FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On prépare les huitiéme

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Mondial 2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannou33
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Juin 2006 à 14:10    Sujet du message: On prépare les huitiéme Répondre en citant

Alors comme dit ailleurs, on y est !!! C'est vrai que ça n'a pas été sans mal mais bon, la Coupe du Monde des bleus commence maintenant.

On rencontre l'Espagne. Beaucoup voient en eux un des favoris de ce tournoi depuis leurs matches de poule (3matches-3 victoires). Une victoire large au score (mais a priori qui ne refléte pas vraiment la physionomie de la rencontre) contre l'Ukraine avec - sauf erreur de ma part - 3 buts sur coup de pied arrété.
Ce début de tournoi les a gonflés et ils arborent un visage confiant. Voire extrêmement confiants si l'on écoute leur entraîneur. Pour mémoire, cet entraineur est celui qui avait dit à REYES (parlant de Thierry Henri) "dis-lui à ce négre...." lors d'un entrainement de l'equipe nationale. Ca situe le personnage !!! Je pense que dans l'equipe des Bleus, certains vont y trouver une source de motivation.

C'est vrai que leur équipe joue bien avec un systéme de jeu inspiré du Barça (jeu rapide, peu de touches de balle, vers l'avant) et des joueurs trés techniques et jeunes, notamment au milieu de terrain et devant.
Le revers de ce système pourrait se trouver derriere (un peu comme le Barça d'ailleurs) avec quelques errements sur le marquage et la possibilité pour des attaquants de les prendre dans leur dos. Leur arrière gauche est trés porté vers l'avant, Pujol (arrière central) est capable de se trouer régulièrement.
J'y vois quelques raisons d'esperer.

Comment va jouer notre équipe ? Le seul match victorieux l'a été sans Zidane. Faut-il en tirer des conclusions ? Si l'on joue avec Zidane (je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut pas se passer de lui) doit-on OBLIGATOIREMENT jouer à un seul attaquant ?
Il va falloir des techniciens dans l'équipe car l'Espagne joue moins bien si elle n'a pas le ballon. L'apport de Zidane dans ce registre est intéressant.
On a vu contre le TOGO que Trezeguet (même s'il n'a pas marqué) influence terriblement une défense et libère par sa présence son copain Henri.
Je serai donc favorable à reconduire ce duo dés le début du match quitte à changer en cas de score qui serait en notre faveur.

Je me mouille un peu : Barthez - SAGNOL ABIDAL THURAM GALLAS - MAKELELE VIERA MALOUDA ZIDANE - HENRI TREZEGUET.

A votre avis ?

Tcho

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Mondial 2006 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: