| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marc Modérateur

|
Posté le: 13 Mar 2008 à 18:44 Sujet du message: Hébergement gratos chez free |
|
|
Salut
Je viens de créer un p'tit site avec izispot (logiciel gratuit) et ma foi bien sympa à utiliser... pour démarrer ce genre de chose.
Je suis chez free, et j'ai vu que pour ces abonnés free propose un hébergement gratos jusqu'à 10 gigas...!
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre, j'ai pas encore tout compris qu'elle était la manip à faire?
Thanks |
|
|
 |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 13 Mar 2008 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu vas sur ton compte principal free, tu crée un nouveau compte avec le nom de ton site qui aura l'adresse suivante nomdetonsite.free.fr, ensuite tu vas sur le compte que tu viens de crée et tu fais Activer votre compte pour les pages personnelles et Activer votre base de données MySQL. Tu n'as plus qu'à attendre quelques jours le temps qu'ils activent les pages perso.
L'adresse pour accéder à ton FTP sera ftpperso.free.fr
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Tcho _________________
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2303 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 13 Mar 2008 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Salut
Voila l'explication de frederic est excellente, je precise juste qu'il faut créer un adresse mail tonsite@free.fr, tu fais ce qu'a dit frederic et l'adresse sera tonsite.free.fr _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 13 Mar 2008 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
Ok les masters et merci des renseignemnts, jez vais tester cela demain.
a+ pour des nouvelles
 |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 14 Mar 2008 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Re salut les masters!!!
Bon, j'ai fait comme vous avez dit:
L'adresse page perso est la suivante: http://www.jeanmarcos.free.fr
Quand je clique dessus, cela m'ouvre une page, effectivement, mais cela en reste là!
J'ai activé la base de données mysql: et j'ai eu le mess suivant: votre base de données sera activée pendant la nuit je suppose donc qu'il faut que j'attende son activation.
Dans son mess, Fred a dit: L'adresse pour accéder à ton FTP sera ftpperso.free.fr Bon ok, mais je l'écris comment cette adresse? Comme indiqué ci dessous?
http://www.ftpjeanmarcos.free.fr
Je suppose par la suite que pour mettre son site en ligne, il faut à partir du logiciel avec lequel je l'ai construit, indiquer une adresse ftp avec un identifiant et un mot de passe?
C'est chiant d'etre à la ramasse des fois....! merci de vos réponses les masters! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 14 Mar 2008 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Re, encore moi
Sur le log izispot, la fenetre de mise en ligne se présente comme suit, la ou j'ai mis des ?, c'est là ou il faut que je rentre les coordonnées fournies par free suite à l'activation de mes pages persos...I suppose
Danke danke
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2303 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 14 Mar 2008 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Yop
sur ton log izipost tu inscris
adresse du serveur : ftpperso.free.fr
nomd'utilisteur : jeanmarcos
mot de passe : le mot de passe de ton compte
pour acceder par navigatuer à ton FTP, l'adresse sera ftp://jeanmarcos.free.fr mais ça n'a pas d'intéret passe par ton client FTP izipost ou tu peux utiliser filezilla. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 14 Mar 2008 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Yop yop!
En fin de compte, c tellement trop facile que l'on cherche toujours des explications scabreuses..
Ton dernier post m'a salement éclairé et j'ai mis un essai de site en ligne à l'adresse suivante:
http://jeanmarcos.free.fr
Y'a pu qu'à le remplir et.....
Salut salut et encore merci
Ton site, cheer watson, ton site!!!!  |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 14 Mar 2008 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
heu y a une musique, mais je n'arrive pas à l'ecouter. c'est hyper coupé. Qui l'entends normalement ? _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 14 Mar 2008 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
Soir
Ouais, y'a une musique mais j'ai du merdé par rapport au format, de chez moi j'arrive même pas à finir d'ouvrir le site, c te dire, et pourtant y'a encore rien dedans et rien par rapport à celui que j'ai construit pour mon frangin le ferronnier....
Va falloir sans doute que tu m'expliques encore des choses....
Je vais virer la musique, mettre quelques photos, tester des choses et je te dirai au fur et à mesure que je rencontre des problèmes...
Merci à toi  |
|
|
 |
Marc Modérateur

|
Posté le: 15 Mar 2008 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
| Tee Shot a écrit: | | heu y a une musique, mais je n'arrive pas à l'ecouter. c'est hyper coupé. Qui l'entends normalement ? |
Bon , j'ai remis le fichier audio en mp3!!! alors qu'il était en waw, je viens de l'écouter en ligne pas de hachures ni de coupures!!
Mainternant, je vais m'amuser un peu....
T'as parcouru Izispot? et si oui qu'en penses-tu? |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 16 Mar 2008 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour la musique ça marche impec. Je viens juste de jetter un oeil à izispot, ça à l'air pas mal, des que j'ai un peu de temps je regarde un peu en profondeur, ne serait ce que pour les animation flash. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 17 Mar 2008 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour la musique ça ma aussi impec chez moi.
Izispot a l'air pas mal.
@ Tee Shot : connais tu Joomla ?
Tcho _________________
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 17 Mar 2008 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai testé joomla, c'est pas mal du tout, mais il y avait pas ce que je cherchais (je me souviens plus ce que je cherchais d'ailleur), surement un des meilleurs CMS, même si quand je l'avais testé, la communeauté était pas hyper active, peut être que cela a changé. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 17 Mar 2008 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que s'est pas mal, je vais peut-être l'adopter pour mon site
Tcho _________________
 |