| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frédéric Maître

|
Posté le: 25 Nov 2007 à 11:08 Sujet du message: New config |
|
|
Salut Tee Shot
Je souhaiterais changer ma config actuelle pour prendre :
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
Carte Mère Asus P5KC (Descriptif ici)
Mémoire PNY Kit 2 Go DDR2 800MHz
Carte graphique Geforce 8500GT 512Mo PNY
Disque Dur Hitachi Disque dur 250 Go Serial ATA II 3.0Gb/s (Est ce bien du SATA?) ou DiamondMax 21, 250 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Maxtor
Graveur LG GSA-H55N
Boitier Advance EyeT 8613B (Est-ce que 460W suffisent?) ou Boitier Advance AEOLUS 8616G en 480 W. Perso je préfère le deuxième
Et enfin l'écran 22" Acer AL2216WD
Qu'en penses tu?
Merci d'avance
Tcho _________________
 |
|
|
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2263 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 25 Nov 2007 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Frédéric
Bonne config, mais je vois 2 trois petites choses à préciser, peut être le sais tu déja, mais je préfere préciser.
Tuas pris une carte combo surement pour pouvoir mettre la DDR3 plus tard vu le prix, mais les combos perso je trouve ça moyen, tu seras limiter en taille de RAM et tu devras de toutes manière racheter des modules de DDR3, autant acheter un carte mère avec DDR2 ou DDR3.
Si tu prends cette carte le mieux sera de prendre de la DDR1066 plutôt que 800. c'est à peine plus chère. la DDR3 etant encore beucoup trop chère le mieux sera de voir pour la prochaine fois. Pour la DDR2 1066 de la PNY, Crsair ou Crucial seront un bon choix.
Pour la carte graphique, pouquoi prendre une nvidia alors que ta carte mère supporte le cross fire ? autant prendre une ATI et quand ton ATI sera juste d'en prendre une 2 ème (elle sera alors moins chère) pour booster un peu le graphisme. Une HD2600 XT fera parfaitement l'affaire et sera légerement plus performante qu'une 8500 GT. Si tu as les moyen achete directement une 8800 GTS, la ça posera pas de problème, mais on est plus dans la même gamme de prix.
Pour le boitier je préfere le second et 480 w devarit suffir, tout dependra si tu rajoute d'autres choses après, comme une autre carte graphique d'autres DD ou des ventilos pour refroidir, déja avec 480 w tu as un peu de marge.
Et Sérial ATA II c'est bien du sata à 3.0 Gb/s, que ta carte mère supporte.
Voila c'est une bonne moyenne config, homogène, juste la carte graphique qui est un peu faiblarde au vu du reste.
Pour l'ecran rien à dire, c'est un bon ecran en 22" tu vas voir du paysage!
Amuse toi bien ^^.
A bientôt _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2263 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 25 Nov 2007 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Oui la 800 ira très bien, mais la 1066 ira encore mieux. Avec la 800 tu seras au mini de ce que peux faire ta carte avec très peu de possibilité d'overcloking.
Pour la carte graphique, il faut une XT pas une pro.
Sinon tu prends la 8500 gt et une carte mère sli, mais tu n'auras pas du P35, tu auras du N680.
Ta carte mère est quand même un bon choix, tu peux la garder et mettre une 8500 Gt, mais je trouve ça dommage, sinon tu peux regarder la gigabyte :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html
son défaut est qu'elle n'a pas de firewire, il te faudra une carte additionnelle et ne fais ni crossfire ni SLI. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 26 Nov 2007 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
Salut
Quelle est la différence entre ces deux cartes graphiques ?celle la et celle la
Penses tu qu'un de ces modèles fera l'affaire couplé à une carte mèreAsus P5K? Sachant que je ne joue pratiquement pas pour ne pas dire jamais
Merci
Tcho _________________
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 26 Nov 2007 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour la carte graphique une 2600 pro sera légerement moins performante qu'une 8500 GT, mais pour moi elles se valent. Comme je te l'ai dit un 2600 XT serait mieux.
Quelque soit la carte graphique que tu choisisses à partir du moment qu'elle est PCI-E 16x elle ira parfaitement avec la carte mère, ensuite c'est une question de performances.
Les cartes graphique sur lequel tu hésites sont des cartes bas de gamme, une XT sera un peu mieux. Perso je pousserai un peu et je prendrai au moins une 8600 GTS, je sais faut avoir le budget, mais la carte que tu mets n'est pas en rapport avec la machine que tu montes.
Sinon la différence entre les 2 cartes, c'est le réfroidissement, un a un ventilo l'autre à un refroidissement passif (gros rad), c'est la seul différence. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 26 Nov 2007 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes précisions
Perso je connais quelqu'un qui a une 8500GT et qui tourne à 30 images par seconde dans Flight Sim X donc je pense quel est quand même pas mal.
Mais puisque je pense mettre une carte prenant en charge crossfire il vaudrait mieu une ATI.
J'ai vu que les XT sont en DDR3. Est ce que toutes les cartes mère sont compatibles?
Une 256Mo en XT vaut une 512Mo en normal (Pro)? Je parle de celle la
Pour le wifi que penses tu de ça
Tcho _________________
 |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 27 Nov 2007 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
Qu'en penses tu de ces deux cartes (voir le précédent message)?
Tcho _________________
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 27 Nov 2007 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Salut
Une XT 256 Mo sera toujours mieux qu'un Pro 512 Mo, la quantité ne fait pas toujours la qualité.
Pour une même carte 512 Mo sera mieux que 256 Mo. Mais le RAMDAC et la vitesse de la mémoire entre les cartes ne sont pas les mêmes, la quantité de mémoire n'est donc pas comparable, Prend la XT.
La XT est en DDR3 à 1400, la pro en DDR2 à 800 il y a pas photo. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 27 Nov 2007 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Ok merci
Par contre pour la caete wifi t'en penses quoi?
Est ce que la pate thermique est livrée avec le processeur?
Tcho _________________
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 27 Nov 2007 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Pour le proc, si tu as pris une version boite la pate est sur le radiateur.
Pour le wifi, sur le papier ça a l'air bon, mais je ne connais pas la marque ovislink, je connais de nom, mais j'en ai jamais acheté.
Les cartes wifi un coup ça marche un coup ça marche pas, la plupart du temps il n'y a pas de problème, mais j'ai acheté du linksys, 2 cartes wifi et un routeur, les cartes wifi n'ont jamais marché correctement et le routeur était vraiment pas terrible. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 27 Nov 2007 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais donc prendre cette carte. J'ai une chance sur deux quels soit OK.
Par contre est ce que la HD2600 XT fonctionnera correctement sur un 22"? Je pense que oui mais je préfère demander.
| Tee Shot a écrit: | | Pour le proc, si tu as pris une version boite la pate est sur le radiateur. |
Donc en fait je n'aurai pas besoin d'en mettre puisqu'elle est déjà appliquée ?
Tcho _________________
 |
|
|
 |
Frédéric Maître

|
Posté le: 27 Nov 2007 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai encore une petite question. Comment ça se passe si l'arrière du boitier n'est pas compatible avec les sorties de la carte mère?
Tcho _________________
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 28 Nov 2007 à 00:00 Sujet du message: |
|
|
C'est forcément compatible, tu as une plaque arrière de boitier vendu avec la carte mère, tu enleves celle du boitier et tu mets celle de la carte mère, il n'y a aucun problème. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
|
|
|