Posté le: 20 Déc 2006 à 18:03 Sujet du message: problème connexion livebox
salut teeshot
j'ai un portable (win xp) relié à une livebox inventel en wifi (intégré)
je souhaite connecter un autre pc (fixe) win 98se. j'ai acheté une clé wifi bluestork mais je n'ai pas pu configurer pour accéder à internet et le dongle ne captait pas ma live box. j'ai donc acheté un adaptateur bluestork (wifi pci 54 mbps) j'ai pu établir une connexion entre mes deux ordi en créant un réseau (je sais pas trop comment!) l'utilitaire sur ce pc fixe détecte 2 bornes autour de chez moi en plus de la mienne. mais je n'arrive pas à configurer l'adaptateur pour me connecter. je ne sais pas quoi faire. j'espère avoir été assez précise. merci pour ta réponse kiki
Posté le: 20 Déc 2006 à 23:09 Sujet du message:
Salut Kiki
malheureusement je ne connais pas la marque de ta carte pci et je n'ai trouvé nul part de site sur ce constructeur mis à part une page d'accueil avec un N° de téléphone, je ne peux donc te guider avec l'utilitaire fournit pour la carte vu que je ne sais pas à quoi il ressemble.
Fais un clic droit sur l'icône Voisinage réseau qui se trouve sur ton bureau et sélectionnes Propriétés ou dans le panneau de cofiguration/réseau
Dans l'onglet Configuration, vérifies que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Le nom de votre carte réseau
- Partage des fichier et imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Protocole IPX/SPX
- Protocole internet TCP/IP
Si l’un de ces protocoles n'y est pas, tu cliques sur Installer et ajoutes le. tu auras besoin du CD windows
une fois fais, ouvres une fenêtre dos (démarrer/tous les programmes/invite de commandes) et tapes ipconfig /all et viens nous donner les résultats.
client pour réseau microsoft
gestinnaire de sessions individuelles de windows
802.11 g/b Wireless lan client adapteur
carte d'accès à distance
TCP/IP:801.11 g/b Wireless lan client adapteur
TCP/IP carte d'accès àdistance
partagedes fichiers et imprimantes pour les réseaux microsolft
je te donne doncle résultat de la config sous dos
carte ethernet
adresse ip 192.168.1.10
masque de sous réseaux 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
CARTE ETHERNET
adresse ip 169.254.16.250
masque de sous réseau 255.255.0.0
passerelle par défaut (rien d'écrit)
voilà je sais pas si ça veut dire qque chose moi je comprends rien
je vais téléphoner à orange pour voir si ya pas un problème de configde la live
à plus et merci encore
kiki
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers