FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte d'acquisition
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 16:49    Sujet du message: Carte d'acquisition Répondre en citant

Salut Tee Shot
Je suis à la recherche d'une carte tuner TNT/ TV analogique (hybrid) et ayant aussi la possibilité de faire de l'acquisition vidéo en RCA
Connais en tu une bonne qui n'est pas trop chère?

Merci d'avance

Tcho

Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut frédéric

Je ne connais pas grand chose aux carte tv, j'en ai acheté une pour ma fille et j'avoue que j'ai pris un peu au hasard et il s'est avéré que c'était une merde.

Désolé, mais sur le coup je peux pas te conseiller.

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 08 Mai 2008 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ce n'est pas grave
Donne moi quand la référence pour que je ne la prenne pas
J'ai trouvé celle mais elle ne fait pas tnt
Tcho

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Mai 2008 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Personnellement je te déconseille les WinFast car chez moi j'ai toujours eu des problèmes....

fullme est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 08 Mai 2008 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Merci pour ton avis
De toute façon je ne vais pas prendre celle là
Je vais certainement prendre ça et pour l'acquisition ça

Tcho

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Mai 2008 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
C'est un bon choix: car j'ai le même, sauf que le mien me permet de diffuser la TV sur 2 PC a la fois avec un seul stick....
Tcho

fullme est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 08 Mai 2008 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est justement celui là que je vais prendre, je le prend chez Cdiscount car moins cher

Tcho

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric a écrit:
et pour l'acquisition ça

Tcho

salut salut

Je vois pas pkoi tu prendrais une telle carte pour faire de l'acquisition?? Question si ton caméscope ou magnéto à une sortie IEEE 1394, si ton pc en a une également (lol!) tu peux utiliser movie maker, petit soft de montage vidéo fourni gratos sur Windows xp (vista aussi peut etre) .

Une fois que tu as connecté tes deux machines via IEEE 1394 et que tu lances movie maker, celui reconnaitra auto ton caméscope via la fenetre d'acquisition de movie...
Tu as le choix de capturer tes images en 16/9 ou 4/3 et ils seront en .avi
Wink
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tee Shot
Admin
Admin

MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la télé pinnacle est une matque reconnu, je crois que ma catre était un winfast, mais je ne me rapelle plus du modele (je l'ai jeter).

Sinon comme le dit marc, pour la carte d'aquisition faudrait savoir pourquoi c'est faire. Perso j'en ai pas, j'ai camescope mini dv avec prise firewire, ça roule tout seul que se soit avec windows moovis maker ou un autre soft de montage.

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est un vieu camescope donc pas de IEEE voilà pourquoi je prend une carte comme celle la

Tcho

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Mai 2008 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric a écrit:

C'est un vieu camescope donc pas de IEEE voilà pourquoi je prend une carte comme celle la

Evidemment, vu sous cet angle, t'as pas trop le choix...mais à ta place, je prendrais une carte plutot en externe permettant de connecter du cinch vidéo, du cinch audio, du svidéo, et du firewire (IEEE 1394), pour quelques euros de plus, ca te permettrait d'avoir toutes les possibilités de numérisation...

salut
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 21 Mai 2008 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Que me conseilles tu comme logiciel d'acquisition?

Tcho

Admin
Admin

MessagePosté le: 21 Mai 2008 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Marc est pro adobe première et il te conseillera surement celui la, c'est un pro, si t'as des questions sur ce logiciel il pourra t'aider. Marc m'a fait des acquition d'après des cassettes VHS transformé en DVD et la qualité était hyper top !!!

Perso je mes sers de ulead video, il detecte mon camescope dv et il est très simple d'utilisation.

Les deux sont malheureusement payant (faut bien que tout le monde vive).

demo ulead

demo adobe pro

Voila

Merci !!
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 21 Mai 2008 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Merci pour ta réponse.
Je vais voir lequel prendre

Tcho

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Mai 2008 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tous dépends de tes exigences pour tes futurs montages et bien entendu du budget que tu peux mettre dans un logiciel de montage... Laughing

Il fau bien distinguer deux choses:
1. l'acquisition vidéo
2. le montage avec un log approprié à tes exigences sur ton produit final.

En ce qui concerne l'acquisition et vu que tu n'as pas de caméscope équipé en IEE 1394, je e conseillerai de t'équiper d'un boitier externe genre celui là trouvé sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Boitier-de-acquisition-video-MovieBox-DV-de-Pinnacle_W0QQitemZ270238232008QQihZ017QQcat

Il possède à peu prés toutes les entrées et sorties qu'on trouve en vidéo, il se branche en fire wire et le taux de transfert des rushes est trés acceptable!!

Aprés le montage c'est autre chose, encore une fois, surtout de ce que tu veux en montage...!

Les logiciels comme ulead, movie maker, adobe éléments ou autre softwares de ce genre sont idéaux pour un travail d'assemblage simple en mono piste vidéo et son.. Quelques effets et transitions simples, contentent souvent bien des vidéastes amateurs.

Chez adobe, tu peux tester celui_la en version d'évaluation: http://www.adobe.com/fr/products/premiereel/

Simple d'utilisation, il permet pas mal de chose..

Si tu veux d'attaquer à ce genre de montage:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7212347047164007062&hl=fr

Il te faudra des logiciels genre:
Avid pro ou Premiere 1.5 pro Ou eduis 4.5 ou en core celui-ci: http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Advanced+Video/Liquid+Edition/Liquid+Chrome+Xe.htm
que je vais bientôt m'acheter...mais à ce stade il te faudrait ça aussi pour capter des images dont la qualité fait rêver!! ( je l'ai testé pendant deux jours..je ne t'en dis pas plus sinon que je vais craquer également
Embarassed
http://www.visualsfrance.com/vente-hvr_a1e_camescope_sony_hdv_dvcam_dv_1_3-115.html#

Quand tu veux... Salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: