Posté le: 10 Sep 2007 à 18:41 Sujet du message: place aux gibiers
Bonjour à tous.
Aujourd'hui
Faisan à la sauce aux amandes.
Ingrédients pour 4 personnes environ,
1 faisan plumé et vidé, 200 gr de beurre, 20 cl de porto sec, 2 tomates mûres, 100 gr de lard fumé, romarin, 10 cl de vin blanc sec, 150 gr d'amandes émondées, 5 cl de crème fraîche liquide, sel et poivre.
1°/enduire le faisan avec le beurre ramolli. Le disposer dans un faitout. Ajouter le porto sec, les tomates concassées, le lard fumé coupé en morceaux et le romarin. Saler et poivrer.
2°/laisser cuire à feu doux et à couvert 30 minites environ. Toutes les 5 minutes, ajouter un peu de vin blancsec, et arroser la viande avec son jus.
3°/pendant ce temps, effiler la moitié des amandes et broyer l'autre moitié. Les ajouter au faisan. Bien mélanger. Poursuivre la cuisson à feu doux 10 minutes environ.
5°/dresser le faisan dans un plat et garnir des amandes effilées. Napper de sauce à la crème.
Conseil:
respecter bien le temps de cuisson de façon que la viande se tienne au moment de servir.
Accompagnement:
un mélange foretier(cépes, girolles etc...) de votre choix ira trés bien avec ce plat
Vin:
un Pessac-Léognan s'accordera bien avec ce plat.
bonne cuisine à tous et a bientôt. Salut. _________________
merci beaucoup cela fait plaisir. Je suis de retour pour de nouvelle recettes.
Apres une petite absence du site. Milles excuses.
Mais maintenant je suis la avec plein d'idee et peut etre si cela est possible des photos de scultures sur legumes realiser par mes soin apres un petit apprentissage.
je n'ai que du beau pour le site en esperant amener plus de monde.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers