FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    JeuxJeux     S'enregistrerS'enregistrer 
 RèglesRègles du forum ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réseau réseau!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 à 13:22    Sujet du message: réseau réseau!! Répondre en citant

Salut, me voilà un peu de retour pour de nouvelles affres informatiques!!!

Tout d'abord un grand bonjour à tous!

Mon soucis:

Je viens de me procurer deux connections réseaux (pc) via des connecteurs RJ 45 qui se branchent et utilisent le courant alternatifs pour des pc en réseaux...

Apparemment simple d'aprés leur notice mais voilà, quelques soucis!!!! Caz étonne quelqu'un?

Le truc génial, c'est qu'il n'y a pas besoin de cabler les pc ensemble et de faire des trous partout dans sa baraque!

Le truc que je pige pas:

Ce système permet de mettre en réseau 2 machines et de partager internet...bon!

J'ai donc connecté comme indiqué sur la notice: branchement des deux connecteurs sur le réseau électrique et connection via les RJ 45 (2 cables fournis dans le pack) d'un connecteur au modem adsl et de l'autre connecteur a un pc.

Première question : dans ce branchement il y a un des deux pc qui n'a pas de branchement RJ 45 ? Est-ce normal? Est-ce que le réseau passe tout de même par le réseau électrique?

Deuxième question: est-ce qu'il faut tout de même paramétrer les deux machines via l'assistant réseau de windows?

Actuellement, je post ce message via un connecteur branché sur le courant électrique, donc cela marche à partir de ce pc.
Mais sur ce même branchement l'autre pc ne veut pas se connecter à internet....! cela me parait normal, puisque aucun cable rj 45 ne le relie ni au modem ni à l'autre pc....

Dernière chose, en utilisant leur branchement, les deux pc ne se "voient" pas...?

Bon, voilà, s'il y a des copains qui utilisent ce système, je suis preneur de toute infos avant de retourner mes connecteurs chez le vendeur...!

Merci à tous de vos futures lumières Wink
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je peux uniquement répondre à ta première question. En fait le problème c'est que pour avoir les 2 pc en réseaux il te faut 3 connecteurs, 1 que tu branche au modem, 1 autre que tu branche sur le pc1 et encore 1 que tu branche sur le pc2

J'espère avoir été clair

Tcho

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, j'essaierais demain avec un troisième connecteur

Merci encore!
Marc est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédéric
Maître
Maître

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink

Tcho

Admin
Admin

Game Trophies:  5
Membre du Hall de Célébrités

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

c'est du CPL. Alors tu n'as peut être pas besoin de 3 connecteurs CPL, tu as bien un PC proche du modem/routeur et que tu peux brancher avec un RJ45 normal.

Pour le PC qui n'a pas de connecteur RJ45 tu dois acheter une carte réseau (10 euros), le réseau passe par le courant mais arrive au PC par l'intermédiaire de la carte réseau (rj45) et non par la prise electrique. Tu as aussi la possibilité de mettre ta box dessus en usb et de mettre le CPL ensuite sur le RJ45.

Fait attention au nombre de prise si tu es sur une mutlitprise, ça n'est pas ce qu'il y a de mieux. j'ai du isoler le CPL sur une prise seule à coté de mon PC, il y a avait 6 prises sur la mutli et toutes étaient prises, le CPL ne passait pas. S'il est sur une prise seule, pas de problème, si tu as quelques problème isole le CPL et tu verras bien.

J'ai un PC et la box HD sur le CPL, un pc en RJ45 et 2 en wifi, aucun problème. Tu peux te servir de l'assistant XP si tu veux faire un vrai réseau, du style tous les PC se voient, s'ils sont d'origines ils se verront sans que tu ne fasses quoi que se soit, ils seront tous dans le groupe de travail Workgroups. Si vista faudra activer la recherche de réseau.

Le débit des Kits CPL est moindre que le RJ45 direct, pour une connection internet ça ne posera pas de problème, pour du réseau un RJ45 c'est 100 Mbps, pour le CPL tu seras plus proche de 12 Mbps avec un Kit à 85 mbps. Et pour finir attention au veille installation.

Voili voilou.
[edit] c'est quoi ta box ? le mode routeur est activé ?

Merci !!
Tee Shot est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Grand Tee...!

J'ai imprimé ton post et suivre ton install à la lettre... je recontacte pour dire si cela marche ou pas..

Pour le mode routeur de mon modem, je vais vérifier cela maintenant, je suis chez free

Merci et a +
Marc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Re

monsieur Tee, chapeau bas, j'ai branché comme tu as dit, le modem en usb et les connecteurs sur chaque pc, j'ai internet sur les deux machines et les deux machines se "voient" en réseau sans que j'ai eu à faire quoique qur ce soit...nichel!

J'ai isole les connecteurs sur des prises de courant autonomes et cela roule comme sur du velours, même les partages de fichiers...

Danke danke

http://www.visualsfrance.com/images/XL/28.jpg

Je viens d'avoir 56 ans eh oui eh oui, mes enfants m'ont gaté pourri pour cet anniversaire, ils m'ont offert le petit bijou ci dessus en photo...j'en reviens pas encore!!!

Je suis paré pour quelques temps pour de magnifiques images... en HDV...!!

Cette petite cam est utilisée en professionnel pour des tournages spécifiques demandant du matos performant et pas trop encombrant , j'suis aux anges
fullme
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire!
fullme est absent Configuration système deVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: