| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marc Modérateur

|
Posté le: 13 Fév 2008 à 14:17 Sujet du message: Booster sa ram |
|
|
Salut,
J'ai besoin de quelques renseignements!!
Sur ma bécanne, j'ai 2 gigas en mémoire vive!, normalement ca devrait tourner rapide..!
En ce moment je bosse sur des fichiers illusstrator, et j'ai souvent des mess qui m'indiquent que la mémoire est saturée...! et parfois le pc se plante en cours d'utilisation...c'est chiant!
Question: y'a t'il un moyen de vider la ram en cours d'utilisation de ce genre de soft pour libérer de la mémoire et de continuer à bosser? et qu'elle la manip ou autre chose à faire???
J'ai voulu installer :ramBoost xp, destiné normalement à ça, enfin c que j'ai lu sur un tuto, j'ai installé ce petit soft, mais à chaque que je veux l'ouvrir, il plante et se ferme systématiquement!!
Comprend pas
Au fait, redémarrer le pc a aussi pour fonction de vider la ram, le presse papier...et de remettre les choses à plat?etc?
Merci des renseignements que je ne vais pas manquer d'avoir, comme d'hab sur ce site!!:! merci tee
a+
Dernière édition par Marc le 13 Fév 2008 à 14:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 13 Fév 2008 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je bosse aussi sous illustrator et j'ai aussi 2 gigas de ram et je n'est pas ce problème.
Malheureusement je ne connais pas de logiciels ayant cette fonction.
Tcho _________________
 |
|
|
 |
fullme Modérateur

|
Posté le: 13 Fév 2008 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Juste comme ça ...as-tu 1gb de libre sur ton disque dur ? _________________ Mon Blog
/!\Celestial Being/!\ |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 13 Fév 2008 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
Ah Ah!!!
C qui me prendrait pour une bille le gars fullme!!!
Pour répondre à ta question j'ai un disque partitionné en deux: 50g pour le système, 250 g pour la deuxième partition, et en gros 180 gigas de dispo auxquels il faut rajouter un DD externe de 500 gigas au 1/8éme rempli!!
De quoi faire non!  |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2311 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
|
|
 |
fullme Modérateur

|
Posté le: 13 Fév 2008 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
| Marc a écrit: | Ah Ah!!!
C qui me prendrait pour une bille le gars fullme!!!
Pour répondre à ta question j'ai un disque partitionné en deux: 50g pour le système, 250 g pour la deuxième partition, et en gros 180 gigas de dispo auxquels il faut rajouter un DD externe de 500 gigas au 1/8éme rempli!!
De quoi faire non!  |
Voulais pas t'offoncer (<<comment s'ecrit ce mot! Correcteur a la ***!)  _________________ Mon Blog
/!\Celestial Being/!\ |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 14 Fév 2008 à 00:10 Sujet du message: |
|
|
yes, je suis sous xp
J'ai essayé ramboost, installé mais il veut pas démarrer; il se plante à chaque tentative!
J'ai peut etre un soucis ailleurs...!
Le message c'est: mémoire saturée, libérez de l'espace; kekchose de ce genre , la prochainr fois que ça arriv je te l'envoie...
si ca se reproduit, je suivrais le tuto pour virer les dll
tcho |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 10 Mar 2008 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars!!!
C tout ***, je viens de trouver la réponse à ma question....en rebossant sur mes fichiers illustrator....
Ma machine voulait simplement que je libère de l'espace dans mon presse papier dans lequel je faisais de "gros" copier coller quand je vectorisais mes fichiers illustrators...!
J'ai fait executer puis clipbrd et j'ai pu vider mon presse papier sans avoir à redemarrer ma machine.
En fait, il suffisait également sur je copie un fichier moins lourd...l'effet aurait été sans doute le même....
Fo ti etre concon parfois!!!  |
|
|
 |
|