FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème carte mère ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sytèmes d'exploitations Windows Xp et autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujulouloute
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 13 Avr 2008 à 12:24    Sujet du message: problème carte mère ?? Répondre en citant

Bonjour !!!
Je viens vous voir car j'ai un souci plus ou moins embêtant ... bon je ne m'y connais pas plus que ça en ordi même si j'ai des notions Wink !!
Il y a 1 mois environ mon ordi a été infecté par un virus, assez important il me semble, il y avait un écran bleu (je me demande si la carte mère n'a pas été touché) ... j'ai fais réparer l'ordi chez un "professionnel", tout a ensuite bien remarché, il nous a installé un antivirus en complément (Nod32 ou eset). Tout a très bien marché jusqu'à ce que mon ordi commence a faire des bruits bizarre au niveau des ventilos (j'ai un ordi portable oui oui il faudrait que je le précise) ... et puis il y a moins d'une semaine, impossible d'allumer l'ordi, ou du moins on tombe sur un écran noir direct ... je suis allée revoir le mec qui m'avait enlevé le virus, il a dit que c'était la carte mère qui était touchée... on pensait donc qu'i falait la changer sauf que 2 jours après être aller voir le mec, j'ai essayé par hasard de rallumer l'ordi est ... tout remarchait !!!!! seul problème: très très long démarrage de windows, pourtant la mémoire est largement suffisante, tout mes fichiers sont bien là, la connexion internet est rapide ... l'ordi beug quand par exemple je veux écouter de la musique en étant sur le net ... comme si c'était trop pour lui !! Pourtant mon ordi est quasi neuf : c'est un Acer7003WSMI, il n'a qu'un an et demi !!!
Est ce qu'il s'agit d'un reste de virus sur la carte mère ? Que puis je faire ?
Cordialement Smile
jujulouloute est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 13 Avr 2008 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jujulouloute et bienvenue

Tu devrais demander le nom du virus à ton réparateur, il y a bien longtemps que l'on à pas vu de virus attaquer le bios d'une carte mère, les seuls que je connaisse était tchernobyl et Magistr et ils datent d'avant 2000. Il y a peu de chance que ton problème vienne de la.

1/ tu regardes la place qu'il te reste dur ton disque dur et à quand remonte ta dernière defragmentation.

2/ tu regardes dans le gestionnaire des taches si il reste de la ram (mémoire physique) dispo, si le proc ne tourne pas à 100% de sa capacité et si oui quel programme utilise cette ressource, tout cela est visible dans le gestionnaire de ressource.

3/ tu fais un sacn antivirus chez bitdefender :

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

4/ Tu fais un log hitjackthis
http://www.teeshotweb.com/logitheque/logiciel-HijackThis-36-11.html

tu enregitres le résultat dans un txt et tu le mets en pièce jointe sur le forum.

5/ Quand tu surf, y a t'il des pop up qui s'ouvre de manière aléatoire ? peut être un rootkit, voir le nettoyage avec navilog.

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

http://mickael.barroux.free.fr/securite/navilog.php

Si tu as un doute, tu mets le résultat navilog et je te confirmerai.

Pour l'antivirus NOD32 est un excellent antivirus.

Voila fait ça dans un premier temps.

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jujulouloute
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 16 Avr 2008 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!
Merci pour la réponse, j'ai fais tout ce que tu m'as demandé ... alors:
J'ai 2 disques durs ... 1 disque qui a environ 30 GO et l'autre 70 GO ... seulement 10GO en tout sont utilisés donc j'ai encore 90 GO de libre !

Pour la mémoire physique : totale = 916072 ko , dispo = 471630 ko

et j'ai télécharger les logiciels, fais l'analyse antivirus (il n'y a rien)

je mets les résultats ds les pièces jointes pour le reste (je n'y comprends rien du tout ^^)

Merci !

Search Navipromo version 3.doc
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Search Navipromo version 3.doc
 Taille du fichier:  24 Ko
 Téléchargé:  8 fois

Logfile of HijackThis v1.doc
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Logfile of HijackThis v1.doc
 Taille du fichier:  34 Ko
 Téléchargé:  7 fois

jujulouloute est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 16 Avr 2008 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a absolument rien d'anormal, tu es bon pour retourner au magasin. Mais si la carte mère est vraiment deffectueuse, ce n'est pas du à un virus. Il est garanti ?

Tu avais un message avec l'ecran bleu ? La plupart du temps c'est juste un problème avec un driver. Tu n'avais rien installer ni rajouter de matériel juste avant qu'il se mette à deconner ?

Tu devrais sauvegarder tes données et réinstaller windows dans un premier temps, tu as du faire des CD de sauvegardes quand tu l'as eu ou il y a une partition de sauvegarde cachée.

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fullme
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Avr 2008 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ramener un peu ma fraise:
Tout d'abord bienvenu!
et ensuite a mon avis la garantie ne doit être que de 1 an donc elle n'es plus valide si tu peut te le faire réparer pour moins de 200€ ça pourrais valoir le coup mais si c'est plus je te conseille trouve un bricoleur revendu lui celui la et pour un petit budget tu pourra te permettre un bon petit PC portable...

Je te conseille comme Tee une bonne réinstallation sa règle souvent les problèmes.

PS:En aucun cas je ne fais de la pub pour quel magasin qu'il soit si tu as besoin de conseil je t'en donnerais mais je ne te forcerais jamais de faire ou acheter quelque chose a ton insu.

Tchus

fullme est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujulouloute
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 18 Avr 2008 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!
Merci pour les messages Wink !!!!
Je veux bien reinstaller windows mais je n'avais pas de CD quand j'ai reçu l'ordi donc je ne pourrais pas le réinstaller Confused ... j'ai acheté l'ordi sur surcouf, je l'ai reçu dans un emballage acer, tout bien nikel mais sans CD, tout était déjà installé sur l'ordi !
sinon ce n'est pas très grave, je me contenterais de ce que j'ai ... démarrage long et ordi qui rame un peu parfois ... j'espère juste que la carte mère ne va pas me lacher un jour !!
à bientôt Smile
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 18 Avr 2008 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement avec un Acer quand tu le démarres pour la première fois il te propose de sauvegarder ton systeme sur CD, si tu ne l'a pas fait tu appelle ACER pour voir s'il peuvent faire quelque chose.

ça m'a pris 5 cd pour le acer de ma femme.

Merci !!
fullme
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Avr 2008 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas le CD as tu as licence car si tu as la licence tu peut te contenter d'une copie ou du CD d'un ami.
Si tu as installé mais sa lagg je te conseille de faire tout le nécessaire genre virer les truc inutiles les maj du PC les truc antiviraux enfin tout les truc pour le fonctionnement d'un pc.
Aussi pour info les CM des PC portable lâchent très rarement...

fullme est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujulouloute
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 23 Avr 2008 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos messages Wink
alors effectivement l'ordi m'avait demandé de tout enregistrer sur 5 CD ou 1 DVD et moi j'ai tout fais sur 1 DVD ... Qu'est ce que je dois faire exactement si je veux TOUT réinstaller ? Est ce que ce CD d'enregistrement que j'ai fais au début va tout me réinstaller (windows xp media center edition, le wifi, enfin tout ce que l'ordi avait déjà à la base??) ... j'ai pas envie de prendre le risque de tout perdre si jamais le cd ne marche pas ! Confused
@+ Smile
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 23 Avr 2008 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu inseres le DVD, tu bootes dessus et tu suis les instructions. Ca remettra le PC à l'identique du jour ou tu l'as acheté. Si ça ne démarre pas sur le CD tu vas dans le bios pour lui indiquer de démarrer sur le lecteur de DVD.

Attention !!!!

tout ce que tu as mis dessus (photo, documents, etc,etc ......) et tout les programmes que tu as installé seront éffacés. Il sera vraiment comme à la sortie du magasin. Donc si tu as des documents, photos ou autre tu les sauvegardes dabord.

Merci !!
jujulouloute
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 23 Avr 2008 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ^^ mais ... désolée je ne comprends pas ce que veux dire " tu bootes" et je ne sais pas si je saurais rentrer ds le bios si ça ne marche pas Embarassed ... faut faire comment ?
pour remettre l'ordi à neuf je le formate d'abord ? (oui je ne connais que le strict minimum sur les ordis ^^)
mercii à bientôt Wink
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 23 Avr 2008 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bootes (anglais qui veut dire démarrage), c'est tu démarres sur le DVD.

Pour commencer tu mets le DVD, si ça démmare dessus tu as juste a suivre les instructions, tu formates pas avant rien, tu démarres sur le DVD et tu suis les instructions, s'il doit formater il formatera.

Si ça ne démarre pas sur le DVD, tu démarres ton ordi et des le démarrage tu tapotes sur la touche F2, ça t'emmenera dans le bios, tu vas sur boot (avec les fleches), tu selectionnes la ligne CD-ROM et avec la touche F6 tu le montes sur la première place, touche F10 et yes pour quitter et ça démarrera sur le DVD. Je te decris tel que c'est dans mon acer.

n'est pas peur, c'et hyper simple.

Merci !!
jujulouloute
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 25 Avr 2008 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !!
j'ai donc tout réinstaller juste à l'instant l'ordi, je pense que ça lui a fait du bien Smile !!
seul bémol ... il détecte mon wifi (livebox) mais ne trouve pas d'adresse IP donc du coup je ne pe pas me connecter sur internet Confused
pour pouvoir me connecter là j'ai fais un branchement usb sur la livebox mais j'aimerais tellement retrouvé mon wifi !!!! please !!!!! ^^
tout marche sinon, il détecte le wifi, mindique bien le nom de ma livebox, je tape le bon mot de passe mais après il cherche une adresse IP pask il dit que la mienne n'est pas valide pffffff
Qu'est ce que je peux faire pour retrouver mon wifi ?? ^^
merci d'avance et à bientot ^^
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 25 Avr 2008 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu appuis bien sur le bouton de le livebox pour autoriser la première connexion ?

Suivant le modele c'est un bouton 1 ou 2 ou association, il faut l'activer et ça te donne quelques mn pour connecter ton pc, tu rentre ton mot de passe et ça devrait marcher.

Merci !!
jujulouloute
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 25 Avr 2008 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai bien fais tout ça (fais et refais même ^^) ... mais l'ordi ne trouve pas d'adress IP valide, il est toujours en lecture adresse réseau ... j'ai regardé sur d'autres forums pour voir si il y avait des solutions, je suis allée ds la config de la livebox, de l'ordi etc ... je vois pas d'où viens le problème !!
c'est embêtant, je suis obligée de rester connectée à la livebox par cable usb ou ethernet pour avoir le net Confused !!!
est ce que c'est à cause de ma carte wifi ?? (le pro qui m'avait mit nod32 avait réussi à me configurer le wifi sur l'ordi mais je ne sais pas du tout comment il a fait ... si tu as des solutions, c'est avec plaisir ^^ !! ou quelqun d'autre ?? ^^
à bientot Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sytèmes d'exploitations Windows Xp et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: