et te tenir au courant
J'attends déjà ton mess d'ici c soir

Bye
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voili voilou

Comme je sais que tu aimes bien matériel.net, je te mets les liens directement vers eux.

Pour la carte mère, une petite carte Asrock avec tout ce qu'il faut, pas de firewire (mais il va pas faire de la vidéo donc ça ira), ethernet, audio, 4 usb et une sortie vidéo, c'est un petit chispset vidéo mais pour surfer ç'est largement suffisant.

http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/29715-ALiveNF6G_VSTA.html

c'est le plus petit proc qui ira dessus, donc le moins chere :

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/33441-Sempron_LE_1100_Socket_AM2_Boite.html

ram :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24672-DDRII_1_Go_PC6400.html

On peut gagner 2 euros en prenant de la 4200, mais franchement c'est mieux ainsi.

disque dur hitachi 160 Go en sata:

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/23837-Deskstar_7K160_SATA_160_Go_8_Mo.html

Et voila il y en a pour 138.16 euros sans les frais de port.
C'est déja sympa comme machine pour surfer et faire du traitement de texte.

Perso en premier pris je prends souvent asrock et sempron, pas chere et ça marche bien? Ma fille à une machine a peu près identique, j'ai mis une carte graphique en plus et ça marche impeccable.

Après tout complet tu as ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066575.html c'est pas très cher mais moins bien que la config au dessus avec la recup de l'autre. Oublis pas de regarder la puissance de l'alim.

A bientôt

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Jan 2008 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et merci à toi pour ces renseignemeents.Je te tiens au courant dès que cette petite macchine sera montée

Salut
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 12 Fév 2008 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Est-elle monté cette machine?

Tcho

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2008 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

yes et elle tourne!!!
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 13 Fév 2008 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
C'est super alors

Tcho

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Fév 2008 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, faut pas chanter victoire trop vite!!!, j'ai voulu économiser sur un DD, j'avais un 20 g qui trainait et qui vient de lacher...partie remise donc,

Salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: