| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fullme Modérateur

|
Posté le: 05 Aoû 2008 à 22:26 Sujet du message: Nouvelle machine pour Nöel !! |
|
|
Bonjours a tous,
Bah comme Tee j'avais décidé (avec mes parents) d'acheter une PC surpuissant a la fin de l'année. J'ai fait un petit devis vite fait, de plus y'a un grande baisse des prix qui est attendue en septembre et encore moi je le payerais quasiment 50% moins cher!
J'hésite encore sur quelque points au niveau de la CG, je ne sais pas si nVidia en sortira une d'ici décembre car je voulais vraiment une nVidia en SLI, mais on m'as conseillé plustot vers la nouvelle Ati qui devrais sortir 4850X2 en Crossfire bien sur, car les performances sont quasiment identiques mais pour un prix bien différent sinon pour les autres pièces y'aura pas grand changement je crois je vous met le devis demain pour voir de ce qu'il en est  _________________ Mon Blog
/!\Celestial Being/!\ |
|
|
 |
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2357 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 05 Aoû 2008 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
Oui perso mon choix est une 4850 en crossfire, j'en achete déja une et je prendrai l'autre plus tard, les perfs en crossfire sont quasi identique à une 280 GTX.
Par contre les 280 GTX baissent, il n'y a pas longtemps elles dépassaient les 500 euros et la tu les trouves à 370 euros. Une 4850 coute 150 euros, donc pour 2, 300 euros. Si tu n'as pas de problème de financement, tu peux prendre une 280 GTX et quand les prix auront baissé, tu pourras mettre une autre en SLI. Faudra quand même attendre les test en SLI pour voir se que ça donne.
Attention au choix de la carte mère, pour le SLI ou le crossfire. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
fullme Modérateur

|
Posté le: 07 Aoû 2008 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Oui oui ne t'inquiète pas c'est un chipset nVidia je prépare le devis avec des lien pour un meilleur aperçu et je post dans 20min.
J'avais juste une question:
J'ai lu quelque part que le DDRIII supporte mieux le O/C que le DRII est-ce vrai ? _________________ Mon Blog
/!\Celestial Being/!\
Dernière édition par fullme le 07 Aoû 2008 à 19:38; édité 3 fois |
|
|
 |
fullme Modérateur

|
|
|
 |
Tee Shot Admin

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 2357 Game Trophies: 5 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 07 Aoû 2008 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Houlalala t'as les moyens !!!
perso mes prix seront divisé par 2 !
Pour le disque dur voila le plus performant du moment :
http://www.grosbill.com/4-western_digital_velociraptor_300_go_sata_ii_16_mo_cache_10000_tr_mn-76734-informatique-_disque_dur
Sinon pour le DDR3, ça sera mieux c'est l'avenir, tu ne verras pas vraiment de différence de performance pour le moment. Mais vu que tu as les moyens il serait dommage de prendre de la DDR2, par contre pour le prix ou la DDR3 est vraiment plus chere.
Essaie de prendre de la DDR3 CL7, la CL9 n'est pas très performante.
[edit] parfait pour la ram  _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
fullme Modérateur

|
Posté le: 07 Aoû 2008 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Essaie de prendre de la DDR3 CL7, la CL9 n'est pas très performante.
|
Tu ne t'es pas trompé ou j'ai du mal a lire après je travail mais je lis que celle que j'ai link c'est du CL7...
EDIT: Voila une CL9
REEDIT: Ok pour la RAM
Pourrais tu me dire le DRR5 c'est quoi ? _________________ Mon Blog
/!\Celestial Being/!\ |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 07 Aoû 2008 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Oui pour la ram, tu n'avais pas encore mis le lien, tu posais juste la question de DDR2 ou DDR3.
Pour la GDDR5, c'est difficile de savoir, il n'y a pas encore assez de recul. D'après le magazine Hardware, elle a un intérêt limité, soit la bande passante est doublé par rapport à la GDDR3 mais il augmente la latence. Apparement avec de la GDDR5 tu as un gain d'environ 10% par rapport à la GDDR3. la bande passant double mais tu ne gagne que 10% de puissance, pour situer pour avoir les même perf entre GDDR3 et GDDR5 la GDDR5 doit tourner déja à 1250 Mhz contre 900 pour le GDDR5
GDDR3 900 Mhz banques 4
GDDR4 1800 Mhz banques 8
J'espere être assez clair. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
fullme Modérateur

|
Posté le: 07 Aoû 2008 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Euh...non je crois que t'es ennmélé (comment il s'ecrit ce mot?) avec tous les GDDR3 et GDDR5 et aussi quesqu'il(celuila aussi est faux ?) vient faire la le GRR4 ?
EDIT: J'ai compris le tout juste les "banque" c'est quoi ?
Pourrais tu me conseille un bon refroidissement par Watercolling ?
Pour le CPE j'ai trouvé ça.
Mais il se met direct sur le CPU avec la pâte ? ou au dessus du dissipateur ? _________________ Mon Blog
/!\Celestial Being/!\ |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 07 Aoû 2008 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Les banques sont le unités de stockage de données.
La GDDR4 n'a jamais vraiment marché, elle avait 8 banques, mais le nombre de banque augmente la latence et le bus de communication n'était pas assez puissant pour compensser la latence. C'est déja limite avec les GDDR5 8 banques et le bus de com doublé (par rapport à la GDDR3), mais seulement 10% de gain. Il est même prévu 16 banques pour la GDDR5, mais il faudra un bus de communication surdevelloppé.
Pour le water cooling je suis pas fan, c'est pas forcément silencieux, pour le fun c'est top. Sinon un bon ventirad comme le NOCTUA NH-U12P, efficace silencieux et nettement moins chere que le watercooling.
http://www.grosbill.com/4-noctua_nh_u12p_base_en_cuivre_12_6_19_8_dba_pour_processeur_amd_et_intel_-65591-informatique-775_socket
Ou le nouveau vendetta de chez ocz encore moins chere:
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/37526-Vendetta_2.html
j'ai changer le lien du vendetta, j'avais mis l'ancien, le nouveau n'est pas chez grosbill. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
tekpaf Expert

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 79 Game Trophies: 2 Membre du Hall de Célébrités
|
Posté le: 10 Aoû 2008 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Bravo, jolie config !
mais comme dit Tee, le Père Noël a intérêt à être généreux avec toi...
pas grand chose à rajouter, pour pas ma part mon HD est un raptor 150go et j'en suis hyper content, donc tu devrais pas être déçu avec le velociraptor.
une idée du prix de l'ensemble? |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 10 Aoû 2008 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
Moi je le calcule pas je suis sur que je vais avoir peur !!!  _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
fullme Modérateur

|
Posté le: 18 Aoû 2008 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Le prix sans reduc est de ~4000€,sur le devis j'ai oublie les graveurs je post sa des que je règle ma freebox  _________________ Mon Blog
/!\Celestial Being/!\ |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 18 Aoû 2008 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
4000 !!!!  _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
fullme Modérateur

|
Posté le: 18 Aoû 2008 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Comme je t'ai expliqué j'aurais une réduction de 50% au minimum ,
- Graveur Blue-Ray
- Graveur Dvd _________________ Mon Blog
/!\Celestial Being/!\ |
|
|
 |
Tee Shot Admin

|
Posté le: 18 Aoû 2008 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ha oui, j'avais oublié !
4000 c'est impréssionant, c'est pour ça.
Les grveurs ont l'air pas mal, mais je n'y connais rien en blue-raye, faudra que je me documente. _________________ Voter pour se site ----->
Merci !! |
|
|
 |
|
|
|